Quantcast
Channel: Mon Joli Coeur
Viewing all 413 articles
Browse latest View live

Livre « Apprendre à coudre ses robes et petits hauts »

$
0
0
Laissez-moi vous présenter l'un des premiers livres de couture que je me suis offert lorsque je me suis lancée dans la confection de mes propres vêtements. Il s'agit d'un livre de Charlotte Auzou intitulé « Apprendre à coudre ses robes et petits hauts». Comme vous le savez, j'ai commencé à coudre quelques vêtements pour moi cette année (je me suis lancée fin Avril 2017, pour être précise) et comme toutes les débutantes, je suis à la recherche de modèles sympas pour inspirer mes prochaines réalisations. D'où l'acquisition de ce joli livre...

Des beaux modèles féminins et modernes

Si je vous parle de ce livre paru aux éditions Mango, c'est parce que les modèles présentés sont vraiment jolis et surtout, tendances. Ils correspondent tout à fait aux vêtements que je recherchais, c'est à dire des modèles actuels avec des détails originaux, parfaits pour la saison estivale. 
 
9 modèles nous sont proposés dans cet ouvrage, soit au total 18 vêtements possibles car chaque patron est décliné en version petit haut ET robe. Je trouve ça vraiment sympas. Cela nous permet d'obtenir des pièces différentes à partir d'un même patron. Selon le métrage de tissu dont on dispose dans notre stock, nous pouvons réaliser soit l'un, soit l'autre. Ou pourquoi pas les deux !

Deux planches de patrons à taille réelle sont mises à notre disposition avec ce livre. Elles nous permettent de confectionner tous les vêtements proposés en six tailles (XS, S, M, L, XL, XXL) pour convenir à toutes les morphologies. Sachant que le livre coûte seulement 14,95€ cela nous permet d'avoir de jolis patrons pour presque rien. Intéressant, surtout pour les débutantes qui se lancent tout juste et sont à l'affût de bons plans pour acquérir des patrons à moindre coût. Car oui, la couture est un passe-temps qui revient cher à la longue. 14€ c'est souvent le prix moyen d'un seul et unique patron, alors que là on en a 18 ! Acheter des livres comme celui-ci est donc un bon compromis.

Des leçons pour apprendre les bases de la couture


Ce livre a été conçu pour que les débutantes puissent se lancer dans la confection de leurs propres robes et petits hauts. Mais pour celles qui ne maitrisent pas encore les bases de la couture, ou ne sont pas encore à l'aise avec certaines techniques bien spécifiques, plusieurs leçons illustrées pas-à-pas nous sont proposées par Charlotte Auzou. On apprend par exemple à couper et épingler le tissu, à faire un ourlet, à confectionner des pinces, à poser un biais invisible, à coudre une manche, mais aussi à poser des boutons-pression, à faire un ourlet en arrondi, à coudre des fronces, à insérer des poches, à poser une fermeture à glissière invisible et même à coudre des festons (le petit détail trop mignon qui permet d'ajouter une touche de fantaisie à nos vêtements). 

Les modèles issus du livre qui me plaisent le plus


Le livre« Apprendre à coudre ses robes et petits hauts» regorge de vêtements sympas que j'aimerais beaucoup coudre. Il ne me manque plus qu'à trouver le tissu adéquat et je m'y mets sérieusement ! Je ne manquerai pas de revenir vous montrer mes petites réalisations...

Il y a par exemple la robe ou le débardeur Mexico, 
un basique agrémenté de fines bretelles qui se croisent joliment dans le dos. 

Ou encore le petit haut Lisbonne 
doté d'un nœud contrastant et laissant entrevoir une partie du dos. 

 Mais aussi la robe ou le haut Los Angeles
avec de jolis festons aux ourlets ou aux encolures...

Je vais m'arrêter là et ne pas tout vous dévoiler, car si je m'écoutais je vous citerais le livre entier car quasiment tous les modèles me plaisent dans cet ouvrage. Charlotte Auzou est une créatrice qui a du goût et je ne regrette pas du tout l'achat de ce livre que je feuillette régulièrement.



Un point à améliorer ?

S'il y avait quelque-chose à améliorer je dirais qu'il serait intéressant de détailler davantage les étapes concernant la confection des vêtements. Lorsque je couds quelque-chose, j'aime avoir sous les yeux des explications précises, des pas-à-pas avec des schémas à l'appui pour me guider en cas de doute. Comme je débute, cela me rassure et me permet de savoir si je couds mon tissu comme il faut. Là, nous avons quelques lignes de texte sans photos, ni dessins (mais à chaque "difficulté" l'on nous renvoie vers la leçon de couture correspondante). J'aurais apprécié que les tutoriels pour coudre les différents vêtements soient aussi détaillés que les leçons de couture.


Mais sinon à part ça, ce livre est bien fait. Il est coloré, les photos sont belles et donnent envie
de sortir sa machine à coudre pour réaliser un vêtement léger et joli pour cet été !


Quelqu'un possède ce livre ?



Ps : J'ai également publié un article sur ce livre sur mon blog couture (le texte n'est pas le même). Si vous aimez coudre, n'hésitez pas à me rendre visite sur mon autre blog ou mon compte instagram dédié (@cousubynath), ce sera un plaisir de parler couture avec vous !






Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

J'ai gagné un lot couture grâce à la mercerie Rascol !

$
0
0
Je voudrais partager ma joie avec vous car je viens de remporter le premier jeu concours organisé sur la page Facebook de la mercerie Rascol. Il s'agissait d'un tirage au sort et j'ai eu l'immense surprise d'apprendre que j'étais l'heureuse élue. Pourtant, il y a eu de nombreux participants. Quelle chance ! Ce gain m'a fait très plaisir car c'est un lot couture et si vous me suivez depuis un moment, alors vous savez que la couture prend de plus en plus de place dans ma vie... 

 La mercerie Rascol

Rascol est une mercerie en ligne que je connaissais déjà et où j'ai déjà passé plusieurs commandes depuis que je m'intéresse à la couture. D'ailleurs j'ai vu qu'ils vendaient de la double gaze de coton, alors il va falloir que j'en profite ! J'ai pensé à eux cet été car je suis passé devant leurs locaux en voiture pour me rendre sur mon lieu de vacances à quelques kilomètres de là. Chez Rascol, l'on trouve tout ce qu'il faut pour faire rêver les apprenties couturières comme moi : du tissus, des livres de couture, des patrons, de la petite mercerie, des outils et accessoires, mais aussi des mannequins de couture (mon rêve !) et des machines à coudre (pour ne citer que ça). Je vous laisse aller voir le site pour vous rendre compte de leur offre par vous-même.

Sans plus attendre, laissez-moi vous montrer le contenu du colis que je viens de recevoir...

Un livre de couture


Dans le lot que j'ai eu la chance de remporter, il y avait le premier ouvrage de Charlotte Auzou intitulé « Apprendre à coudre ses vêtements et accessoires». C'est un livre qui m'intéressait et que j'avais failli acheter quelques jours auparavant. Je suis donc très contente de l'avoir en ma possession et vous en reparlerai certainement prochainement, tout comme je vous ai parlé récemment de son deuxième livre « Apprendre à coudre ses robes et petits hauts » (ici). 

J'ai également reçu deux coupons de tissus de la célèbre marque Atelier Brunette. Il y a tout d'abord un tissu coton" Twist Dark Blue " et du tissu crêpe de viscose" Mustard ". C'est la première fois que j'ai entre les mains du tissu de marque. Il va falloir que je le réserve pour un beau projet !

Se trouvait également dans mon colis, une paire de ciseaux tailleurs de 21,5cm de long, de leur propre marque Rascol. Les lames sont en acier inoxydable et le manche en plastique.

J'ai aussi reçu un mètre-ruban, un outils toujours utile !

Une petite boîte de 80 épingles Rascol.

Ainsi qu'un joli porte-clé en forme de machine à coudre vintage.
J'aime beaucoup ! Ce n'était pas prévu dans le lot, mais cette petite attention m'a fait bien plaisir.


Je remercie beaucoup la mercerie Rascol pour ce bien joli lot que je suis absolument ravie d'avoir gagné sur leur page Facebook il y a quelques jours. Grâce à ce nouveau livre de Charlotte Auzou et au matériel reçu, je vais pouvoir coudre de jolies petites choses. Merci encore !


Vous aimez la couture ? 
Connaissez-vous la mercerie Rascol ?





Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Livre sonore : Quel ramdam pour Macadam ! (Gründ)

$
0
0
Il y a quelques temps, nous avons reçu de la part de notre partenaire Gründ Jeunesse un livre sonore qui plait beaucoup à mon fiston: « Quel ramdam pour Macadam !» Une histoire illustrée pour les enfants, dont les héros sont des animaux rigolos et qui comporte 11 sons pour les amuser.

Un livre sonore joliment illustré


Faisant partie de la collection Drolalire, ce livre raconte une histoire pour les jeunes enfants. Mais ce qui fait son petit effet, c'est qu'il possède aussi des pastilles sonores pour les divertir. Il est normalement conçu pour les enfants âgés de 3 à 5 ans environ et est sorti au mois de Mai 2017.

Il est fait de feuilles de papier (comme les livres de grands). Il ne s'agit pas d'un livre sonore pour les bébés, avec des pages cartonnées comme nous en avons déjà plusieurs à la maison. Je fais donc attention à ce que mon fiston qui n'a pas encore trois ans ne déchire pas les pages lorsqu'il feuillette son livre. Ce serait vraiment dommage... En tout cas, il l'aime bien !

L'histoire


C'est l'anniversaire de Macadam l'hippopotame qui a convié tous ses amis pour l'occasion, y compris Ours Robert. Mais celui-ci dort au fond de sa tanière et ne semble pas vouloir se réveiller...

Alors tous ses amis se succèdent les uns après les autres 
pour tenter de le réveiller en faisant un maximum de bruit avec ce qu'ils ont sous la main. 

Au fil de leur lecture, c'est en appuyant sur les différentes pastilles de couleur rouge que les enfants vont pouvoir entendre tout un tas de sons différents (klaxon, tambour, casseroles qui s'entrechoquent, de la musique rock, mais aussi les ronflements persistant de l'Ours Robert). Cela plait beaucoup à mon Petit Cœur qui ne cesse d'appuyer sur les points rouge pour écouter chaque son à plusieurs reprises... Ça le fait bien marrer, car il a l'impression de faire du ramdam à son tour !

Jeannot le croco tente de klaxonner à plusieurs reprises pour le réveiller, 
mais rien n'y fait. Ours Robert dort profondément...

Achille le gorille va à son tour taper, trépigner, bondir et rebondir, 
mais Ours Robert dort toujours à poings fermés.

Zapata le chat va quant à lui tenter de réveiller son ami avec des bruits de casserole. 
Il tape, il tape jusqu'à s'en épuiser. Mais rien n'y fait, 
Ours Robert ne bouge toujours pas...

Je vous passe les détails concernant Peter le raton laveur qui va tenter de tambouriner, Colin le pingouin qui est très enrhumé et qui va éternuer près de lui, ou encore Rikiki la souris qui va tenter de lui faire des chatouilles. Tous ses amis et même la famille hippo viennent alors le chercher pour faire la fête et tout le monde y met du sien pour le réveiller en faisant un grand ramdam.

Jusqu'au moment où Ours Robert ouvre ENFIN les yeux et sans même prendre le temps de s'habiller, s'empresse de venir chanter, danser et s'amuser avec ses amis qui en restent bouche bée.

Bon anniversaire Macadam !









👍 Les points positifs :

- Un livre coloré, joliment illustré
- De nombreux bruitages qui plaisent aux enfants
- Attrayant pour les petits grâce aux pastilles sur lesquelles l'on appuie pour écouter les sons


👎 Les points négatifs / à améliorer :

- Des pages en papier qui pourraient se déchirer si l'enfant ne manipule pas son livre avec soin






Vos enfants connaissent-ils ce livre ?




 
Où le trouver ? Chez Gründ
A quel prix ? 12,95 €




Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Nos vacances d'été ( suite )

$
0
0
Souvenez-vous, il y a quelques jours je vous ai raconté en détails comment s'était déroulée notre première semaine de vacances en famille au camping (pour ceux qui auraient loupé l'article, vous pouvez le lire par ici). Je vous ai parlé de cette semaine-là car nous avions loué en bord de mer, mais je ne vous ai pas raconté les deux semaines qui ont suivies chez mes beaux-parents, puis mes parents, en Provence. Là aussi, nous avons fait quelques activités pour occuper les petits.

Visite du village des automates


Lorsque nous étions chez mes beaux-parents, nous avons été visiter le village des automates qui se situe à Saint-Cannat (dans les Bouches du Rhône). Contre toute attente, notre fiston était un peu effrayé par toutes ces poupées automatisées... Il lui aura fallu un certain temps d'adaptation avant de ne plus en avoir peur. Nous nous sommes baladés de maison et maison pour découvrir ce monde enfantin où nous avons contemplé les automates raconter des histoires ou chanter des chansons.



Au final, notre fiston s'est quand-même bien amusé car il n'y avait pas que des automates à regarder. En effet, les enfants ont aussi de quoi s'amuser avec différents jeux mis à leur disposition comme un manège (voitures à pédales en hauteur), un circuit de tricycles pour les enfants ou encore un parcours aventure. Il y avait aussi une ferme avec quelques animaux.

Le matin, nous avons visité le village des automates, puis nous avons pique-niqué en famille dans la pinède. Ensuite, les petits ont été jouer dans un grand parc de jeux en intérieur (avec piscine à balles, trampolines, toboggan, manège à hélicoptères suspendus au-dessus du vide etc...) De quoi grimper, escalader, sauter, se défouler, bref s'éclater ! Même Miss JoliCoeur s'est régalée.  

Jouer au parc


A plusieurs reprises, nous avons emmené les enfants jouer au parc. Il n'y a rien d'exceptionnel dans cette activité, mais étant donné que nous y avions droit au moins une fois par jour je me devais de citer cette sortie. A chaque fois, nous changions de parc (ils étaient plus ou moins grands) afin que les enfants puissent s'amuser dans différentes aires de jeux. Parfois Miss JoliCoeur dormait paisiblement dans sa poussette pendant que son frère se défoulait, d'autres fois elle jouait aussi.  



Au-dessus de nos têtes, la patrouille de France s'entrainait pour le défilé du 14 Juillet.

Promenade à poney


Lorsque nous sommes arrivés chez mes parents, ma mère avait prévu une activité poney pour notre Petit Cœur. Direction le centre équestre et c'était parti pour une grosse demie-heure de promenade dans la pinède. Notre fiston s'est laissé promener tranquillement. Il avait déjà fait du poney lorsque nous étions descendu au mois de Décembre 2016. Encore une fois, ça lui a plu.   

Visite du zoo


Depuis plusieurs mois, nos parents prévoyaient d'emmener les enfants au zoo pour voir les animaux. Ils savent que notre fiston aime les animaux et moi je savais que cette sortie lui plairait beaucoup. Malheureusement, le jour où nous y sommes allés a été le jour le plus chaud des vacances. Nous avons souffert de la chaleur... et les animaux aussi. Du coup, la plupart étaient cachés et n'étaient donc pas bien visibles... Mais nous avons quand-même passé une bonne journée en famille et notre Petit Cœur était ravie d'avoir pu voir un ours, des girafes, un éléphant, un lion, entre autres... Pour le goûter, il a même eu droit à une bonne glace.

Fêter le premier anniversaire de Miss JoliCoeur



Avant notre départ, nous avons fêté le tout premier anniversaire de Miss JoliCoeur chez mes parents en compagnie de mes beaux-parents et d'autres membres de la famille (tatie, tontons, arrière grand-mère etc...) Un an pour notre petite fille, déjà ! Le temps est passé si vite...  

Pour garder un joli souvenir de son premier anniversaire, ma sœur et moi avions organisé une petite séance photo"Smash The Cake". Pour cela, elle avait préparé un joli gâteau plein de crème que notre petite puce s'est régalée à toucher, manger et détruire (c'était le but !) Il y en avait de partout et nous avons bien rigolé. Pendant ce temps-là, je la mitraillais avec mon appareil photo et j'ai obtenu de jolis clichés. Elle était toute belle avec son petit tutu et sa couronne de princesse !



Nous n'avons pas vu le temps passer car nous étions bien occupés entre les différentes sorties, les baignades à la piscine municipale, les repas au restaurant, les après-midi jacuzzi pendant que les petits faisaient la sieste etc... Je n'ai malheureusement pas pris de photos à chacune de nos sorties, mais nous sommes également allés à la plage. Par contre, notre Petit Cœur ayant toujours peur de la mer s'est mis à hurler lorsque nous sommes arrivés. Il a finalement fini par jouer dans le sable avec son papa et ses tontons. J'ai également pu m'accorder un après-midi shopping avec ma maman et un après-midi piscine avec ma meilleure amie pendant que le papa gardait les petits. Lui, il a été jouer aux boules et a été faire de l'accrobranche de son côté. Nous avons été à la fête foraine et notre Petit Cœur a fait du manège. J'oublie certainement un tas de trucs, mais voilà à peu près à quoi ont ressemblé nos vacances. Nous avons été heureux de revoir nos familles et quelques amis. Malheureusement, lorsque l'on descend nous sommes tellement pris que nous n'avons hélas pas suffisamment de temps pour voir tous les gens que l'on voudrait...


Vous passez de bonnes vacances ?





Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Livre : « Le plaisir de donner » (de Claire Beaugé)

$
0
0
Peu avant mon départ en vacances, Claire Beaugé m'a contacté pour me faire découvrir son premier livre intitulé « Le plaisir de donner : s'épanouir dans la maternité», paru aux éditions Michalon. Le livre qu'elle a écrit venait de sortir quelques semaines plus tôt (en Mai 2017). Nous avons échangé plusieurs mails, puis elle m'a gentiment proposé d'emmener son " bébé " de 280 grammes dans mes valises pour le lire tranquillement au bord de la piscine durant mes vacances. Après avoir lu quelques extraits et apprécié sa plume, j'ai accepté sa proposition avec grand plaisir.

Le livre vu par son auteure



Voici comment Claire décrit son livre" C'est à la fois un parcours de vie, mais aussi un partage d’histoires et de conseils pour toute femme désireuse de devenir ou étant déjà maman. Pour écrire ce livre, j’ai rencontré une trentaine de femmes : mamans, professionnelles de l’enfance, (éducatrice de jeunes enfants, sage-femme, infirmière puéricultrice...) qui m'ont témoigné leurs belles histoires. Mon univers parle de bienveillance, d'éducation, de transmission, de bien-être, de positivité, de demain et surtout d'amour. "


Plusieurs jours après, j'ai reçu son livre dédicacé et comme convenu, je l'ai glissé dans ma valise pour notre départ dans le Sud quelques jours plus tard. Je l'ai sorti lorsque nous étions en vacances au camping et je l'ai dévoré. Le premier jour, j'ai lu 100 pages d'affilé le temps de la sieste des petits (et encore, s'ils ne s'étaient pas réveillés j'aurais continué ma lecture avec plaisir).


Son livre (malgré ses 238 pages) se lit facilement car son contenu est au final très intéressant, que dis-je ? Passionnant ! Claire sait manier la plume et nous livre au-travers de ses récits de vrais bouts de vie. Elle nous raconte la vie réelle, la vraie, celle que les gens que nous côtoyons ou bien nous-même pourrions vivre ! Son bouquin n'est pas là pour nous donner des leçons pour devenir de bons parents, ni pour nous préparer à l'accouchement ou à je ne sais quoi. Non, son livre nous parle tout simplement de la vie en général en lien avec la maternité et de ce désir profond enfoui en chaque femme (ou presque) : celui de devenir mère. Son livre est rempli de témoignages à la fois sincères et touchants. Quand on lit son livre, on se plonge aisément dans les différents récits.


Pour vous donner une petite idée, voici le sommaire du livre « Le plaisir de donner » :

De petites anecdotes sur la vie de son auteure sont parsemées tout au long de ce livre. Comme elle le dit si bien dans sa description, c'est en quelque sorte un parcours de vie où l'accent est mis sur son désir de maternité. Claire est maman et comédienne, c'est une touche à tout, elle a du talent et elle croque la vie à pleines dents. Ce rôle de maman lui colle à la peau, c'est son désir le plus profond, elle est faite pour ça et je suis sûre qu'elle est un bel exemple pour ses enfants.

Dans son livre, se trouvent aussi de nombreux récits de personnes qui se sont confiées à elle. L'on entre dans l'intimité de ces femmes, dans leur parcours pour devenir mères, des histoires intéressantes, souvent touchantes, toujours évoquées avec beaucoup de bienveillance. La maternité chez les femmes de nos jours, voilà un sujet bien vaste ! Il y aurait autant d'histoires qu'il existe d'individus sur cette planète. Mais Claire a su au-travers de ces lignes, nous montrer des bouts de vie variés, parfois tristes. L'on voit qu'elle a été touchée par les récits qui lui ont été livrés.

Son livre est donc un recueil d'histoires réelles en lien avec la maternité, vécues par des amies (mamans ou futures mamans) qui se sont confiées à elle ou bien par des personnes issues du monde professionnel toujours en lien avec la grossesse et l'enfance, jusqu'à l'adolescence...

Pour ne citer que quelques exemples, l'auteure nous parle par exemple du plus beau métier du monde : celui de sage-femme. Elle évoque le métier de doula, cette femme qui accompagne les futures mamans jusqu'à la venue au monde de leur bébé tant attendu. Nous avons aussi le récit d'une amie qui exerce le métier de famille d'accueil et qui élève des enfants issus de familles précaires. L'on trouve également des bouts de vie d'institutrices, dont Hélène qui rend visite aux enfants du voyage dans son camion-école... Des thèmes plus tristes sont également abordés comme le récit bouleversant de Valérie qui a été contrainte d'avorter à cause de sa mère alors qu'elle était âgée de 20 ans. Une décision qui lui aura fait du mal tout le restant de sa vie. Il y a aussi ces enfants abandonnés à la naissance ou encore mort-né, l'évocation des fausses couches etc... Dans son livre, Claire parle de la maternité sous toutes ses facettes et sans tabou.


En lisant le sommaire, je m'étais rendu compte que le contenu de son livre semblait varié et complet. Il m'a immédiatement semblé très intéressant et c'est ce qui m'avait réellement donné envie de le lire ! Je ne suis pas déçue car son livre m'a en quelque-sorte fait voyager dans l'intimité de ces femmes qui se sont livrées à Claire. J'ai trouvé cette lecture touchante, les récits sont sincères et Claire les a sublimés. D'après nos échanges, Claire Beaugé me semblait être une belle personne au grand cœur et je trouve que cela se confirme lorsque l'on lit son livre. Elle aime la femme et la mère qui sommeille en chacune de nous. J'ai aimé lire « Le plaisir de donner ».


Qui a déjà lu le livre de Claire Beaugé ? 
Qui serait tenté de le lire ?





 
Où le trouver ? Chez Amazon
A quel prix ? 18 €





Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Dessiner avec un pinceau magique et de l'eau (Gründ)

$
0
0
Notre fiston a reçu il y a quelques temps, deux livres d'activité très intéressants de la part de notre partenaire Gründ jeunesse. Le but ? Peindre proprement, avec de l'eau. Oui oui vous avez bien lu, avec de l'eau ! A l'aide d'un pinceau magique bien sûr... Je peux déjà vous dire que cette activité coloriage passionne mon fiston depuis que ces livres lui ont été offerts. Je vais vous en dire plus...

Un pinceau magique


Chaque livre est fourni avec un petit pinceau ressemblant fortement à un stylo pour permettre  à l'enfant une bonne prise en main. L'embout quant à lui est composé de petits poils synthétiques : le pinceau. Le packaging est de couleur différente selon le livre avec lequel le pinceau magique est livré. Nous en avons un qui est rouge& bleu et l'autre est orange& bleu. Pour s'en servir, c'est très simple ! Il nous suffit de dévisser le manche pour l'ouvrir afin de le remplir avec un peu d'eau.

Chaque livre contient plusieurs planches de dessins vierges (ou presque !) à colorier. Le fond est tout blanc, seuls les contours noirs sont visibles au premier coup d’œil. Ce n'est qu'au contact de l'eau que les couleurs et autres détails vont se révéler... C'est là que la magie opère pour les petits !

Notre test


Mon fiston prend beaucoup de plaisir à colorier les différentes planches de dessins pour découvrir des univers enfantins et hauts en couleurs. Pour le livre sur les bébés animaux, plusieurs décors sont mis à sa disposition : les petits animaux dans la forêt, à la ferme, dans la jungle, sous l'océan, à la montagne ou encore dans la maison. C'est varié, mon fiston a de quoi faire avec tout ça !

En ce qui concerne le livre sur les engins, là encore plusieurs décors mettant en scène divers véhicules sont à colorier. Il y a par exemple une voiture de police dans la rue, des engins sur un chantier, un avion dans le ciel, l'intervention des pompiers, le camion poubelle ou encore un bateau.  

Sur le coup, le coloriage peut sembler un peu brouillon si notre enfant balaye largement la zone avec son pinceau (comme sur mon image ci-dessus). En fait, il faut attendre que l'eau soit absorbée par le livre. Au bout de quelques secondes, l'image devient nette (comme sur ma photo ci-dessous).

Ces livres sont toujours à la disposition de notre enfant à la maison et il vient au moins une fois par jour colorier les différents décors. C'est une activité qui lui plait beaucoup. Parfois il semble s'appliquer à colorier dans les lignes, mais d'autres fois il humidifie largement la page pour voir les couleurs apparaitre rapidement. Ce sont des livres dont le principe est vraiment sympas.

C'est un cahier que l'on peut emporter partout et qui peut occuper notre enfant en voiture ou au restaurant, par exemple. En ce qui nous concerne, nous l'avions emmené avec nous durant nos vacances dans le Sud. Comme ça, nous avions un cahier de coloriage pour que notre fiston puisse colorier à volonté. Il suffit de laisser sécher la page et l'enfant peut recommencer à l'infini.

J'espère que la présentation de ces livres vous a plu. A la maison, c'est une activité qui plait beaucoup. Notre fiston peut en quelque sorte peindre (même si cela fonctionne avec de l'eau et qu'il n'y a pas de véritable peinture) sans que nous ne soyons à ses côtés car l'avantage c'est qu'il n'a aucun risque de se tâcher. En plus, leur petit format nous permet de les emporter partout. 


Que pensez-vous de ces livres "Pinceau magique" ?





 
Où le trouver ? Chez Amazon ici et
A quel prix ? 7,95 € l'unité




Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

La poussette double, notre alliée pour les vacances !

$
0
0
Il y a environ deux mois, je vous avais dit que nous allions acquérir une poussette double plutôt compacte : la Kikoé Twin 2.0 de la marque française Libelulle. Je vous en avais d'ailleurs parlé dans cet article pour vous expliquer les motivations de cet achat. Après l'avoir bien testé chez nous, mais aussi durant nos vacances à la mer, je peux vous dire ce que nous pensons de ce modèle.

Une poussette double côte-à-côte qui passe les portes !


Si j'ai opté pour cette poussette-là, c'était parce qu'il s'agissait d'une des rares poussette double côte-à-côte qui passe les portes standard. En effet, elle ne mesure que 74cm de large. Je ne voulais pas me retrouver coincée à chacune de mes sorties à cause d'un modèle trop imposant, cette condition était très importante pour moi. Avec elle, j'ai réussi à aller chez mon médecin qui a pourtant un cabinet très étroit, nous sommes passés aux caisses des supermarchés et nous arrivons à entrer dans toutes les boutiques équipées de portes où les fauteuils roulants peuvent entrer. En fait, la Kikoé Twin 2.0 est à peine plus large que la duette de Peg Perego que nous possédons aussi et qui est pourtant une poussette en ligne (confortable, mais très volumineuse).

Dans la voiture


Autre gros point positif : il s'agit d'une poussette double canne qui est assez compacte. Elle se plie en long et ne prend finalement pas énormément de place. En effet, là où notre première poussette double prenait toute la place dans le coffre à elle seule, la Kikoé Twin 2.0 quant à elle a pu se glisser au pied de la banquette arrière lors de notre départ en vacances. Les enfants sont encore petits, alors cela n'a pas été gênant pour leurs pieds et cela nous a permis d'emporter notre poussette double avec nous dans le Sud alors que le coffre était plein à craquer à cause de tous nos sacs et valises. Nous voulions absolument prendre une poussette double avec nous (et c'est un peu pour ça que nous l'avons acheté) car notre fiston ne marche pas toujours sur de longues distances et surtout parce que c'est bien pratique de pouvoir promener nos deux enfants dans la même poussette. En plus ils sont assis l'un à côté de l'autre, ils peuvent se tenir la main, ils sont contents.

Sur le terrain


Avec ses petites roues, vous vous doutez bien qu'il s'agit d'une poussette citadine. Mais cela ne nous a pas empêché de la conduire aussi sur des terrains avec cailloux ou dans la pinède. Certes, elle avance un peu moins bien dans ces conditions et cela nous demande plus d'effort pour pousser. Mais c'est faisable, du moment que la distance à parcourir n'est pas trop longue. Par contre sur le goudron en centre-ville et sur terrain plat, elle se conduit super bien. Elle est faite pour ça !

Miss JoliCoeur est confortablement installée sur son siège grâce au coussin réducteurà mousse à mémoire de forme. Celui-ci se plie avec la poussette et est utilisable de la naissance à environ 18 mois (on a encore de la marge ! Elle vient tout juste d'avoir un an). Mon fiston étant plus grand, je ne le lui ai pas mis. Ils ont donc chacun leur place attitrée ! Mes enfants se sont endormis dans leur poussette à plusieurs reprises. Nous avons la possibilité de baisser un peu les sièges pour que la sieste soit plus agréable pour eux. Il y a même une position allongée à 170°, dite anti-rejet.

Cette poussette possède deux poignées pour la conduire. Avec mon mari, nous sommes habitués à avoir une barre centrale sur nos différents modèles de poussettes qui nous permet de poser nos mains où nous le souhaitons. Là, ce n'est pas possible puisqu'il n'y a que deux poignées. Mais nous avons remarqué que la poussette pesait un certain poids lorsque nos deux enfants sont installés dedans et les poignées nous permettent alors de bien agripper la poussette pour lui faire prendre les virages. De plus, pour le pliage une poignée en barre n'aurait pas été possible. Je regrette juste que sur l'une des deux poignées, la mousse commence déjà à se fissurer légèrement...

Nous avons testé notre poussette sur un peu tous les terrains. C'est simple, elle nous a suivi presque partout ! C'est tellement pratique de pouvoir promener nos deux enfants dans une même poussette lorsque l'on est seul(e) ! Derrière chaque siège, il y a un petit panier. Dans l'un, je glissais toujours un petit sac isotherme avec leurs gourde et biberon. Dans l'autre, je peux y ranger la housse de pluie intégrale (fournie avec la poussette) lorsque le temps est incertain, ou alors nos petits sacs de courses lorsque nous faisons du shopping. Ils ne sont pas très grands, mais il faut reconnaitre qu'ils sont bien utiles. En plus de ça, j'accroche mon sac à langer (dans lequel je range toutes nos affaires) aux poignées lorsque nous partons faire plus qu'une simple balade.

Nous avons été visiter l'aquarium de Montpellier avec notre Kikoé Twin 2.0, nous avons aussi été faire du shopping, nous avons pu aller manger au restaurant et les enfants sont restés sages dans leurs sièges. Nous sommes allés faire un tour au marché, nous allons à la boulangerie, nous faisons des promenades... Bref, nous n'avons jamais été limités dans nos sorties à cause du fait qu'il s'agisse d'une poussette double côte-à-côte. Je ne regrette pas du tout ce choix car je la trouve même beaucoup moins imposante qu'une poussette en ligne. Là, c'est comme une poussette simple sauf qu'elle est un poil plus large (et plus lourde, surtout lorsque notre fiston est à l'intérieur).

Quand notre fiston souhaite descendre de la poussette, cela est possible. Je pousse alors la poussette avec Miss JoliCoeur dedans comme s'il s'agissait d'une poussette simple. Je ressens alors une différence de poids immédiate, car elle me semble soudainement ultra-légère.

Que dire de plus si ce n'est que nous sommes absolument satisfaits de cet achat. Nos vacances n'auraient pas été les mêmes si nous n'avions pas eu notre poussette double à disposition. Grâce à ce modèle, je peux enfin porter une poussette double aisément dans les escaliers de notre résidence grâce à une petite poignée qui se trouve sur l'un des côtés du châssis (nous vivons en appartement et j'ai un étage à monter). Les sièges sont indépendants l'un de l'autre, c'est à dire que Miss JoliCoeur peut faire une petite sieste en position allongée pendant que mon fiston apprécie la promenade. Les capotes peuvent se déployer (grâce à un système de fermeture éclair) pour être bien couvrantes. J'aime le fait que mes enfants soient assis l'un à côté de l'autre car ils bénéficient de la même vue et interagissent durant la promenade en position assise. La Kikoé Twin 2.0 de la marque Libélulle est selon nous, une poussette au très bon rapport qualité / prix.




Quelqu'un par ici possède une poussette Libélulle ?





Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Sur la route des vacances... avec des enfants en bas-âge

$
0
0
Pour partir en vacances cet été, nous avons dû faire beaucoup de route avec nos deux enfantsâgés de deux ans et demi pour l'aîné et d'un an pour la deuxième. D'avance, je savais que le trajet serait pénible et que les 1 000 kilomètres qui nous attendaient pour un simple aller n'allaient pas être simples... Alors nous avons décidé de couper le trajet en deux à l'aller et au retour pour que la route soit plus digeste et que ce soit moins pénible pour les enfants. Voici comment s'est déroulé notre voyage avec les petits et quelles ont été nos petites astuces pour que la route se passe bien.


A chaque fois c'est pareil, je ne me languis pas vraiment de partir en vacances car je sais que nous avons toute la France à traverser et que les 2 000 kilomètres qui nous attendent pour faire l'aller-retour ne sont pas de tout repos... Si les petits dorment dans la voiture ça va, mais sinon les enfants ont tendance à s'énerver au bout d'un moment et cela peut rapidement agacer le conducteur. Sans parler des risques d'accident qui me font peur... Vous l'aurez compris, je n'aime pas la route.


L'installation dans la voiture

Avant toute chose, je tiens à préciser que nous avons un c4 Picasso, une grosse voiture familiale (qui n'est finalement pas suffisamment spacieuse pour les gros trajets comme ceux-là). Avoir plus de place ne serait pas de refus, surtout quand nous avons tendance à vouloir emporter toute notre maison avec nous en vacances... Notre fiston a voyagé dans son siège-auto Radian 5 de Diono que le papa avait tourné en position face à la route peu avant le départ. Lors de notre dernier long trajet, le petit avait vomi en cours de route alors il espérait que cela irait mieux s'il était positionné dans le sens de la marche. Notre petite fille a quant à elle voyagé dans son siège-auto Every Stage fx de Joie, en position dos à la route comme cela est recommandé étant donné qu'elle est encore petite. Le coffre était plein à craquer avec tous nos sacs et valises (on ne pouvait plus rien y mettre d'autre) et les deux poussettes ont été glissées aux pieds des enfants. Oui oui, deux poussettes ! Notez qu'il y avait quand-même une poussette doubleKikoé Twin 2.0 de Libelulle, en plus de notre poussette compacteYoyo+ de Babyzen au pied de la banquette arrière et tout est rentré !



Nos petites astuces 
pour que le voyage se déroule du mieux possible :

Des bracelets anti-nausées aux poignets

Nous avions acheté des bracelets anti-nausée en pharmacie que notre fiston a porté durant tout le trajet pour éviter les vomitos. Il a tendance à être malade en voiture depuis plusieurs mois, alors toutes les solutions sont bonnes à prendre pour éviter qu'il ne vomisse comme cela était arrivé à l'aller ET au retour au cours de notre dernier long trajet au mois de Décembre. Les bracelets, je connais. J'en portais déjà lorsque j'étais petite car j'étais malade en voiture et dans mon souvenir, ils étaient efficaces. Cela fonctionne grâce à l'acupression. A l'intérieur des bracelets il y a une petite boule qui doit venir appuyer sur un point précis, le point Nei-Kuan (que l'on trouve en positionnant ses 3 doigts comme indiqué sur la notice). J'ai pris la dernière boite disponible dans ma pharmacie (7€), je n'ai pas eu le choix du coloris, ni de la marque. Mais une chose est sûre, cette fois-ci notre Petit Cœur n'a pas vomi lors de la traversée de la France (mais nous avons quand-même eu droit à un vomito au retour d'une sortie au restaurant, un soir où il ne portait pas ses fameux bracelets...)

Un lecteur de DVD pour regarder les dessins animés

Quelques jours avant le départ, le papa a eu la bonne idée d'acheter une tablette pour que notre fils puisse regarder les dessins animés durant le voyage. Je sais, ça fait un peu #teambadparents. Mais je peux vous assurer que notre fiston a été sage durant TOUT le trajet grâce à ça ! Regarder ses épisodes préférés de Pat Patrouille ou de Oui Oui l'a occupé et on ne l'a pas entendu. Génial !


Un miroir de voiture pour observer bébé

Nous avons installé il y a quelques mois un miroir de voiture Diono à l'arrière du véhicule pour voir notre bébé qui voyage dos à la route. Nous avions opté pour le modèle qui s'éclaire à distance grâce à une télécommande lors des voyages de nuit. Nous l'avions d'ailleurs testé dans ces conditions lors de notre dernier long trajet  de nuit au mois de Décembre. Il m'est très utile pour voir ce que fait ma fille. Je me retourne souvent pour la voir dans le miroir et lorsqu'elle ne dort pas, j'ai même droit à de beaux sourires de sa part. Il nous sert bien sûr aussi sur les courtes distances.

De l'eau à volonté durant le trajet

Le mini bag de Baby on Board nous a suivi dans toutes nos sorties, à commencer par le trajet en voiture. Il contenait le biberon de Miss JoliCoeur et la gourde isotherme personnalisée de mon fiston. Je l'avais toujours à portée de main pour leur donner de l'eau dès que possible. C'est l'été, il faisait chaud, il ne fallait pas que les petits se déshydratent.

Des jouets à portée de main

Sur le siège du milieu (entre les deux sièges-auto), il y avait de la place pour poser les deux petits sacs à dos de nos enfants contenant chacun de petits jouets pour les occuper durant le voyage (peluche d'éveil, cahier de dessin réutilisable Jaq Jaq Bird, pinceau magique, figurines, sucettes...)

Des pauses pour manger, s'hydrater, se dégourdir les jambes

En plus de couper le trajet en deux à mi-chemin (pour dormir chez les grand-parents de mon mari en Auvergne à l'aller, ou encore pour passer une nuit en chambre d'hôtes en Bourgogne au retour), nous avons fait des pauses pour manger et se dégourdir les jambes. Les enfants ont besoin de se défouler, alors il est important de les sortir de leur siège-auto de temps en temps pour qu'ils puissent bouger et se dégourdir les muscles. Cela permet aussi au conducteur de se reposer un peu.


Bon et alors, comment s'est déroulé notre voyage ? Dans l'ensemble, bien. Certes, c'était un long trajet et voyager avec de jeunes enfants n'est pas toujours facile. Il faut veiller à ne rien oublier d'important (de l'eau, de quoi grignoter) et toujours avoir de quoi les occuper. Mais cela s'est tout de même bien passé car il n'y a pas eu d'incident (pas de vomito à signaler durant l'aller-retour). Notre fiston a été un amour. Grâce au lecteur de DVD, nous ne l'avons pas entendu du trajet. Quelle bonne idée mon mari a eu en achetant cette tablette peu avant notre départ ! Miss JoliCoeur quant à elle a un peu chouiné à l'aller car nous avons perdu 1h dans des bouchons dans Paris et elle avait faim. Par contre, le reste du temps elle a été gentille. Elle jouait avec ses jouets d'éveil, avait sa sucette dans la bouche et finissait par s'endormir au bout d'un moment. Quant à nous parents, nous nous sommes armés de patience pour ce long trajet, nous avons bu régulièrement, mangé quelques bonbons, beaucoup discuté et surtout espéré que tout se passe bien avec les enfants.


Notre prochain long trajet (850 km) aura lieu dans 3 semaines 
pour notre déménagement en Savoie. 



Allez-vous faire (ou avez-vous fait) beaucoup de route 
pour vous rendre sur votre lieu de vacances ?






Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

TAG : Vis ma vie de maman

$
0
0
Sur son blog Les Délices de Framboise (que je suis depuis déjà un bon bout de temps), Clarisse a relayé* un TAG vraiment sympathique sur la vie de maman. En plus elle a pensé à moi et m'a tagué pour ce défi ! Je vais donc répondre à mon tour aux 12 questions qui nous sont posées. Cela vous permettra d'en savoir encore un peu plus sur moi. J'espère que ça vous plaira...


Les questions sur ma vie de maman




1- Présente toi en quelques mots, combien as-tu d’enfants ? Quel âge ont-ils ?


Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle Nathalie, j'ai 29 ans et j'ai deux enfants en bas âge à la maison. Un petit garçon (surnommé Mon Petit Cœur) né prématurément fin Octobre 2014 et une petite fille (surnommée Miss JoliCoeur) née mi-Juillet 2016. Ils ont 20 mois d'écart. Notre fiston va faire sa première rentrée à l'école au mois de Septembre et notre fille vient de faire ses premiers pas. L'aîné n'a pas encore 3 ans et la petite a tout juste 1 an.  



2- Avant de connaître officiellement le sexe de ton enfant, 
le connaissais-tu déjà au plus profond de toi ?


Il y a une légende urbaine qui dit que les futures mamans connaissent au plus profond de leur être le sexe de leur futur bébé. En ce qui me concerne, je ne fais pas partie de ces mamans. Pour mon grand, j'espérais la fille alors que c'était un petit mec. Pas grave, un garçon pour l'aîné c'est super ! Pour le deuxième, je me disais que ce serait encore un petit garçon alors que finalement non.

Pour la petite anecdote, lors de notre échographie plaisir pour révéler le sexe de notre deuxième enfant, l'échographiste m'a demandé si je pensais que ce bébé était une fille ou un garçon. On venait de voir à l'écran ce qui nous avait semblé être un zizi (le cordon peut-être ?) alors je lui ai répondu "c'est encore un garçon ?" Et là il m'a dit "Ah non ! Pour moi c'est bien un sexe féminin". Je l'ai ensuite harcelé de "vous êtes sûr ? Vous ne vous êtes pas trompé ?" ^^ J'allais avoir ma fille !!!

Quant au petit 3ème (qui n'est pas encore installé), je suis persuadée que ce sera un garçon. J'ai même déjà trouvé son prénom ! Mais peut-être que je me trompe encore une fois... Il va falloir patienter encore un moment avant d'en avoir la confirmation car cette dernière grossesse n'est pas encore prévue lancée et aussi parce que je voudrais cette fois garder la surprise jusqu'à la naissance. Ben oui, on a déjà la fille et le garçon alors peu importe le sexe de ce troisième bébé...



3- Maman au foyer ou maman au travail ?


Actuellement, je suis maman au foyer pour m'occuper pleinement de mes enfants. C'est un choix, en accord avec mon mari. Je me consacre à 100% à mes enfants et j'ai la chance de les voir évoluer au jour le jour. J'assiste à chacun de leurs progrès, je suis consciente que c'est un privilège. Mais être maman au foyer n'est pas facile tous les jours... Parfois j'aimerais m'évader de la maison quelques heures, pour mieux les retrouver à mon retour. Et ne parlons pas de ces personnes qui pensent qu'une maman qui reste à la maison se tourne les pouces et ne fait rien de ses journées...



4- As-tu un objet ou quelque chose de symbolique 
faisant référence à tes enfants qui ne te quitte jamais ?


Mes enfants sont toujours avec moi ! ^^ Plus sérieusement, il est vrai qu'après la naissance de ma fille je me suis offert une petite gourmette personnalisée avec les prénoms de mes deux enfants gravés sur la plaque (et sous celle-ci, l'on trouve également le prénom de mon mari). Comme ça, j'ai tous mes amours réunis sur un même bijou ! Mais je vous avoue que je ne le porte pas lorsque je reste à la maison. Par contre quand je sors, je l'ai en général toujours à mon poignet.



5- As-tu déjà vécu une situation où ton instinct de maman a pris le dessus ?


Je dirais lorsque je me mets à bondir quand je vois l'un de mes enfants sur le point de tomber. Mon mari me prend pour une folle parfois lorsque je me mets à crier "attention !" Et cela arrive assez souvent en ce moment, depuis que Miss JoliCoeur prend un malin plaisir à monter sur le canapé...



6- Fais-tu partie de ces mamans qui ont gardé leur test de grossesse ?


Oui et je l'ai même encadré ! Si si, je vous jure. En fait, j'ai confectionné un cadre souvenir pour chacun de mes enfants que j'ai accroché dans leurs chambres respectives. Chaque cadre contient une photo d'eux nouveau-né, leur petit bracelet de naissance, la petite affichette avec leur prénom qui était glissée dans le berceau, le petit "bonnet" qu'on leur avait confectionné en salle de naissance, les empreintes de leurs petits pieds et... le fameux test de grossesse qui représente leur conception. Je vous assure que cela fait un beau souvenir que je contemple très souvent.



7- As-tu du mal à te séparer des affaires de ton enfant ?


Je dirais que cela dépend des affaires dont il s'agit. Nous allons déménager à la fin du mois, du coup nous sommes en plein tri actuellement ! J'ai dû me séparer de nombreux vêtements et jouets que j'ai donné autour de moi. Si ce sont des affaires qui n'ont quasiment jamais servi ou qui sont abîmées, alors non je n'ai pas de mal à m'en séparer. Par contre à côté de ça, il y a des souvenirs que je tiens à conserver (comme le cadre en souvenir de leur naissance, dont je viens de vous parler). J'aurais sans doute aussi beaucoup de mal à me séparer de leur doudou ou jouets favoris, par exemple.



8- Un achat qui te trotte dans la tête depuis quelques temps 
mais que tu n’as pas encore fait ?


Je dirais qu'il y en a même plusieurs... Par exemple, j'aimerais me procurer un magnifique tapis Lorena Canals pour habiller le sol de la chambre de ma fille. Peut-être après le déménagement, qui sait ? J'aimerais aussi leur commencer une collection de Sylvanians Families car je trouve ce petit univers très mignon. Ah et puis pour moi, je rêve d'un sac Storksak en cuir ! (ben quoi ? ^^) ou alors d'un nouveau bijoux personnalisé pour maman (plus précisément un pendentif ou une bague).



9- On dit souvent que pour un 1er enfant, on a du mal à acheter d’occasion. 
As-tu réagi différemment pour ton deuxième enfant ?


Il est vrai que pour notre premier enfant, nous ne voulions que du neuf ! C'était notre premier, on voulait se faire plaisir et nos familles nous ont bien gâtés. Il est également possible de trouver de belles choses neuves à petits prix. Pour notre deuxième bébé par contre, j'avais acheté plusieurs cartons de vêtements d'occasion (à la sœur d'une amie) la veille de sa naissance. Notre fille a bien sûr aussi récupéré toutes les affaires de son frère (poussette, lit bébé, jouets etc...)



10- Un fait marquant depuis la naissance de tes enfants à nous raconter ? 
Qu’il soit heureux ou un peu moins…


Un fait marquant je ne sais pas, mais je prends plaisir chaque jour à entendre mon petit garçon appeler sa petite sœur. Il n'arrive toujours pas à dire son prénom correctement, il l'appelle "Ezzie" et je trouve ça trop mignon. Ils sont complices, j'aime les observer jouer tous les deux. Bon et puis il y a aussi leurs premiers pas. Ça fait tout drôle lorsque l'on voit notre bébé marcher pour la première fois. On se dit que ça y est, ils ne sont plus si petits que ça...



11- As-tu déjà craqué nerveusement depuis que tu es maman ?


Être maman au foyer n'est pas toujours tout beau tout rose. Il y a des jours où nous sommes épuisées, où les enfants pleurent pour un oui ou pour un non, où les bêtises s'enchainent et où l'on finit par perdre patience. Ils mettent parfois mes nerfs à rude épreuve. J'ai surtout de nombreuses heures de sommeil à rattraper mais je ne le peux pas ! Depuis que ma fille est née, je n'ai pas eu droit de faire une seule grasse mat' (et encore, par "grasse matinée" j'entends dormir au moins jusqu'à 9h...) Donc oui, il m'arrive parfois de "craquer" et de me dire que j'aimerais sortir sans eux juste une soirée. Hélas, nous n'avons personne pour les garder. Mais quand ils me font de beaux sourire ou des câlins, j'oublie tous les aspects négatifs pour me concentrer sur le bonheur présent.



12- Voulais-tu plusieurs enfants avant d’en avoir ? Ton avis a t-il changé depuis ?


Avec mon mari, nous avons toujours dit que nous voudrions 3 enfants. Notre avis n'a pas changé sur ce point. Avant d'en avoir, l'on se disait que 2 ans d'écart entre chacun serait très bien. Mon chéri attend donc la naissance du petit troisième pour 2018 ! Moi en revanche, maintenant que j'en ai deux et que je vois la charge de travail que cela me demande chaque jour, je me dis que j'aurais bien attendu un an de plus avant de lancer le petit dernier (pour pouvoir profiter à fond de ma dernière grossesse). On verra ce que l'avenir nous réserve... Avec l'entrée à l'école du plus grand, peut-être que cela ira mieux et que je serai à nouveau enceinte d'ici quelques mois... Suspens...



J'espère que ce petit questionnaire vous a plu et vous a permis d'en savoir un peu plus sur moi. J'en profite pour taguer à mon tour quelques copines blogueuses qui pourront faire ce TAG à leur tour si elles le souhaitent : Petite Vivi, Mademoiselle Mam', Fanacosmétiques, Maman Bla Bla, Une araignée au plafond et Mum Curly. Si vous le souhaitez, n'hésitez pas vous aussi à répondre aux questions à votre tour sur votre blog. Je me ferai un plaisir de venir lire vos réponses.



Comment décririez-vous votre vie de maman ?



* Le Tag original provient de la youtubeuse Planète Maman




Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Ma fille a 13 mois et... elle marche !

$
0
0
Ça y est, après avoir fêté son tout premier anniversaire le mois dernier, notre petite fille a fait un gros progrès quinze jours plus tard : l'acquisition de la marche ! C'est une grande étape dans la vie d'un bébé et de ses parents. Mais j'ai aussi d'autres petites anecdotes à vous raconter, que je vais vous énumérer dans ce billet. Vous êtes prêts pour ce nouveau bilan ? Alors c'est parti...


Elle marche !


Ça y est, notre bébé n'en est plus vraiment un. A présent, notre petite fille marche ! C'est la fin de la tranquillité comme diraient certains parents... A douze mois et demi, elle a fait ses premiers pas sous les encouragements et les yeux émerveillés de sa maman, de son papa et de son grand frère.

Bravo ma puce ! 



Elle se tenait debout depuis bien longtemps déjà, mais il fallait toujours qu'elle se tienne à un meuble ou un mur pour se rassurer. Elle n'osait pas se lâcher complètement, mais ça c'était avant. Cela fait maintenant quinze jours qu'elle marche bel et bien, toute seule, sans aucune aide. Elle a rapidement été stable sur ses jambes et elle se déplace dans tout l'appartement debout. Bien sûr, cela ne l'empêche pas de marcher à quatre pattes de temps en temps. Mais sinon je trouve qu'elle marche déjà très bien et elle sait aussi se relever toute seule. Parfois son frère aime lui tenir la main. Il est fier de voir sa petite sœur marcher, alors il s'exclame « Ezzie, elle marche ! »


Elle aime danser

Miss JoliCoeur est ravie lorsqu'elle entend de la musique. Elle se met alors à se dandiner, toute souriante. L'autre jour, elle s'est même mise à danser sur le son de l'imprimante... Comme quoi, il lui en faut peut pour vouloir bouger. Elle aime ça. Ce sera peut-être une future danseuse, qui sait ?


Elle est de plus en plus câline

Je trouve que notre fille devient de plus en plus câline, pour notre plus grand plaisir ! Elle vient à présent régulièrement se blottir tout contre nous pour nous faire un câlin (chose qui n'arrivait jamais auparavant). Elle grandit, elle prend conscience que nous lui faisons souvent des bisous et elle veut sans doute faire pareil. Son grand frère aussi la prend souvent dans ses bras.


Elle découvre de nouvelles perspectives

Depuis plusieurs semaines, notre petite puce aime regarder le monde la tête en bas. Cela lui donne une nouvelle perspective, une nouvelle vue sur le monde qui l'entoure et elle trouve ça très drôle. Elle se met donc dans cette position plusieurs fois par jour et à chaque fois elle en rigole.
 
Miss JoliCoeur a treize mois et seulement deux dents. C'est une petite fille dynamique et pleine de vie. Lorsqu'elle n'arrive pas à faire un truc ou que quelque-chose ne lui convient pas, elle sait nous le faire comprendre. Elle a son petit caractère bien à elle, mais elle est aussi pleine de sourires et très complice avec son grand frère. J'aime la voir évoluer au jour le jour...  


Et chez vous, comment vont vos enfants ?






Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Etiqueter les affaires de son enfant pour la rentrée

$
0
0
Dans quelques semaines, notre Petit Cœur fera sa toute première rentrée à l'école maternelle. Chaque année, l'on voit sur les réseaux sociaux des parents qui publient des photos de leurs enfants, cartable à la main, prêts pour ce grand cap. A l'époque, je me disais que j'avais encore un peu de temps devant moi avant que mon tour ne vienne. Mais ça y est, on y est et c'est à notre tour d'y passer ! Comme tout le monde, il nous faut donc penser à étiqueter ses affaires pour que tout soit prêt pour le jour J. Pour cela, j'ai fait confiance à mon partenaire C-MonEtiquette, chez qui j'ai commandé un lot d'étiquettes personnalisées. Laissez-moi vous présenter leurs services...






C-MonEtiquette est un site en ligne spécialisé dans la création d'étiquettes personnalisées (autocollantes ou thermocollantes) pour marquer les vêtements, les fournitures scolaires ou les objets de nos enfants. Les étiquettes sont entièrement personnalisables (couleur de fond, police d'écriture, petite image décorative) et résistent aux passages au lave-vaisselle ou au sèche-linge. Outre ces étiquettes bien pratiques, le site propose également à la vente des gourdes et lunchboxes personnalisées (qui avaient d'ailleurs fait l'objet d'un précédent article sur mon blog).



Ma commande d'étiquettes personnalisées

Le choix des étiquettes

Je n'ai pas pris de pack, j'ai commandé mesétiquettes au détail et je les ai fait imprimer par dizaines selon mes besoins. Au final, je n'ai pris que des étiquettes autocollantes. Pour les thermocollantes il faut sortir le fer à repasser, c'est moins pratique lorsque l'on est pressée. J'ai donc choisi à la fois des étiquettes pour les objets et d'autres à coller sur les étiquettes des vêtements.




Sachez tout de même que le site propose des packs spécialement conçus pour l'entrée à l'école, la crèche, les colonies de vacances ou les voyages scolaires... N'hésitez pas à visiter leur boutique en ligne pour voir toute leur offre en détails.

 

La personnalisation des étiquettes



La personnalisation de mes étiquettes a été très simpleà réaliser. Il n'y a rien de compliqué ! On choisit tout d'abord la forme de l'étiquette avec le nombre de lignes souhaitées, la couleur du fond puis celle du texte, la police d'écriture et l'illustration (il y a de nombreux jolis dessins mis à notre disposition pour décorer les étiquettes de nos enfants : des animaux, licornes, cœurs, ballons, bateau, véhicules, guitare, fleurs, étoiles et même les logos en rapport avec les allergies). On peut vraiment tout personnaliser au maximum ! Il ne nous reste ensuite plus qu'à ajouter le texte souhaité (Nom / Prénom de l'enfant ou alors le nom de famille seul, à vous de choisir !)


Réception de mon carnet d'étiquettes


[ Sur mes photos, le nom de famille a été effacé pour conserver notre anonymat ]


 Le délais de livraison

Je dois dire que la livraison a été très rapide. J'ai passé commande un dimanche soir et les étiquettes étaient dans ma boîte aux lettres le mercredi matin. Concernant les délais, rien à redire... D'ailleurs vous avez encore le temps de commander pour que vos étiquettes arrivent avant la rentrée.
 

Ma commande d'étiquettes


Pour 30€, j'ai pu commander 90 étiquettes autocollantes pour objets et chaussures 
et 20 étiquettes autocollantes pour les vêtements



Pour varier les plaisirs, j'ai créé plusieurs sortes d'étiquettes personnalisées :


- 40 étiquettes pour marquer les objets sur fond marron avec pour illustration un joli petit renard. Pour le texte, j'ai fait inscrire le prénom suivi du nom de famille de mon fiston.

- 40 étiquettes pour objets sur fond étoilé avec seulement son nom de famille (comme ça, ça peut éventuellement servir aussi à sa petite sœur ou aux objets qui appartiennent à toute la famille).

Petite astuce : J'en ai collé une sur mes poussettes dans un endroit discret (sous le châssis par exemple), comme ça en cas de soucis on ne pourra pas dire que ce n'est pas la nôtre !

- 10 étiquettes dans les tons mint / turquoise avec un petit pissenlit pour motif et le prénom de mon fils suivi de son nom de famille pour le texte.

- Concernant les 20 étiquettes pour vêtements, j'ai opté pour une étiquette discrète grise avec un petit raton laveur et pour le texte j'ai fait inscrire le nom et prénom de mon enfant.

Les étiquettes nous sont livrées sous forme de petit carnet et classées par catégories. A la fin, il y a même une petite planche d'autocollants offerte (voir photo ci-dessus). J'ai trouvé ça sympas pour que nous puissions décorer un peu plus les cahiers de notre enfant, par exemple.

De mon temps, ces sites internet n'existaient pas. Alors je préparais mes étiquettes une à une, à la main, à l'aide d'un simple stylo. Il faut reconnaitre que le résultat était beaucoup moins joli et surtout, ça me prenait un temps fou ! C'est vraiment un gain de temps que de pouvoir commander en ligne pour ses enfants des étiquettes toutes prêtes et les recevoir quelques jours plus tard directement dans notre boite aux lettres... Il ne nous reste ensuite plus qu'à les coller sur différents supports (cahiers, fournitures scolaires en tout genre, vêtements etc...) Je n'ai pas encore de recul sur leur tenue, mais je n'ai lu que des avis positifs à leur sujet alors ça devrait le faire ! Mon fiston ne devrait pas égarer ses affaires à l'école (du moins en principe !) car tout sera étiqueté avec soin.



Avez-vous commandé vos étiquettes personnalisées ?







Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Quelques pistes pour améliorer le design de son blog

$
0
0
Voilà un sujet qui devrait intéresser bon nombre de blogueurs ! Comme vous le savez déjà, l'apparence d'un blog est très importante car c'est la première chose que le visiteur voit en arrivant sur votre site et c'est ce qui va lui donner envie de rester ou de cliquer sur la petite croix en haut à droite pour en partir au plus vite. Un design soigné, organisé et agréable à voir vous donnera plus de chances d'attirer et de fidéliser des lecteurs. C'est donc quelque-chose à ne surtout pas négliger ! Voyons voir comment est-il possible d'améliorer le design de son blog simplement.

A quoi ça sert de personnaliser l'apparence de son blog ? 


Il existe des thèmes déjà prêts à l'emploi à télécharger et à utiliser lorsque l'on ouvre un blog. Ils sont très bien, mais ils sont aussi déjà utilisés par un grand nombre de blogueurs... Vous ne voudriez pas que vos lecteurs vous confondent avec quelqu'un d'autre, n'est-ce pas ? Voilà pourquoi il est important de personnaliser au maximum le design de son propre blog. Déjà pour le mettre à son goût (et avoir envie de le mettre à jour souvent), mais aussi et surtout pour le rendre unique aux yeux de tous. Il faut impérativement vous démarquer des autres blogueurs pour que vos lecteurs puissent vous identifier au premier coup d’œil, rien qu'en voyant l'apparence de votre site ! Si c'est le cas, alors vous aurez réussi à mettre en place votre identité visuelle.

Mais alors, comment faire pour améliorer son blog ?


Suivre des tutoriels


Il existe des blogs qui sont entièrement consacrés au partage de tutoriels nous aidant à améliorer le design de nos blogs. C'est le cas par exemple de Lady Bird Red (spécialisé dans la modification des blogs Blogger). Pour ma plateforme (Blogger), je ne connais qu'elle qui soit absolument claire et précise dans ses tutoriels, mais si vous connaissez d'autres blogs de ce style n'hésitez pas à m'en faire part. Grâce à ces sites, nous avons toutes les clés en main pour parvenir à obtenir un joli blog par nos propres moyens. Il suffit simplement de mettre les mains dans le cambouis en touchant au code CSS du blog. Surtout, pensez bien à sauvegarder le template de votre blog avant toute modification. Comme ça, si jamais il y a une erreur dans le code fourni ou si jamais le résultat ne vous convenait pas, vous pourrez toujours revenir en arrière et retrouver votre blog tel qu'il était.


Avoir une bannière à son image


Cela peut être une photo, une illustration ou simplement un logo, mais il est indispensableque vos visiteurs sachent où ils mettent les pieds. Proposez leur donc une bannière personnalisée et à votre goût, avec pourquoi pas une phrase d'accroche. L'idéal serait qu'elle soit dans la même palette de couleurs que votre blog pour pouvoir s'accorder avec le reste de la mise en page.

Pour ma part, sur ma bannière il y a le titre du blog en gros entouré de petites illustrations représentant les différents sujets qui peuvent être abordés ici : des parents et leurs deux enfants (comme nous) pour la rubrique famille, des ciseaux et du fil pour la couture, un flacon de vernis à ongles et une trace de rouge à lèvres pour la thématique beauté etc... Et une phrase : "Le blog d'une maman, mais pas que !" qui est là pour dire qu'on va forcément parler des enfants, mais aussi d'autres sujets qui peuvent intéresser toutes les femmes en général.


Choisir sa palette de couleurs


Pour que votre blog soit beau à voir, il va falloir s'attaquer à son design et l'on commencera par le choix de la palette de couleurs. N'en choisissez que quelques-unes (des teintes pastels par exemple) que l'on retrouvera ensuite un peu partout en touche de rappel par-ci par-là. Ne mélangez pas toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, essayez de cibler 3-4 couleurs qui vous plaisent bien. Demandez-vous si les teintes que vous avez choisies ne vont pas vous lasser à la longue ? Si c'est le cas, essayez d'autres combinaisons de couleurs car il serait dommage de devoir tout recommencer dans quelques mois... A part si vous êtes une éternelle insatisfaite (comme moi) et que cela vous amuse de jouer avec le design de votre blog. 


Des belles images, de taille identique pour nos articles


Cela peut paraitre bête comme conseil, mais il est je trouve important d'avoir une certaine régularité dans la mise en page de ses articles. Je vous conseille donc de redimensionner chacune de vos photos de façon à ce qu'elles aient toutes la même forme et la même taille. Je n'aime que moyennement les articles où l'on retrouve des photos de toutes les tailles (en format paysage, puis en portrait, de taille minuscule, suivi d'une image immense...) Soyez réguliers ! La mise en forme de vos articles n'en sera que plus jolie. Et si possible, essayez de réaliser de beaux clichés pour illustrer vos billets. Y'a pas à dire, de belles photos sont tout de même plus agréables à regarder et donnent envie de lire l'article qu'elles illustrent.

Personnellement, je fais ça à l'aide du logiciel Photofiltre (gratuit) 
et je dimensionne mes images à la taille 580 x 387.



Faire appel à un webdesigner 


Bon et si avec tout ça vous ne vous sentez toujours pas capable de réaliser le design de votre blog par vos propres moyens, sachez que vous pouvez toujours laisser ce travail à un webdesigner de métier qui, moyennant un peu d'argent, vous permettra d'obtenir un superbe blog au design professionnel avec les derniers gadgets à la mode et tout ce qu'il faut pour que votre site soit intuitif et attrayant. Pour vous donner des exemples de personnes à qui vous pourriez faire appel, il y a : Catherine Surr, Elsa Gorre, Être blogueuse ou encore Céline Crabeels dont j'aime le travail.



Avez-vous d'autres conseils pour compléter cette liste ?






Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Tutoriel : Coudre une attache-sucette personnalisée

$
0
0
Aujourd'hui, je vous propose un nouveau billet couture et plus précisément un TUTORIEL qui devrait vous plaire puisqu'il vous permettra de réaliser une jolie attache-sucette personnalisée pour votre bébé. Alors si vous avez un enfant qui prend la sucette mais que vous avez peur de l'égarer lorsque vous sortez promener, cet accessoire tout simple devrait vous être bien utile. En plus, c'est toujours sympas de pouvoir se dire que c'est maman (ou papa) qui l'a confectionné, n'est-ce pas ? !

Le matériel nécessaire

En plus de votre matériel de couture habituel (à savoir : une machine à coudre, des épingles, du fil, une paire de ciseaux, un fer à repasser etc...) il vous faudra également une attache-sucette (ici, de couleur rose) et des chutes de tissus (uni et à motifs). Pour la personnalisation de l'accessoire, nous aurons besoin de fil à broder, d'une aiguille pour broderie et d'un tambour à broder.

En ce qui me concerne, j'ai choisi de réaliser une attache-sucette très girly pour ma fille (avec du rose et des petites fleurs...) Mais bien sûr, rien ne vous empêche d'utiliser des tissus aux teintes plus neutres. Le résultat sera tout aussi mignon ! Personnellement, j'ai craqué sur ce joli tissuliberty Eloïse classique. C'est un tissu qui est non seulement beau, mais aussi doux au toucher et très fluide. J'ai tout de suite pensé qu'il serait parfait pour la réalisation de mon attache-sucette.

Le tutoriel

Ce tutoriel n'est pas bien compliqué et peut tout à fait s'adresser aux débutant(e)s en couture. J'aurais pu vous proposer une attache-sucette toute simple, mais j'ai préféré y ajouter un peu de fantaisie avec une broderie à la main pour personnaliser cet accessoire. Si vous me suivez depuis un moment, alors vous savez que j'aime les objets personnalisés ! Je trouve ça plus sympas. Mais si vous êtes pressés (ou que cela ne vous plait pas), vous pouvez toujours sauter cette étape. On s'y met ? Dans une heure grand maximum, votre attache-sucette sera entre vos mains...


Attention ! Bien lire TOUTES les instructions une première fois
avant de vous lancer dans la confection de cet accessoire.

Le pas-à-pas détaillé




























1/ Rassembler les différentes fournitures et couper les tissus



Comme je vous l'ai dit, pour confectionner cet accessoire nous allons avoir besoin de plusieurs petites choses. Assurez-vous donc d'avoir sous la main un tambour à broder, une aiguille pour broderie (elles ont un chas plus gros que la moyenne) et du fil à broder (le mien est doré parce que j'aime tout ce qui brille !) Prévoyez également un bouton pression (assorti à vos tissus), une attache-sucette et des chutes de tissus (l'un doit être uni pour être brodé et l'autre à motifs).

Découper ensuite un morceau de tissu à motifs (ici, un joli liberty). 
Sa taille doit faire 10 x 26 cm (marges comprises).



Découper également un carré de tissu uni (j'ai choisi le mien rose pale pour contraster avec le liberty). C'est sur ce bout de tissu que nous allons ensuite broder le prénom de notre enfant ou le texte que vous souhaitez, car rien ne vous empêche d'inscrire le mot " Baby " ou un surnom par exemple. A vous de choisir ! Pour l'instant, notre carré doit mesurer environ 20 x 20 cm (pour s'adapter sur le tambour). Ne vous inquiétez pas, on le recoupera plus tard à la taille souhaitée.



✃ 

Pour couper mon tissu, j'utilise de superbes ciseaux tailleur de qualité professionnelle qui m'ont été offerts par mon nouveau partenaire : la mercerie Au fil du temps. C'est une mercerie qui est située en Lozère, mais qui dispose aussi d'un site de vente. Ils sont très attachés à la satisfaction de leurs clients et préfèrent la qualité à la quantité. C'est pourquoi ils ne vendent que des produits qu'ils apprécient vraiment. Ces ciseaux tailleur m'ont été présentés comme un vrai petit bijou et je le confirme, ils sont géniaux ! Ils sont grands, j'ai été surprise lorsque je les ai reçus car je n'en avais encore jamais vu de si grands (30 cm de long, une lame de 20 cm et un poids de 400 grammes). Ils coupent super bien ! C'est un bel objet et un très beau cadeau pour une couturière.




























2/ Broder à la main le prénom du bébé



Nous allons disposer notre carré de tissu uni sur le tambour de façon à ce qu'il soit bien fixé et ne bouge pas durant la broderie. Cet accessoire est vraiment utile, je vous conseille d'en avoir un.

Pour commencer, nous allons écrire le prénom de l'enfant au crayon directement sur le tissu. Cela nous servira de guide. La taille du texte ne doit pas être trop grande, de façon à ce qu'il ne dépasse pas la largeur de l'attache-sucette une fois celle-ci terminée (soit 2,5 cm). A l'aide d'une aiguille et d'un fil à broder, nous allons effectuer notre broderie avec un point avant (le plus simple).




3/ Recouper les tissus et les assembler



Je souhaite obtenir une attache-sucette en liberty avec une bande unie et brodée en son centre.


Couper la bande de liberty en deux morceaux de tailles égales (qui deviendront plus tard les extrémités droite et gauche de l'attache-sucette de notre enfant). 

Découper ensuite le carré de tissu brodé de façon à ce qu'il soit de la même hauteur que le liberty déjà coupé (soit 10 cm) et que la broderie soit placée un poil plus haut que le centre. Je ne sais pas si je suis bien claire, il y a là une petite " difficulté ". Je m'explique. 

Nous allons ensuite devoir plier cette longue bande (une fois assemblée à la machine) plusieurs fois sur elle-même comme s'il s'agissait d'un biais. Il faut donc s'assurer avant de faire la coupe finale que le prénom puisse être visible une fois les pliures effectuées. Si la broderie se trouve parfaitement au centre de notre bout de tissu uni, alors celle-ci se trouvera pliée et ce ne sera pas bon. N'hésitez pas à faire quelques essais avant de découper définitivement le bout de tissu brodé.

Voir schéma ci-dessous pour plus de précisions.

Une fois que l'on a compris comment découper correctement le bout de tissu uni brodé et que celui-ci fait la même hauteur que le liberty, l'on va assembler les différents morceaux ensemble. On commence par l'extrémité gauche en liberty et le tissu uni, endroit contre endroit. Puis le tissu uni et l'extrémité droite en liberty, endroit contre endroit également. Le tissu brodé est à présent cousu entre les deux bouts de liberty. Nous obtenons alors une grande bande de tissu.


















Pour vous donner une petite idée,
vous trouverez ci-dessus les dimensions précises de mon attache-sucette

Attention ! Les mesures citées peuvent varier en fonction de la longueur du prénom ou du texte que vous souhaitez broder. A vous d'adapter les dimensions en fonction de celui-ci. Tout en sachant que l'attache-sucette doit mesurer au total 22 cm maximum (attache comprise).
































4/ Plier la bande de tissu sur elle-même, comme s'il s'agissait d'un biais



Le moment est venu pour nous de plier notre long morceau de tissu sur lui-même à plusieurs reprises, un peu comme si nous souhaitions créer un biais

Prendre la bande de tissu que nous avons obtenu à l'étape précédente et la retourner (l'envers doit être face à nous). Plier le tissu sur lui-mêmeà deux reprises : des bords vers le centre. Le plier une dernière fois en deux, comme pour former un biais. Coudre au point droit sur toute la longueur (d'une extrémité à l'autre, côtés compris). Essayer de faire une couture régulière.

Le ruban de notre attache-sucette est désormais formé et bien fixé !













5/ Fixer l'attache-sucette au cordon en tissu


Passer l'une des extrémités de la bande de tissu dans la boucle en métal de l'attache-sucette et la coudre au point droit sur la hauteur à l'aide de la machine à coudre. N'hésitez pas à passer plusieurs fois (en faisant un aller-retour) avec votre machine.



Je vous conseille même carrément de coudre un carré avec une croix en son centre (comme sur le schéma ci-dessus). La couture sera alors beaucoup plus résistante à cet endroit précis et le tissu sera solidement fixé afin que l'enfant ne soit pas capable d'arracher l'attache en métal. 













6/ Poser le bouton pression



Pour finir, il ne nous reste plus qu'à poser le bouton pressionà l'autre extrémité du cordon. Il nous servira à accrocher la sucette au ruban. Prenez votre pince spécialement conçue pour cet usage et fixez les pressions mâle et femelle à 6 cm d'intervalle (la boucle aura une marge d'environ 2 cm). 

Bravo, votre attache-sucette est terminée !


Miss JoliCoeur possède à présent une jolie attache-sucette en tissu.
J'aime beaucoup ce liberty, très féminin, parfait pour ma petite fille.

Les teintes me plaisent beaucoup et se marient bien ensemble.

J'aime le fait qu'il y ait son prénom brodé sur cet accessoire.
La personnalisation de l'attache-sucette est un petit plus bien sympathique.

Le bouton pression nous permet de changer de sucette comme bon nous semble.

Quelques règles de sécurité

Mon attache-sucette mesure au total 22 cm. C'est la taille règlementaire maximale autorisée pour ce type de produit afin d'éviter tout risque de strangulation. Par ailleurs, je n'ai pas fixé l'attache en métal par un simple bouton pression, mais je l'ai cousue solidement pour éviter que l'enfant ne puisse l'arracher et l'avaler. Je vous conseille de vérifier régulièrement la solidité des coutures. Dans tous les cas, pour des raisons de sécurité évidentes le bébé doit toujours être sous la surveillance d'un adulte lorsqu'il porte son attache-sucette et ne doit JAMAIS dormir avec !

Eh voilà, ma petite puce est toute mignonne avec son attache-sucette !

Je remercie la mercerie Au Fil du Temps qui m'a fourni le tissu liberty, l'attache en métal et la superbe paire de ciseaux tailleur. N'hésitez pas à me dire si vous comptez à votre tour coudre une attache-sucette comme celle-ci pour votre enfant. En tout cas, je serais très heureuse de voir vos créations (inspirées par mon tutoriel). Alors n'hésitez pas à partager vos photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag #CoudreAvecCousubynath (Cousu by Nath c'est le nom de mon blog couture et ce hashtag a été mis en place suite à la parution de mes tutos pour que je puisse retrouver facilement vos partages). Merci d'avance à toutes les personnes qui joueront le jeu !


Vos enfants prennent-ils la sucette ?
Ont-ils une jolie attache-sucette pour ne pas l'égarer ?




Ce tutoriel est également disponible sur mon blog couture > ici.




Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Drolalire : « Dentelle Paillette et Chaussette ! » (Gründ)

$
0
0
Il y a quelques semaines, je vous ai présenté le livre « Quel ramdam pour Macadam», une histoire illustrée pour les enfants faisant partie de la collection Drolalire, des éditions Gründ Jeunesse. Nous avions également reçu une autre histoire intitulée « Dentelle, Paillette et Chaussette !», un conte de fée pas comme les autres que je vais vous présenter brièvement dans ce billet...


Une histoire délirante


C'est l'histoire de 3 fées se prénommant Dentelle, Paillette et Chaussette
Drôles de noms me direz-vous ? ! C'est vrai. Vous verrez qu'il s'agit d'un conte de fée délirant.

Dans ce livre, il y a aussi un prince qui adore cuisiner.
Fini les stéréotypes, ici c'est l'homme qui fait à manger. Un prince en plus !

Les fées sont les marraines de ce prince
et elles rêvent de voyager. Elles ont chacune une petite particularité :

Dentelle possède des aiguilles enchantées qui lui permettent de coudre et broder tout ce qui se trouve à sa portée. Paillette fait tout briller et étinceler grâce à son plumeau magique. Quant à Chaussette... personne ne comprenait l'utilité de son " pouvoir " : sentir mauvais des pieds... Uhm uhm, drôle de don pour une fée ! Un jour, elles proposent au jeune prince une quête : 

la princesse Tout-en-Sucre est en danger, prisonnière d'un terrible dragon
Il faut la sauver !

Le livre est joliment illustré. Au fil des pages, les enfants pourront appuyer sur des pastilles (représentées par une spirale colorée) qui leur permettra d'entendre des sons rigolos : comme des ronflements, des formules magiques rigolotes, une toux de dragon et même... un pet de fée ! Oui oui, vous avez bien lu. Un prout ! Ça c'est quelque-chose qui fera marrer vos enfants à coup sûr !

Le prince et nos 3 fées vont affronter tous les dangers pour sauver la princesse. 
Mais est-elle réellement en détresse ??? C'est ce que vous verrez...

Voilà un livre qui change des contes de fée traditionnels (car plein d'humour) et qui prolonge l'expérience des livres sonores pour les enfants de plus de 3 ans. Les pages sont en papier, je reste donc toujours aux côtés de mon fiston lorsqu'il le regarde car je ne voudrais pas qu'il les déchire. S'il vous intéresse, sachez que ce livre est vendu au prix de 12,95€.

Qui connait la collection Drolalire ? 






Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Livre « Apprendre à coudre ses vêtements et accessoires »

$
0
0
Un nouveau billet couture aujourd'hui, avec la présentation du premier livre de Charlotte Auzou intitulé « Apprendre à coudre ses vêtements et accessoires», paru aux éditions Mango. Il vous dit quelques chose ? C'est normal, vous l'avez peut-être déjà aperçu dans un précédent billet puisqu'il faisait partie d'un lot que j'ai eu la chance de remporter sur la page Facebook de la mercerie Rascol. Laissez-moi vous présenter cet ouvrage et vous dire ça vaut le coup de l'avoir chez soi...

Un livre de Charlotte Auzou


Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore l'auteure, il faut savoir qu'il s'agit d'une créatrice talentueuse. Sur son site Atelier Charlotte Auzou, cette jeune femme confectionne de magnifiques robes personnalisées sur mesure et partage également son savoir dans les livres qu'elle publie.

Je possède à la maison tous les livres de Charlotte Auzou. Le premier est celui que je vous présente aujourd'hui. Je vous ai déjà parlé de son deuxième ouvrage« Apprendre à coudre ses robes et petits hauts » car c'était le premier livre que j'ai eu en ma possession. Enfin, je vous présenterai prochainement son troisième bouquin intitulé « Ma garde-robe à coudre pour toute l'année » que j'ai acheté car je n'en avais entendu que du bien et qui est peut-être même le meilleur des trois. 

Pour info, le joli tissu qui me sert de fond pour les photos qui illustrent ce billet est le Twist Dark Blue de l'Atelier Brunette. Il est trop joli ! Si ce tissu vous plait, vous pouvez le retrouver par ici

Apprendre à coudre : La Leçon


La première partie de ce livre est consacrée à plusieurs leçons de couture. L'on apprend par exemple à réaliser des coutures anglaises, à poser un biais, un passepoil, à coudre un col, des manches, une parementure ou encore à poser une fermeture visible et même invisible !

Chacune de ces leçons aura son utilité un peu plus tard dans le livre pour coudre les accessoires ou les vêtements proposés par l'auteure. Ces pas-à-pas sont tous illustrés à l'aide de plusieurs photos pour que les débutant(e)s puissent comprendre les différentes techniques qui leur sont expliquées.

Certains cours peuvent même être flashés grâce à un QR code qui nous permet d'accéder directement à une vidéo explicative sur internet. C'est un petit plus bien sympathique.

Les modèles qui me plaisent dans ce livre


Dans son livre, Charlotte Auzou nous propose de réaliser quelques accessoires mais aussi et surtout nos premiers vêtements. Il faut savoir que cet ouvrage s'adresse tout particulièrement aux débutant(e)s. Il y a de belles pièces (comme dans chacun des livres qu'elle nous propose, c'est pourquoi je les aime tant). Je vais donc vous montrer les modèles que je préfère...

Il y a par exemple ce joli débardeur. Un modèle tout simple, mais une pièce incontournable
de notre dressing. Un basique qu'il est bon de savoir coudre, tout simplement. 

Il y a aussi cette petite jupe toute simple, mais qui fera son petit effet.
Sa coupe est moderne et c'est une pièce sympas à avoir en sa possession.

Ou encore cette jolie robe ceinturée.
Oui oui, même les débutant(e)s pourront coudre des robes !

Personnellement, je craque sur ce mini short qui me semble confortable pour trainer à la maison. Et pourquoi ne pas le décliner en pyjama d'été avec le petit débardeur (vu précédemment) ? Je pense que c'est ce que je vais faire car cette association me semble parfaite pour cet usage...

Depuis tout à l'heure je ne vous parle que de vêtements car c'est ce qui m'intéresse le plus en ce moment. Mais plusieurs accessoires nous sont également proposés dans ce livre, c'est le cas par exemple de cette adorable pochette molletonnée. Là encore, il s'agit d'un projet facile.

J'aime aussi beaucoup ce petit perfecto et cette jolie blouse

Bien sûr, chaque modèle est accompagné du patron correspondant.  La planche se trouve à la fin du livre. Les créations qui nous sont proposées dans cet ouvrage sont classées par ordre de difficulté. Il est donc recommandé pour les débutant(e)s (puisque ce livre s'adresse d'abord à eux) de commencer par le premier projet et ainsi de suite pour apprendre de nouvelles techniques au fur et à mesure. Vous serez surpris de voir vos progrès rapides. Et quelle satisfaction que de pouvoir porter des vêtements cousus par soi-même ! Cela vous apportera beaucoup de fierté, j'en suis sûre !

Le livre  « Apprendre à coudre ses vêtements et accessoires » est très bien pour les personnes qui souhaitent se lancer dans la couture et confectionner leurs premiers vêtements grâce à des projets simples. Les modèles proposés sont jolis et plutôt faciles à réaliser, même pour les débutant(e)s. Bien sûr, les personnes qui ont déjà de bonnes bases en couture peuvent également y trouver leur compte car vous trouverez forcément des modèles qui vous plairont à l'intérieur.


Qui possède ce livre ? Sinon, vous tente t-il ?



 
Où le trouver ? Chez Rascol
A quel prix ? 14,95 €




Ps : J'ai également publié un article sur ce livre sur mon blog couture (le texte et les photos ne sont pas les mêmes). Si vous aimez coudre, n'hésitez pas à me rendre visite sur mon autre blog ou mon compte instagram dédié (@cousubynath), ce sera un plaisir de parler couture avec vous !





Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Coup de coeur pour la veilleuse Tranquil Turtle (Cloud b)

$
0
0
Je vous ai déjà parlé de cette veilleuse tortue il y a deux ans (ici), car nous l'avions offert à notre Petit Cœur peu après sa naissance. Si je vous en reparle aujourd'hui, c'est parce que c'est toujours un coup de cœur chez nous et qu'elle méritait bien un deuxième article ! En effet avec l'arrivée de sa petite sœur au sein de notre famille au mois de Juillet 2016, nous avons désormais deux tortues à la maison ! La première berce toujours notre fiston chaque soir et à la sieste avant qu'il ne s'endorme (il a 34 mois). Quant à la petite nouvelle, elle endort notre petite fille d'un an.  

S'il ne devait y en avoir qu'une, ce serait celle-ci !

Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas (encore), la Tranquil Turtle de Cloud b c'est vraiment LA veilleuse à avoir dans la chambre de bébé ! Elle est superbe. Non seulement la tortue est visuellement très jolie avec sa petite bouille endormie, sa mélodie est toute douce (et ne fait pas du tout " musique enfantine "), sans parler des reflets marins projetés sur les murs qui sont tout simplement incroyables ! Un vrai spectacle à elle seule ! De quoi ravir nos petits trésors...

Une jolie teinte aqua

Il y a quelques mois en arrière, cette petite merveille était en rupture de stock un peu partout. Impossible de la trouver ! Victime de son succès. Alors quand elle est revenue sur le marché, je n'ai pas hésité une seule seconde et j'en ai acheté une autre pour Miss JoliCoeur. J'ai pris exactement le même modèle que celui de son frère : la teinte aqua. Elle est très jolie dans ce coloris. Si j'avais attendu un peu plus longtemps, j'aurais pu avoir la tortue qui tire sur le violet mais j'avais trop peur qu'elle me passe sous le nez encore une fois alors je l'ai prise même si elle était identique à celle que nous avions déjà. De toute façon ce n'est pas bien grave, il y en a une dans chaque chambre !

Notre fiston sait (depuis bien longtemps) parfaitement allumer et éteindre sa veilleuse. Il le fait tous les jours ! Il l'allume constamment lorsqu'il joue dans sa chambre, je crois que la musique lui plait beaucoup et il s'en sert de musique d'ambiance. Il lui arrive parfois de s'enfermer dans le noir et de s'éclairer uniquement à la lueur de sa veilleuse tortue. Elle sert donc de jour comme de nuit depuis plus de deux ans. Quand je vous dis que c'est un coup de cœur ! Heureusement que les piles ne se déchargent pas trop vite... Car ce n'est pas une veilleuse qui se recharge sur secteur. A force de jouer avec, il l'avait malheureusement fait tomber à plusieurs reprises et le système de projections murales qui fait onduler les vagues sur le mur ne fonctionne hélas plus... Les vagues sont donc fixes, mais cela n'a pas l'air de le déranger... Celle de sa sœur en revanche fonctionne à merveille !

S'il n'y avait qu'une seule veilleuse à recommander, ce serait celle-ci car c'est réellement notre préférée. Et croyez-moi, des veilleuses nous en avons testé ! Je ne dis pas que les autres ne sont pas bien ou ne nous plaisent pas, je dis simplement que celle-ci est fabuleuse et ne laisse pas mes enfants indifférents. Les personnes qui la possèdent comprendront.


Je me souviens encore de la toute première fois où j'ai allumé la Tranquil Turtle de mon fils. J'ai été ébahie par les projections murales et la douce mélodie. Je ne m'attendais pas à ça ! La pièce était devenue toute bleue et les vagues ondulaient sur les murs. Un vrai fond marin ! C'est tellement joli...


Et chez vous, quelle est la veilleuse préférée de vos enfants ?





Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

[ Couture ] Mon carnet globe-trotteur

$
0
0
Peu avant mon déménagement, j'ai eu l'occasion de tester un kit couture grâce à mon partenaire la mercerie Au Fil du Temps. Celui-ci faisait partie de la collection Les Kits de Kate et m'a permis de réaliser un joli carnet globe-trotteur qui ne me quitte plus. Laissez-moi vous le présenter... 

Avant toute chose, il faut que je vous en dise plus sur Les kits de Kate. Chaque mois, sort un nouveau projet simple qui vous permettra de réaliser un ouvrage pour vous, vos enfants, votre maison ou encore votre jardin. Ces objets à coudre suivent les saisons et sont inspirés par le mode de vie anglo-saxon. Vous pouvez trouver actuellement sur le site en ligne de la mercerie Au Fil du Temps différents kits pour créer par exemple une sacoche pour vélo, un panier d'escalier, un "sac banane" ou encore le carnet globe-trotteur que je vais vous présenter dans ce billet... 


Le Matériel inclus

Tout le matériel nécessaire à la confection du carnet globe-trotteur est fourni. Le kit est livré avec un petit carnet avec couverture rigide, deux coupons de tissus (20 x 55 cm pour le tissu extérieur et 20 x 110 cm pour le tissu intérieur), 25 cm de ruban, deux aimants plats puissants, une chute de Décovil, une étiquette " handmade " et bien sûr le patron PDF envoyé par e-mail.

Pour les personnes qui ne seraient intéressées que par le patron PDF,
sachez qu'il est possible de se le procurer seul pour seulement 4€. 


La réalisation de la couverture de mon carnet

J'ai profité d'une soirée de tranquillité pour coudre la couverture de mon carnet. Munie de mon ordinateur avec le fichier PDF sous les yeux, j'ai d'abord effectué toutes les découpes (morceaux de tissus, bouts de rubans) avant de m'attaquer à la couture à proprement parler. Puis, j'ai suivi le pas-à-pas détaillé et j'ai cousu durant deux bonnes heures. Les finitions se font à la main, c'est ce qui m'a pris au final le plus de temps. Le projet en lui-même n'est finalement pas compliqué, même si à première vue il en a l'air. Je suis ravie d'avoir appris de nouvelles techniques grâce à la réalisation des poches qui se trouvent à l'intérieur du protège-carnet. C'est une cousette qui m'a plu et que je pourrais tout à fait renouveler pour couvrir d'autres petits carnets en ma possession. 


Résultat !

J'ai à présent un joli petit carnet qui me suit partout. Je l'ai glissé dans mon sac à main et dès que j'ai besoin de noter quelque-chose je n'ai qu'à le sortir. Je dois reconnaitre qu'il m'est bien utile ! (surtout en ce moment avec le déménagement et toutes les choses à penser / à acheter...) Et quelle satisfaction que de se dire que c'est nous qui avons cousu cette petite couverture qui protège et embellit notre carnet... J'ai opté pour le kit comprenant ce tissu rouge fleuri, mais il en existait deux autres (un rouge et un gris avec pour motif une multitude d'enveloppes, sympas eux aussi).

Le rabat est aimanté pour permettre une ouverture / fermeture facile. C'est bien pratique ! Le stylo quant à lui est maintenu grâce aux trois bouts de ruban. Celui du milieu est fixé côté rabat et empêche l'ouverture du carnet, cela signifie qu'il faut retirer le stylo pour pouvoir ouvrir le carnet. A chacun de voir s'il souhaite l'utiliser de la sorte ou pas... Personnellement je l'utilise tel quel, cela évite que mon carnet ne s'ouvre dans mon sac et que les pages ne se froissent. 

Sur la photo ci-dessus, vous pouvez apercevoir les trois petites poches  intérieures qui nous permettent de glisser des cartes de visite. PS : "Cousu by Nath" c'est le nom de mon blog couture que je vous invite à visiter si vous avez cette passion en commun avec moi.

J'espère que ce kit et ma petite réalisation vous plairont.Je suppose que vous commencez à connaitre ma passion pour la couture alors il est inutile de vous dire que ce test a été pour moi un réel plaisir ! D'autant plus que j'ai désormais en ma possession un bien joli petit carnet très pratique.  





Avez-vous déjà recouvert un carnet avec du tissu ?









Ps : J'ai également publié un article sur ce kit sur mon blog couture. Si vous aimez coudre, n'hésitez pas à me rendre visite sur mon autre blog ou sur mon compte instagram dédié (@cousubynath), ce sera un plaisir de parler couture avec vous ! 




Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Miss JoliCoeur a 14 mois

$
0
0
Aujourd'hui, notre petite fille a 14 mois. Comme à mon habitude, j'ai décidé de vous livrer un nouveau billet qui lui sera entièrement consacré. Je ne manquerais pour rien au monde ce rendez-vous mensuel qui me permet de faire un petit bilan de ses acquis, mois après mois. Ces derniers jours il y a eu de gros chamboulements dans sa petite vie de bébé, notamment avec notre déménagement et l'entrée à l'école de son grand frère. Laissez-moi vous raconter tout ça plus en détails...   

Des habitudes chamboulées...



Un changement de maison

Au début du mois, nous avons déménagé. Nous avons quitté la région Nord-Pas-de-Calais il y a deux semaines pour aller nous installer en Savoie. Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas la porte à côté. Le but était de nous rapprocher un peu (beaucoup !) de nos racines et donc de nos familles qui vivent au bord de la Méditerranée. Qui dit déménagement, dit nouveau logement. Ce n'est pas rien pour un bébé de quitter tous ses repères du jour au lendemain et de se retrouver dans un lieu inconnu ! Nous avons remarqué que notre fille était un peu perdue les premiers jours et elle chouine beaucoup ces temps-ci. Sa chambre a complètement changé ! Je la trouve plus jolie ici. Les meubles sont les mêmes, mais la tapisserie et la décoration générale est différente. Les anciens locataires avaient une fille et lui avaient créé une jolie chambre dans les tons roses (je suis aux anges !) Il y a même des pans de murs avec de la tapisserie pailletée ! Le rêve ! Pour que le changement se fasse en douceur, nous avons veillé à laisser près d'elle des objets dont elle avait l'habitude, comme le mobile musical situé au-dessus de son lit, ses doudous, ses jouets et son coin change. Dans un coin de la pièce, nous avons installé un tapis qui est devenu son espace jeux. En face, se trouve un canapé qui nous servira à recevoir du monde mais dont je me sers surtout pour être près d'elle lorsqu'elle s'amuse dans sa chambre ou encore pour lui donner son biberon le soir. Globalement, Miss JoliCoeur a une jolie chambre rien que pour elle mais elle passe plus de temps dans celle de son frère où les jouets semblent plus attrayants... Forcément !

Un grand frère qui va à l'école

Trois jours seulement après notre emménagement dans notre nouvelle ville, notre Petit Cœur a fait son entrée à l'école en petite section de Maternelle. Cela implique que Miss JoliCoeur se retrouve à présent seule la matinée. Quand je dis "seule", j'entends sans son frère pour jouer. Durant trois heures, elle est en tête-à-tête avec maman. Il y a eu un jour où nous avons vu qu'elle était heureuse de retrouver son grand frère au retour de l'école car elle est arrivée vers lui en courant et lui a tendu les bras pour lui faire un câlin. C'était trop mignon ! Je ne sais pas si elle est toujours perturbée par notre arrivée dans ce nouveau logement mais une chose est sûre, c'est qu'elle ne me lâche pas ! Même lorsque je fais mon ménage, elle reste près de moi et me suit dans chaque pièce. Elle ne va pas jouer toute seule dans sa chambre comme avant, elle préfère rester avec sa maman.



Des réveils plus tôt...

Même si nous nous sentons globalement bien dans ce nouveau logement (car les tapisseries ont été refaites récemment et parce que nous l'avons bien aménagé), il a tout de même un gros défaut : il est très mal insonorisé. On entend très bien les voisins et ils nous entendent aussi... J'ai horreur de ça ! Si mes enfants crient ou pleurent, tout l'immeuble est au courant... Je n'ai jamais vu ça ! On ne se sent pas libre de vivre comme bon nous semble. Du coup, le moindre bruit (porte qui claque, parquet qui grince, enfant qui pleure...) réveille mes petits... Il n'est donc pas rare qu'ils se réveillent aux alentours de 6h du matin et qu'ils fassent des siestes plus courtes que d'ordinaire...

Et sinon ? 

Une dent de plus ! 

Une dent du haut vient de faire son apparition ! Notre fille de 14 mois a donc au total... 3 dents ! Ce n'est pas beaucoup je sais, mais l'on commence à y être habitués. En tout cas, cela ne la dérange absolument pas pour manger des morceaux et des biscuits. C'est un ventre sur pattes !

Un petit rhume

Avec le changement d'air et le fait qu'il fasse un coup chaud, un coup froid, on ne sait plus comment s'habiller et toute la famille a attrapé mal il y a quelques jours... Rien de grave, juste un petit rhume. Mais cela implique des nez qui coulent et donc de petits nez à moucher... Et vous savez comme moi à quel point les enfants n'aiment pas ça...


Comment vont vos bébés ?





Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Le babyphone vidéo de Badabulle

$
0
0
Le cas du babyphone fait souvent débat chez les jeunes parents. Il y a ceux qui sont contre car ils n'en voient pas l'utilité et il y a ceux qui ne pourraient plus s'en passer. Je fais partie de la deuxième catégorie. Pour moi, il s'agit d'un outil bien pratique que je qualifierais même d'indispensable. A condition qu'il s'agisse d'un babyphone ... VIDÉO ! J'ai eu l'opportunité de tester le Baby Online Vidéo grâce à mon partenaire Badabulle, qui me permet d'observer Miss JoliCoeur à distance durant ses siestes. Laissez-moi vous le présenter et vous dire ce que nous en avons pensé.


Nous vivons en appartement et pourtant le babyphone vidéo est pour nous un allié au quotidien. En effet, même si j'entends toujours d'une pièce à l'autre lorsque mon bébé se réveille ou se met à pleurer, pouvoir l'observer à l'écran afin de voir si quelque-chose ne va pas me rassure, surtout lorsque l'enfant est tout petit. Cela nous évite d'accourir au moindre bruit suspect, au risque de réveiller définitivement son bébé si celui-ci était simplement en train de se retourner dans son lit pour tenter de trouver à nouveau le sommeil. Vous l'aurez compris, ce que je trouve utile c'est de pouvoir observer mon bébé à distance sans avoir besoin d'entrer dans sa chambre. Un babyphone audio ne me serait d'aucune utilité car je l'entends toujours, en revanche la vidéo est un atout indéniable.

  La caméra qui veille sur mon bébé


Nous avons reçu il y a plusieurs mois le Baby Online Vidéo de Badabulle que nous testons depuis déjà un bon moment. Nous avions d'abord posé la caméra sur le rebord du lit de notre fille. Celle-ci était inclinée en sa direction afin que nous puissions nous assurer que tout allait bien durant ses siestes. Depuis qu'elle a grandi et qu'elle devient de plus en plus curieuse, je la pose désormais au loin sur sa commode, comme ça elle ne peut pas y toucher pour jouer avec.

Selon la luminosité qu'il y a dans la chambre de l'enfant, la caméra déclenche automatiquement le mode infrarouge afin d'assurer aux parents une bonne vision, de jour comme de nuit. Le jour, l'image est en couleur. La nuit en revanche, elle est retranscrite en noir et blanc.

Pour allumer ou éteindre la caméra, c'est très simple ! Il nous suffit d'appuyer sur le bouton ON / OFF qui est situé à l'arrière. Pour fonctionner, la caméra doit être branchée sur secteur. Bien sûr, le cordon d'alimentation est fourni lorsque l'on achète le babyphone. Il y en a même un deuxième qui sert à recharger le moniteur pour les parents (boitier avec écran pour surveiller bébé).

La caméra prend en compte l'image mais aussi les sons qu'elle transmet directement au moniteur contrôlé par les parents. Du son peut également en sortir puisque les adultes peuvent parler à leur enfant à distance si besoin grâce à la fonction "parent parle à bébé". Cette fonction talkie-walkie peut être utile pour communiquer avec son enfant, lui dire de s'allonger, le rassurer etc...

Le moniteur parents


Grâce à l'écran de 2,4", les parents peuvent garder un œil sur leur bébé tout en vaquant à leurs activités. C'est tellement pratique de pouvoir observer son enfant à distance ! Cela me permet par exemple d'anticiper le réveil de ma fille. Je peux voir lorsqu'elle commence à bouger, quand elle se réveille, joue avec son doudou, se lève et m'appelle. Je peux alors préparer son goûter pendant ce temps et je vais ensuite la chercher dans sa chambre avant qu'elle ne se mette à pleurer.

Plusieurs fonctionnalités sont accessibles depuis le moniteur des parents. Nous pouvons faire un zoom sur l'image (pour contrôler si bébé a toujours sa sucette dans la bouche, par exemple). Nous pouvons également baisser ou augmenter le volume sonore. Il y a aussi la fameuse touche haut-parleur dont je viens de vous parler, pour communiquer avec son enfant à distance.

Concernant ses autres caractéristiques, sachez que ce babyphone a une portée de 250m. Sa puissance d'émission est de <100 mW et sa fréquence 2,4 GHz (là j'avoue que je n'y connais pas grand chose...) A l'usage, je dois dire qu'il m'est bien utile. La qualité de l'image est suffisante pour voir son enfant et contrôler que tout va bien pour lui. Par contre, l'écran est assez petit (même si sa taille est correcte) et je regrette que nous ne puissions pas tourner la caméra à distance. Il faut donc veiller à bien la positionner en direction du lit avant de sortir de la chambre de bébé. J'ai été trop bien habituée avec le babyphone vidéo de mon fiston qui est doté d'un grand écran XXL, dont la caméra tourne à distance (pratique lorsque l'enfant sort de son lit et qu'on le cherche dans la pièce) et qui a même une fonction veilleuse qu'il apprécie beaucoup. Là ce n'est pas le cas, mais le babyphone Badabulle ne coûte pas le même prix non plus alors ce n'est vraiment pas comparable...








👍 Les points positifs :

- Le moniteur pour les parents est de petite taille et se transporte facilement de pièce en pièce
- Il nous permet de voir notre enfant à distance pour s'assurer que tout va bien (rassurant)
- Plus besoin d'entrer dans la chambre de bébé au risque de le réveiller
- Outils pratique que je qualifierais même d'indispensable !
- Fonction talkie-walkie pour parler à bébé / le rassurer
- Une qualité d'image correcte de jour comme de nuit


👎 Les points négatifs / à améliorer :

- Un écran de taille plus grande avec une meilleure qualité d'image serait apprécié
- La caméra ne pivote malheureusement pas à distance
- Pas de veilleuse musicale intégrée



Je continue de penser qu'un babyphone vidéo est très utile, voire même indispensable pour rassurer les jeunes parents (même si l'on vit  en appartement). C'est pourquoi je recommande à mes amies futures ou jeunes mamans de s'en procurer un. C'est tellement pratique de pouvoir s'assurer que son bébé va bien, sans avoir besoin d'entrer dans sa chambre toutes les 5 minutes au risque de le réveiller... Pour moi c'est un cadeau utile à mettre absolument sur sa liste de naissance. Chez nous en tout cas, c'est un appareil qui a une grande utilité et que nous n'avons jamais regretté !



Et chez vous, le babyphone (vidéo) est-il indispensable ? 








Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Livre sonore « Mes premiers airs pour danser »

$
0
0
« Mes premiers airs pour danser» est le dernier livre sonore que nous avons reçu à la maison de la part de notre partenaire Gründ Jeunesse, peu avant sa mise en vente le 14 Septembre 2017. Comme vous pouvez le constater, sa sortie est toute récente ! Laissez-moi vous le présenter...

Une invitation à la danse

Ce livre sonore est une invitation à la danse pour les tout petits, 
à travers la présentation de grands airs de musique classique.

Au fil des pages, l'enfant va partir à la recherche des puces sonores dissimulées dans l'illustration.
Il lui suffit ensuite de poser simplement son doigt dessus pour écouter le morceau sélectionné. 

Encore une fois, les dessins sont bien faits et surtout très colorés
Le combo parfait pour attirer l'attention des enfants. 

Vous pourrez trouver dans cet ouvrage des airs connus : Valse (Tchaïkovski, « Valse des fleurs » Casse-noisette) ; Farandole (Bizet, « Suite n° 2 », L'Arlésienne) ; Polka (Strauss, Trisch-trasch polka) ; Flamenco (Bizet, « Aragonaise », Carmen) ; Ronde (Saint-Saëns, « Final », Le carnaval des animaux) et même le French Cancan (Offenbach, « Le Galop infernal », Orphée aux Enfers).

A chaque fois, une petite phrase explique vaguement aux petits comment danser sur telle ou telle musique. Un livre sympas qui a immédiatement plu à mon fiston et à sa petite sœur, qui ont écouté les différentes musiques en boucle durant plusieurs jours... Aujourd'hui encore ce livre musical leur plait beaucoup et Miss JoliCoeur se met à danser lorsqu'elle entend les différents airs de musique.


Que pensez-vous de ce livre sonore ?





 
Où le trouver ? Chez Amazon
A quel prix ? 9,95 €





Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur
Viewing all 413 articles
Browse latest View live