Quantcast
Channel: Mon Joli Coeur
Viewing all 413 articles
Browse latest View live

J'ai cousu un " sac banane ! " ( Les Kits de Kate )

$
0
0
Le "sac banane", cet accessoire qui se porte à la taille et qui était à la mode dans les années 90' redevient tendance de nos jours dans une version plus chic et plus sobre. Exit le sac fluo que l'on repérait de loin, maintenant place au simili-cuir et aux teintes moins criardes. Il faut reconnaitre qu'une petite sacoche comme celle-ci est tellement pratique lorsque l'on sort avec les enfants ! Cela nous permet de garder les mains libres pour nous occuper pleinement d'eux, tout en ayant quand-même nos indispensables sur nous (porte-monnaie, clés, smartphone, paquet de mouchoirs etc...) Fini le sac à main qui glisse de l'épaule au moment où l'on se penche vers nos chers bambins pour les porter... Ça sent le vécu, n'est-ce pas ? ! Voilà comment m'est venue l'envie de réaliser un " sac banane " par moi-même. Pour coudre ce petit sac, j'ai été aidée d'un kit couture trouvé sur le site de la mercerie Au Fil du Temps et qui faisait partie de la collection Les Kits de Kate.





Souvenez-vous, ce n'est pas la première fois que je vous parle des Kits de Kate. En effet, je vous avais présenté il y a quelques temps mon carnet globe-trotteur (cousu à l'aide de l'un de ces patrons justement). Pour rappel, ce sont des kits qui nous permettent de coudre des projets simples (pour nous, nos enfants, la maison...) Ils sont toujours inspirés par le mode de vie anglo-saxon. Parmi les kits proposés, l'on trouve par exemple de quoi coudre une sacoche pour vélo, plusieurs modèles de sacs, un panier d'escalier ou encore ce fameux "sac banane " qui a su attiser ma curiosité.


Le matériel nécessaire à la réalisation de cet accessoire

Il faut savoir que lorsque l'on achète l'un de ces kits sur le site de la mercerie Au Fil du Temps,
 TOUTES les fournitures nécessaires à la réalisation du projet proposé sont incluses


Pour réaliser ce " sac banane "à l'allure chic, j'ai reçu précisément : un coupon de simili-cuir noir avec strass (20 x 140 cm), un coupon de coton épais noir pour la doublure (35 x 75 cm), deux fermetures éclair (une de 30 cm et une autre de 40 cm), un mètre de sangle, un clip, deux mètres de biais et bien sûr le patron PDF qui nous est envoyé par e-mail.

La confection de mon " Sac banane "

Après avoir imprimé et découpé mon patron, j'ai reporté les différentes formes à la craie sur mes tissus (simili-cuir et coton épais). Sur ma photo ci-dessus, vous pouvez apercevoir mes superbes ciseaux tailleurs. Ils coupent super bien ! Je vous les conseille si vous n'en possédez pas encore.

Une fois toutes les pièces découpées dans les différents tissus, le travail de couture a pu commencer. Parlons peu, mais parlons bien ! Le simili-cuir est une matière plutôt difficile à travailler. Jusqu'à présent, je n'avais jamais vraiment rencontré de difficulté pour coudre du simili. Mais je dois reconnaitre que celui-ci m'a donné du fil à retordre ! Pourquoi ? Certainement à cause des strass (qui sont en relief). Ce tissu n'était pas lisse comme ceux que j'avais pu travailler auparavant, la matière était un peu antidérapante et accrochait ma machine. J'ai eu du mal à le faire glisser sous mon pied presseur durant la couture des surpiqûres. Il faut dire aussi que je n'avais sans doute pas l'équipement adéquat. Mais j'y suis quand-même arrivé, ouf ! Et le résultat est vraiment chouette. Ce tissu est superbe ! Encore plus beau en vrai que sur les photos. 

Je dois dire que ce sac n'a pas été si compliqué que ça à réaliser. Le patron est bien fait, avec des explications pas-à-pas. Il y a pas mal de pièces à coudre et d'étapes à suivre, c'est vrai. Mais je ne dirais pas que cela nécessite un niveau de couture élevé. Au contraire ! Les difficultés que j'ai pu rencontrer durant la réalisation de cet accessoire concernent exclusivement le simili-cuir. J'ai eu du mal à réaliser certaines surpiqûres et à coudre certaines épaisseurs (car ma machine sautait des points...), mais après avoir surmonté ces différentes épreuves avec succès nous sommes encore plus fier du résultat. Sinon ce patron est très intéressant et ça a été un plaisir de coudre cette petite sacoche. A tenter à nouveau avec un autre type de tissu comme de la toile épaisse, par exemple.

Résultat final

Sans plus attendre, voici à quoi ressemble mon joli " sac banane " ! 

Bon, je vous avoue que je suis un peu déçue de mes surpiqûres sur le devant du sac (celles du haut et du bas, qui servent à marquer la forme du sac). Elles ne sont pas vraiment droites car ma machine accrochait le simili-cuir. Il faut savoir que je n'étais pas équipée de pied teflon qui aurait évité ce petit désagrément... Du coup je trouve que ça gondole un peu à ces endroits... C'est dommage, mais je sais ce qu'il me reste à acheter pour la prochaine fois.

Le sac s'accroche à la taille à l'aide d'un clip
La sangle quant à elle est réglable pour s'adapter à toutes les morphologies.

Si je ne suis pas 100% satisfaite de l'avant de mon "sac banane", je trouve en revanche l'arrière très réussi. Il y a une poche bien pratique qui nous permet de ranger de petites choses. Les affaires plus volumineuses se rangent quant à elle dans le compartiment principal. 

Que dire de plus mis à part que je suis ravie d'avoir pu coudre cet accessoire bien pratique. J'aime énormément ce simili-cuir avec strass, qui brille. Même s'il peut avoir un effet un peu bling bling, le noir est une teinte qui se porte avec tout. Je pense essayer d'en réaliser un nouveau dans un tissu plus simple à coudre (une toile épaisse) et j'espère que le résultat sera à la hauteur de mes attentes. Après tout, je me suis déjà fait la main en réalisant ce modèle-ci.


Que pensez-vous de ce kit pour créer un " sac banane " ?






* Un article au sujet de ce kit est également disponible sur mon blog couture

 
Où le trouver ? Chez la mercerie Au Fil du Temps
A quel prix ? 28,10 €




Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Notre Petit Coeur en Petite Section de Maternelle

$
0
0
Un mois après tout le monde, je viens vous parler de notre fiston et de son entrée à l'écoleMaternelle, en classe de Petite Section. Si je ne vous en ai pas parlé plus tôt sur le blog, c'est parce qu'au départ nous ne savions RIEN de ses journées, ni de son adaptation à l'école. La maîtresse n'a pas le temps de discuter avec les parents à la sortie des classes et vous le savez, nos petits trésors ont quant à eux beaucoup de mal à nous raconter le déroulement de leurs journées... Nous avons donc passé plusieurs semaines à nous contenter d'un simple « J'ai joué » en réponse à la fameuse question que tout parent pose à son enfant « Alors, tu as fait quoi à l'école ? »

 Son entrée à l'école Maternelle


Avant le grand jour...

Pour remettre les choses dans leur contexte, il faut savoir que nous avons déménagé quatre jours seulement avant la rentrée scolaire. Nous sommes donc arrivés dans cette nouvelle région que nous ne connaissions pas, dans cette nouvelle ville, sans même savoir si notre fiston serait prêt pour la rentrée car il n'était à ce moment-là pas encore propre à 100%... En plus avec le chamboulement que représentait notre déménagement, la perte de tous ses repères et cette nouvelle vie d'écolier qui s'offrait à lui, il se pouvait qu'il soit un peu perturbé par tout ça et délaisse la propreté qui n'était pas encore tout à fait acquise... Le vendredi, nous nous sommes rendus à la future école de notre Petit Cœur pour l'y inscrire (la rentrée avait lieu le lundi). Nous l'avions déjà pré-inscrit par téléphone durant l'été à l'annonce de notre mutation, mais on voulait s'assurer qu'il était bien prévu sur les listes et qu'on l'attendait bel et bien à l'école dès le lundi suivant. En arrivant devant le portail, nous avons vu son nom inscrit sur la liste des élèves, nous voilà rassurés. Nous avons ensuite eu un entretien rapide avec la directrice qui nous a confirmé qu'il était bel et bien inscrit pour cette année 2017-2018. Nous sommes repartis avec une liste de choses à acheter et à apporter dès lundi (petits chaussons, boite de mouchoirs, photos d'identité etc..., sans oublier d'étiqueter tous ses vêtements !) Ça a été un peu la course car nous avions encore tellement de choses à faire à la maison, tous les cartons à vider, l'appartement à aménager... Il est quand-même arrivé le lundi matin avec toutes les fournitures que l'école nous avait demandé avant le week-end.



Sa première rentrée scolaire

Le lundi matin (jour de sa toute première rentrée scolaire) notre fiston s'en est allé tout heureux, portant fièrement son petit sac à dos Lilliputiens sur le dos. Pour ce premier jour, la matinée a été coupée en deux et les enfants ont été répartis en deux groupes (par ordre alphabétique). Notre Petit Cœur y est donc allé de 10h à 11h20. Les parents ont exceptionnellement eu le droit d'entrer dans la classe pour visiter les lieux. Les jours suivants nous les attendrons à la porte, à l'extérieur. La salle de classe de Petite Section est assez spacieuse car elle est composée de deux grandes pièces : la salle de classe (avec de petites tables, de petites chaises, des bancs et de quoi faire tout un tas d'activités) ainsi qu'une pièce où les enfants font la sieste l'après-midi et où ils peuvent jouer dans la matinée. Ce jour-là, il y avait d'ailleurs un tapis où les enfants pouvaient jouer aux petites voitures. Ça a beaucoup plu à notre fils et c'est là que nous l'avons laissé. Au final, il n'a pas pleuré et c'est avec un grand soulagement que nous l'avons récupéré à la sortie en constatant qu'il portait les mêmes vêtements qu'en arrivant et qu'il n'y avait donc pas eu d'accident pipi. Ouf ! Cela aurait été dommage de se faire remarquer dès le premier jour...

A l'école !

Finalement, notre fils est devenu propre en allant à l'école car il n'y a jamais eu d'accident là-bas. Ils les emmènent faire un petit tour aux toilettes vers 8h30 et ensuite il sait se retenir pour le restant de la matinée. L'autre jour, je me suis rendue à la réunion qui était organisée par l'école et la maîtresse nous a expliqué le déroulement de leurs journées. C'était intéressant car notre fiston ne nous raconte pas grand chose à ce sujet... Lorsqu'on lui demande « Alors, qu'est-ce que tu as fait de beau à l'école ? » sa réponse est toujours la même « J'ai joué ». Rien de plus. Mais c'est déjà bien ! Notre fiston va à l'école avec plaisir et la maîtresse en est ravie car c'est justement son but que de donner envie aux enfants de venir à l'école avec le sourire. En arrivant, nous les laissons à la porte d'entrée de la classe (qui se trouve dans la cour) et les enfants sont réceptionnés par la maîtresse qui les envoie ensuite à l'atsem qui se charge de leur enlever leur manteau. Ils ont ensuite un temps de rassemblement où ils sont assis tous ensemble sur un banc et où la maîtresse leur parle, leur chante une comptine, leur lit une histoire... Ils partent ensuite en salle de motricité. Vient la récréation, puis les activités et c'est déjà l'heure de rentrer à la maison pour manger.



Pour cette première année, l'on ne leur demande pas grand chose. Ils devront acquérir de l'autonomie en apprenant à mettre leur manteau ou à enfiler leurs chaussures tout seul. Mais concernant les apprentissages scolaires à proprement parler, rien de compliqué. Pour les chiffres, ils devront savoir compter jusqu'à 5 (ce qui est déjà acquis pour notre fils). Ils devront aussi connaitre quelques lettres (celles qui composent leur prénom, par exemple) alors que là encore notre fiston lit déjà toutes les lettres de l'alphabet (hormis les plus compliquées comme le W, X, Y...) Mais aller à l'école ne pourra lui faire que du bien pour la sociabilisation car il parait qu'il est timide et ne parle pas beaucoup... Quand la maîtresse lui pose une question, il ne répond pas toujours... Uhm uhm... Pourtant à la maison c'est une vraie pipelette ! Aller à l'école lui permettra d'être au contact d'autres enfants de son âge, de faire des jeux et des activités autres que ce qu'il peut faire à la maison et quelques progrès peu importe le domaine (langage, autonomie etc...)



Les anniversaires ne sont fêtés qu'une seule fois par petits groupes, avant chaque vacances scolaires. Notre fiston qui est né en Octobre sera donc l'un des premiers à le fêter (avec ses petits copains qui sont nés au mois de Septembre et Octobre, comme lui). Ce qui est sympas, c'est qu'ils vont partir en petit groupe en cuisine pour préparer leur gâteau d'anniversaire qu'ils partageront le lendemain avec leurs copains. Je les imagine déjà tout fiers en train de cuisiner pour leurs petits camarades ! Il va passer une bonne journée, c'est sûr. La maîtresse a promis de nous faire passer quelques photos de ce jour spécial dans le cahier de vie. J'ai hâte de voir ça !


Elle nous a expliqué qu'au cours de l'année, elle allait essayer de leur faire faire des activités type Montessori. Elle a déjà plusieurs jeux tout prêts dans sa classe (elle nous en a montré un). C'est une bonne chose, non pas parce que c'est à la mode, mais parce que ce sont de petits jeux conçus pour apprendre de manière autonome. L'enfant peut se rendre compte tout seul de son erreur et peut recommencer de suite. Une fois l'activité terminée, l'enfant apprend à ranger le matériel. 


Pour l'instant, notre Petit Cœur ne va à l'école que le matin. Je le garde à la maison l'après-midi pour qu'il puisse faire sa sieste au calme dans son lit. Il n'est pas le seul dans cette situation, cela se fait beaucoup en Petite Section. C'est même quelque-chose qui arrange les enseignants qui ont alors moins d'enfants à gérer l'après-midi. Dans le dortoir ils ne peuvent pas toujours bien dormir car ils sont réveillés par d'autres enfants qui se réveillent plus tôt qu'eux. On verra plus tard dans l'année si les choses évoluent et si notre fiston souhaite y aller l'après-midi, dans ce cas ce sera possible. Les semaines passenttrès vite car il y va lundi et mardi matin, il y a une pause le mercredi et il y retourne le jeudi et vendredi matin. Notre fils aime l'école et nous réclame à y aller même le week-end ! On l'entend régulièrement nous demander « On va à l'école avec la maîCresse ? »


Voilà globalement comment s'est déroulée la première rentrée de notre fiston et ce premier mois d'école. Pour l'instant, que du positif ! Il va à l'école avec plaisir et est même demandeur à y aller plus souvent. Il a l'air de s'y plaire et de s'être déjà fait quelques copains. L'autre jour, nous avons croisé un petit garçon dans la rue qui s'est exclamé « Oh ! C'est mon copain !!! » en le pointant du doigt. Miss JoliCoeur quant à elle est toute contente lorsque son grand frère rentre le midi. Comme elle ne le voit pas de la matinée, sa présence lui fait plaisir car il peut à nouveau venir jouer avec elle.


Comment s'est passée la rentrée pour vos enfants ?





Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Le livre sonore « Le chantier » (Gründ)

$
0
0
S'il y a bien quelque-chose qui intéresse en général tous les petits garçons, ce sont les véhicules et les engins en tout genre. Mon Petit Cœur n'échappe pas à la règle ! Il me montre toujours d'un air enthousiaste tous les tracteurs, grues ou encore tractopelles qu'il aperçoit dans la rue... Alors lorsque notre partenaire Gründ Jeunesse lui a fait parvenir le livre sonore « Le chantier», j'étais sûre qu'il y en aurait un qui serait heureux comme tout à la sortie de l'école !

Un livre qui plait à mon fiston

« Le chantier» fait partie de la collection Mes Baby Docs sonores. Notre Petit Cœur en possédait déjà deux à la maison : La Ferme et La Savane (que je vous ai présenté ici). Ce sont des livres qu'il apprécie beaucoup et qu'il feuillette régulièrement depuis qu'ils sont en sa possession.

Ce livre sonore comprend 5 onglets et 5 puces sonores qui permettront au jeune enfant d'entendre le bruit d'un engin / objet de chantier, suivi d'une phrase explicative. Par exemple : « Le marteau-piqueur percute le sol », « La tractopelle creuse et transporte », « Attention ! Le camion-benne recule », « Le bulldoze racle la terre » ou encore « La toupie du camion tourne ». Au fil des pages, l'enfant découvrira le son de la tractopelle, du bulldozer ou encore du camion-toupie.

Sur chaque illustration, l'on trouve de petites phrases explicatives (par exemple : « Le béton c'est du sable, du ciment et de l'eau ») ainsi que des mots pour nommer les objets ou personnages présents sur l'image : « Le chef de chantier », « Les fondations », « La grue » etc...

L'on retrouve également les fameux jeux de cherche et trouve. En bas à gauche de la page, il y a un encart nommé « Vois-tu ? » suivi de trois petites images dissimulées dans l'illustration et que l'enfant doit s'amuser à retrouver. Ce petit exercice a beaucoup plu à mon fiston qui s'est pris au jeu avec grand plaisir ! Il est fier de lui lorsqu'il trouve un objet dans le décor !

J'aime beaucoup la collection des livres Mes Baby Docs sonores car je les trouve très intéressants pour les petits. En effet, même s'ils ne comprennent pas beaucoup de pages (5 onglets au total), chaque illustration est riche d'informationsécrites, visuelles et sonores. Ces livres sont excellents pour apprendre du vocabulaire aux tout-petits. Mon enfant les aime énormément !


Que pensez-vous de ce livre sonore ?






Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Le Superguide : « Leçons de massage »

$
0
0
Il y a quelques semaines, j'ai reçu un communiqué de presse qui a attiré mon attention. Il concernait la sortie imminente en librairie d'une nouvelle catégorie de livres qui résistent à toute épreuve. Celui qui m'a immédiatement tapé dans l’œil était « le Superguide : leçons de massage». Avec ses pages en plastique, il est conçu pour résister aux huiles et à la cire de bougie. Parfait ! Je suis ravie de pouvoir alimenter à nouveau la catégorie Beauté / Bien-être de mon blog, grâce à la présentation de cet ouvrage... Alors, qui a envie d'un petit massage pour se détendre... ?

Un domaine qui me concerne et me tient à cœur...


Je ne sais pas si vous le savez déjà, mais juste avant la naissance de mon premier enfant j'ai suivi une formation d'Esthétique pour me reconvertir professionnellement dans ce domaine. L'univers de la beauté et du bien-être me plaisait depuis déjà plusieurs années et je me voyais exercer dans ce secteur avec plaisir. Il est vrai que cette année de formation a été pour moi très enrichissante. J'y ai appris de nombreuses choses très intéressantes sur les produits cosmétiques, leurs composants, la peau, mais aussi des techniques de soin du visage, d'épilation, de maquillage, de manucure, de pédicure etc... Durant cette année je me suis également formée aux soins du corps. J'ai donc appris à masser dans le but d'apporter du bien-être et de la détente à mes modèles et j'ai également pratiqué le modelage californien en institut de beauté. Alors quand j'ai reçu le communiqué de presse sur le superguide : Leçons de massage, j'ai voulu en savoir plus.


Un livre qui résiste à tout ! 

(aux tâches d'huile, à la cire de bougie...)


























« Tout ce que vous devez savoir sur le massage : conseils d'installation, 
choix des huiles, techniques de base et suggestions de massage complet.»



Voilà qui a attisé ma curiosité. En tant qu'Esthéticienne, je voulais savoir si ce livre allait m'apprendre des techniques que je ne connaissais pas encore (il est toujours bon d'approfondir ses connaissances). Je voulais également voir si cet ouvrage destiné au grand public prodiguait de bons conseils, en accord avec ce que l'on nous apprend durant nos cours de pratique en école d'Esthétique et conformes à la réalité du terrain lorsque l'on travaille en institut de beauté...



« Résistant aux huiles et à la cire de bougie ! »



Là encore c'est un bon point car les huiles et les bougies de massage sont nos outils de travail. Lorsque l'on exerce en institut de beauté, nous connaissons nos manœuvres par cœur et l'enchainement de notre modelage de tête. En revanche, il est intéressant pour les amateurs de pouvoir garder le livre près d'eux (en cas d'hésitation) pendant qu'ils exécutent leur modelage sur leur partenaire, sans craindre de ne tâcher leur ouvrage. Là, grâce aux pages en plastique résistant faire tomber accidentellement un peu d'huile sur son livre ne posera pas de problème. En un coup d'éponge, le soucis est réglé ! C'est vraiment pratique et très bien pensé.

Un guide pour apprendre à masser

Le livre s'ouvre sur une page SOMMAIRE qui nous permet d'accéder facilement au contenu dont on a besoin à un instant précis. Par exemple si l'on souhaite en savoir plus sur la technique des pétrissages, alors nous savons que nous devons nous rendre à la page 18. C'est clair et précis.


Vient ensuite un préambule sur le massage, ainsi que quelques précautions à prendre avant de commencer. Il est bon d'avoir précisé que les massages proposés dans ce livre n'ont pour vocation que le bien-être et la détente de la personne massée. Ces modelages (tout comme ceux qui sont proposés en institut) n'ont pas de visée médicale. Si vous avez mal au dos par exemple, il vous faut aller voir un spécialiste. Notre but n'est pas de soigner (il y a des médecins pour ça !) mais de faire du bien à une personne qui nous est chère après une dure journée de travail.

Quelques contre-indications au massage sont énoncées : ne pas masser sur une zone enflammée, sur un bleu, sur une peau blessée en général, en cas de fièvre, si la personne est malade, en cas de troubles circulatoires ou cardiaques, en cas de maladie de peau ou encore de cancer. Nous ne sommes pas médecin et il ne faudrait pas faire pire que mieux !

S'en suit quelques conseils d'installation pour que la personne massée soit confortablement installée, mais aussi pour que le masseur puisse être à son aise afin que ce moment de détente puisse être agréable pour les deux parties. J'apprécie que certaines consignes importantes soient citées, comme la position à adopter par le masseur lorsqu'il prodigue un modelage debout.

Son dos doit toujours rester droit. Il ne faut pas se pencher (au risque de ressentir de vives douleurs à la fin du massage), ce sont alors nos genoux qui vont se fléchir et s'adapterà la situation. Nos professeurs insistaient beaucoup là-dessus en école d'Esthétique (on avait parfois l'impression de danser en pratiquant). Un massage dure en général une demie heure ou une heure, cela demande déjà beaucoup d'énergie, mais lorsque l'on adopte une mauvaise position et que l'on enchaine des modelages toute la journée, je ne vous raconte pas l'état dans lequel se retrouve votre dos le soir !

Il y a ensuite un chapitre dédié aux huiles de massage. Là encore, l'on y trouve quelques contre-indications importantes comme l'interdiction d'utiliser les huiles essentielles chez les enfants ou les femmes enceintes. Je suis bien placée pour le savoir puisque j'ai été confrontée à ce sujet. En effet, j'ai terminé ma formation d'Esthétique enceinte de 3 mois. J'ai donc dû arrêter de servir de modèle durant mes cours de pratique lorsque des huiles essentielles étaient utilisées car cela peut être très dangereux pour le bébé, surtout pendant le premier et le dernier trimestre de grossesse.

Ensuite, l'auteur nous donne des techniques de base pour apprendre à masser son partenaire. Je dis " partenaire " mais cela peut tout aussi bien être votre maman, votre sœur, votre cousine, votre copine ou qui vous voulez ! C'est juste qu'en couple c'est encore plus sympas... Je connaissais déjà certaines manœuvres comme les effleurages ou les pétrissages. En revanche, certains noms sont pour moi tout à fait nouveaux : " pattes de chat ", " marche de l'ours "... J'y ai retrouvé certaines techniques que j'utilise moi-même lorsque j'effectue des massages et je sais par expérience que certaines procurent un grand bien-être (comme le massage du cuir chevelu ou des pieds).

Bilan : ce livre vaut-il le coup ?

Je pense que ce livre peut être un outils très intéressant pour le grand public qui souhaite masser son conjoint le soir après une rude journée. L'on ne sait pas toujours comment s'y prendre au début, on a tendance à répéter sans cesse les mêmes gestes et parfois ceux-là ne sont pas très appropriés... Grâce à ce guide, vous aurez des exemples d'enchainementsà réaliser pour procurer du bien-êtreà votre partenaire. Pour les professionnels en revanche, je pense qu'il y a des choses à prendre et d'autres à laisser. Quelques techniques ne m'ont pas vraiment convaincues (il faut dire que j'ai déjà mes enchainements établis), d'autres sont quant à elles très bien. Quoi qu'il en soit, lorsque l'on n'est pas du métier et que l'on n'y connait "rien", tout ce qui compte c'est de se poser au calme et de savourer les effleurages qui nous sont offerts pour nous permettre de nous détendre. Ce livre vous donnera les clés pour varier les manoeuvres et celles-ci ne pourront de toute façon qu'être appréciées par votre bien-aimé(e). Vous ne croyez pas ? Personnellement, je ne dirais pas non à un bon massage. Et si je vous disais que mon homme a la chance d'avoir une femme qui sait pratiquer le modelage californien (c'est le massage détente le plus couramment utilisé en institut), mais qu'il ne m'en réclame JAMAIS, vous le croyez vous ?? Pfff, il ne sait pas ce qu'il rate...


Vous aimez les massages ?




 
Où le trouver ? Chez First Éditions
A quel prix ? 12,95 €




Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

A la découverte de notre nouvelle région...

$
0
0
Comme vous le savez déjà, il y a plusieurs semaines nous sommes venus nous installer en Savoie. En ce qui me concerne, c'est une découverte totale car je n'avais encore jamais mis les pieds dans ce département de ma vie.  C'est donc avec une pointe d'excitation et beaucoup de joie que je découvre peu à peu notre nouvel environnement : la montagne. Les enfants aussi sont heureux de découvrir de nouveaux lieux et de faire de nouvelles sorties en plein air avec papa et maman. Il faut dire que nous avons pu profiter de plusieurs belles journées ces derniers temps et les paysages qui s'offraient à nous étaient magnifiques ! Comme on me l'avait demandé, je me suis dit que ce pourrait être sympas de partager tout ça avec vous. Allez, je vous emmène visiter les environs...


Le plan d'eau des Lônes à Pontcharra (Isère)

Pour notre première sortie (autre qu'aller faire les magasins pour nous équiper), nous avons quitté le département de la Savoie pour aller en Isère. Ce n'était pas très loin de chez nous au final. Nous sommes allés promener en famille au bord d'un lac : le plan d'eau des Lônes qui se situe sur la commune de Pontcharra. Là-bas, la vue était tout simplement MAGNIFIQUE. La première photo qui illustre ce billet a été la première que j'ai pu prendre lors de cette sortie. Cette vue dégagée sur la montagne qui se reflète sur l'eau du lac était splendide !  La balade promettait d'être agréable...

Dans le Nord il n'y avait quasiment pas de relief, alors qu'ici il y a des montagnesà perte de vue ! Sur certains sommets au loin, il y a même un peu de neige. D'ailleurs, l'on aperçoit régulièrement le sommet du Mont Blanc enneigé lorsque l'on sort balader. J'espère que nous aurons l'occasion d'aller le voir de plus près. En tout cas, c'est un paysage qui nous plait beaucoup et qui nous dépayse. 

Pour en revenir à notre promenade du jour, nous avions fait le tour du point d'eau à pieds. Notre Petit Cœur s'est amusé à jeter des cailloux dans l'eau (il ne sait pas encore faire des ricochés, mais ça lui a tout de même beaucoup plu). C'était un samedi et pourtant il n'y avait pas grand monde, juste des pêcheurs et quelques personnes qui faisaient leur jogging... et nous qui promenions, bien sûr !


Le Lac du Bourget (Savoie)


Comme nous avons eu la chance d'avoir un beau week-end cette semaine-là, le dimanche après-midi nous sommes allés au Lac du Bourget et plus précisément à la base de loisirs des Mottets qui se situe à Viviers-du-Lac. Il s'agit précisément de la rive Sud-Est du plus grand lac naturel de France (situé à 234m d'altitude). Là encore, nous y avons passé un beau moment en famille. 

Au départ, je pensais que nous allions pouvoir promener autour du lac (ou en tout cas sur une petite partie car il est grand) mais en fait pas du tout. Il faut se rendre dans différentes villes pour avoir un point de vue différent sur le lac. La prochaine fois, nous testerons un autre endroit.

La base de loisirs offrait tout de même de belles activités pour se détendre et profiter en famille. Il y a tout d'abord une grande aire de jeux pour les enfants où notre fiston a pu faire du toboggan. Par contre, il y avait un monde fou ! (c'était le week-end et il y avait plein d'enfants). Des barbecues sont même mis à notre disposition si l'on souhaite faire un pique-nique dans l'herbe. 

Un peu plus loin, il y avait une petite plage de sable avec un ponton au fond. Quelques personnes s'y baignaient fin Septembre, mais la baignade n'était pas surveillée à cette période de l'année.

Encore une fois, c'était une belle balade en famille.
Les enfants se sont régalés et nous aussi !


Aix-les-Bains et le Lac du Bourget


Je vous avais dit que l'on retournerait voir le lac, mais dans une autre ville cette fois ! Il y a quelques jours, nous sommes donc allés promener à Aix-les-Bains (une station balnéaire et thermale) où nous avons pu admirer une nouvelle vue sur le Lac du Bourget et les montagnes environnantes.

Il faisait chaud ce jour-là,
c'était un plaisir car nous avons eu l'impression de prolonger un peu l'été...

Un grand soleil, de la chaleur, nous avions tout pour être bien !

Nous avons donc profité de la promenade et de la jolie vue.

 Les enfants ont joué au parc et ensuite nous avons mangé une glace en terrasse.

On PROFITE avant que la saison hivernale n'arrive et nous emmène le froid et la neige...


Pour cette dernière photo, je vous ai fait un zoom sur les mont enneigés. Pour l'instant, notre nouvelle région nous plait. Mais nous n'avons encore rien vu ! Il y a encore tant de lieux à visiter, d'activités à faire et puis cet hiver nous allons avoir de la neige (peut-être même beaucoup de neige !) pour la première fois de notre vie. Il faut savoir qu'à la base nous sommes du Sud, la neige on connait une journée par an pas plus (d'ailleurs c'est bien souvent une journée où tout se fige, où plus personne n'ose prendre sa voiture, où l'on ne va pas travailler ni à l'école...) Là en revanche, il va falloir s'adapter ! Nous allons sûrement découvrir les sports d'hiver et qui sait ? Peut-être que ça nous plaira... A bientôt 30 ans, je ne suis jamais monté sur des skis. Ça va être drôle je sens...

Je pense avoir encore tout un tas de choses à vous raconter ces prochains mois, 
alors si ça vous plait je vous montrerai tout ça dans un futur billet.



Y a t-il des Savoyards par ici ? 
Des lieux sympas dans le coin à nous conseiller pour sortir en famille ?






Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Miss JoliCoeur a 15 mois

$
0
0
Notre petite fille grandit jour après jour. Même si elle ne parle pas encore, elle comprend TOUT ce qu'on lui dit. Elle est très intéressante, c'est un régal de la voir découvrir le monde et s'émerveiller de tout ce qui l'entoure. En plus elle est très expressive du visage, alors c'est marrant d'observer ses mimiques lorsqu'elle fait ou regarde quelque-chose. On se retrouve aujourd'hui pour notre habituel bilan mensuel, car notre petit trésor a à présent 15 mois. Ces derniers jours ont été marqués par une grosse poussée dentaire et... sa première otite.  



Plusieurs dents sont apparues !

Souvenez-vous, le mois derniers je vous disais que notre fille n'avait jusqu'alors que trois dents... Eh bien figurez-vous que ces derniers jours, elle rattrape son retard ! En effet, en l'espace d'une semaine, ce sont pas moins de 4 dents qui sont sorties (dont une prémolaire !) 

Poussée de fièvre et otite

Durant 4 jours, Miss JoliCoeur a fait de la fièvre avec des pics allant jusqu'à 40 degrés ! J'avais l'impression que malgré le Doliprane, sa fièvre ne redescendait pas ou très peu. Pauvre puce, elle n'était vraiment pas bien. J'ai passé 3 nuits dans sa chambre, sans dormir (ou presque !) car elle pleurait beaucoup (elle en a même réveillé les voisins...) C'est la première fois que ça m'arrivait ! Lorsque la fièvre remontait en journée, elle était complètement amorphe et venait s'allonger sur moi pour s'endormir dans mes bras. Au début, on ne savait pas trop si cette fièvre était due à sa poussée dentaire. Comme plusieurs dents avaient fait leur apparition, cela aurait été possible. D'un autre côté, son frère aussi avait fait de la fièvre pendant 5 jours la semaine précédente. Le médecin avait conclu à un gros rhume et n'avait rien prescrit d'autre que du Doliprane... Mais un soir, nous avons compris. Miss JoliCoeur s'est mise à hurler lorsqu'elle s'est touché l'oreille. Une fois, deux fois... Avec le papa nous nous sommes regardés et l'on s'est dit que c'était certainement une otite. Le lendemain matin je l'ai donc emmenée chez le médecin qui a confirmé ce que l'on pensait. Les deux oreilles sont touchées. Elle a même une grosse otite dans l'une d'elles (son oreille était enflée). Elle est donc en ce moment même sous antibiotiques et depuis ça va beaucoup mieux. 



Ses cheveux poussent

Miss JoliCoeur a les cheveux de plus en plus longs et l'on ne sait pas vraiment comment la coiffer... Cette petite coquine a tendance à retirer immédiatement tous les bandeaux / barrettes que nous lui mettons sur la tête. J'arrive difficilement à lui faire une petite couette, mais elle retire généralement son chouchou quelques minutes plus tard... A croire que ça lui plait d'avoir les cheveux dans les yeux... Sinon c'est mignon car elle boucle à l'arrière du crâne. Moi qui ai les cheveux ultra raides, je trouverais ça très joli que ma fille ait des anglaises.

Elle essaie de communiquer

Notre petite puce ne sait pas encore parler. D'ailleurs pour l'instant elle ne sait dire que "Papa" (qu'elle dit très bien) et "maman" (qu'elle prononce moins souvent). Je me demande même si elle ne fait pas exprès de m'appeler "Papa" pour me taquiner, car elle me tapote le bras en m'appelant ainsi et sourit ensuite. Quoi qu'il en soit, elle voudrait sans cesse communiquer avec nous ! Alors elle nous montre des choses et nous parle à sa manière, avec des "Tatata" dits sur un ton différent. Mais rassurez-vous, elle parvient toujours à se faire comprendre. Lorsqu'elle veut boire par exemple, elle tend la main vers son biberon et me dit "Ta ! Ta ! Ta !" jusqu'à ce que je le lui donne.

Un ventre sur pattes

Miss JoliCoeur a toujours eu un bon appétit. Elle est même très gourmande ! Dès qu'elle nous voit grignoter quelque-chose, elle vient nous en réclamer. Elle finit toujours ses assiettes de purée, ses compotes... Si ce n'était pas le cas, alors l'on saurait tout de suite que quelque-chose ne va pas...


Miss JoliCoeur est une petite fille éveillée, qui aime aller jouer au parc avec son grand frère où elle fait du toboggan. Elle n'a peur de rien. A présent, elle aime marcher lorsque l'on sort promener. On se retrouve à marcher tout doucement car elle est toute petite, mais elle est ravie de faire le tour du pâté de maisons en avançant à son rythme. Cette semaine le papa est en vacances, alors nous allons partir dans la famille où tout le monde attend impatiemment la venue des deux enfants.


Comment vont vos petits ?





Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Des chaussures Pisamonas pour mes enfants

$
0
0
A la rentrée, j'ai reçu deux paires de chaussures pour mes enfants de la part de la marque Pisamonas, une entreprise espagnole qui propose des chaussures de qualité à prix abordable. Le but était de nous faire découvrir leurs produits pour que je vous présente à mon tour leur site internet sur mon blog. Mon choix s'est porté sur une paire de bottes de pluie pour mon fiston et de jolies petites chaussures vernies pour ma fille. J'ai envie de dire que ce sont de grands classiques, des chaussures basiques et intemporelles à avoir absolument lorsque l'on a de jeunes enfants.

Petites chaussures en cuir verni 


Le choix a été difficile car l'on trouve tout un tas de jolies chaussures pour bébé sur le site Pisamonas. Bottes, bottines, chaussures en toile, sandales, chaussons en cuir... à lacets, à scratchs ou encore avec fermeture à boucle... L'on trouve vraiment de TOUT ! Je vous laisse vous rendre sur leur site internet pour voir tout ça par vous-même.


Mais lorsque j'ai vu les petits chaussons babies en cuir verni, je n'ai pas pu résister ! J'ai trouvé ces petites chaussures tellement mignonnes qu'il me les fallait absolument pour ma petite puce.


J'ai alors opté pour le coloris gris qui va avec tout (mais ils existent aussi en blanc, bleu marine, camel et rose). Ma fille chausse actuellement du 19. Ça tombe bien car c'est la dernière taille disponible pour ces petits chaussons qui sont conçus pour les pointures allant du 16 au 19

A la réception du produit, je dois dire que la qualité est au rendez-vous. Les matières sont belles, les finitions soignées, c'est un beau produit ! Les chaussures brillent ! J'avais moi-même une paire de chaussures vernies lorsque j'étais toute petite, j'ai toujours trouvé ça joli et classe pour une petite fille. Je suis donc ravie que ma fille ait à présent ses petits souliers vernis à elle.


Concernant le confort, rien à redire ! Les chaussures sont très souples, ce sont de vrais petits chaussons. La semelle est très fine, pour marcher en intérieur tout en ayant la classe c'est parfait. Par contre la semelle est trop fine à mon goût pour sortir dehors dans les graviers. Je ne les lui mets donc qu'en intérieur ou lorsque je la met dans le porte-bébé ou qu'elle reste dans sa poussette. Les chaussures taillent correctement car elles vont parfaitement bien à mon bébé et je les lui enfile très facilement. Je suis ravie des nouvelles chaussures de ma fille. Je les trouve vraiment jolies !

Des bottes de pluie bien conçues


Pour mon fiston qui va à l'école, j'ai opté pour des bottes de pluie garçon. Je savais qu'en vivant à présent aux pieds des montagnes, la pluie serait régulièrement au rendez-vous. Elle s'est déjà invitée à plusieurs reprises depuis notre arrivée en Savoie, mais je dois reconnaitre qu'on la subit beaucoup moins souvent que lorsque nous étions dans le Nord (c'est quand-même appréciable).

J'ai jeté mon dévolu sur les bottes de pluie à col ajustable (super pratique !) en taille 24. On les trouve du 20 au 26. En ce qui concerne le coloris, je voulais du classique alors j'ai pris bleu marine car là encore ça va avec tout, mais sachez qu'elles existent également en rouge et jaune.

La taille convient parfaitement au pied de mon fils qui peut les enfiler facilement et se sent à l'aise à l'intérieur. Le fait que le col soit ajustable nous permet de bien serrer les bottes afin que l'eau n'entre pas à l'intérieur. Vous savez autant que moi que les enfants adorent sauter dans les flaques...

Mon fiston semble à l'aise dans ses nouvelles bottes. Elles ne l'empêchent d'ailleurs pas de courir, de jouer et même de grimper sur les aires de jeux qui se trouvent au parc pour enfants.

Quant à moi, je suis agréablement surprise par la qualité de ces bottes Pisamonas. Elle est très satisfaisante ! Les chaussures sont solides, rigides, confortables et bien conçues. C'est très bien !

Il ne nous reste plus qu'à voir si elles vont durer tout l'hiver, mais je pense que oui. 
Il n'y a pas de raison ! Mes premières impressions sont très bonnes en tout cas. 

Pisamonas ce sont donc des chaussures pour les bébés, les petits garçons et les petites filles, mais aussi pour les femmes ! Oui mesdames, ballerines, bottines, espadrilles, sandales... Vous aussi vous pourrez y trouver votre bonheur ! De quoi vous faire plaisir en effectuant une commande groupée pour vous et vos enfants.  En ce qui me concerne, j'ai été séduite par la qualité de ces chaussures (et je ne dis pas ça parce qu'elles m'ont été offertes). Je suis très satisfaite des modèles choisis aussi bien d'un point de vue esthétique, que pour leur solidité. Ma fille porte très souvent ses petites chaussures vernies et elles n'ont pas bougé, ne se sont pas abîmées.



Vous connaissez la marque Pisamonas ?
Y a t-il des chaussures qui vous plaisent sur la boutique ?






Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Livre sonore « Les animaux familiers » (Gründ)

$
0
0
Notre Petit Cœur aime les animaux. Il aime caresser les chiens, les chats... Nous n'avons pas d'animaux à la maison, mais notre fiston est toujours content d'en croiser dans la rue, dans la famille ou chez des amis. Ils lui plaisent même à la TV ! Alors lorsque nous avons reçu de la part de notre partenaire Gründ Jeunesse le livre sonore « Les animaux familiers » faisant partie de la collection Mes Baby Docs Sonores, il en était absolument ravi !

Un livre pour enfant joliment illustré

Ce livre comporte 5 onglets et 5 puces sonores
qui permettent au jeune enfant de découvrir le bruit que font les animaux.

Chaque son est accompagné d'une petite phrase explicative.
Par exemple : « Le chat ronronne » ou encore « Le lapin grignote une carotte »,

Sur chaque illustration se trouvent de petits textes.

Par exemple : « Une chienne peut avoir jusqu'à 8 petits par portée », « Les couples de perruches sont inséparables » ou encore « Les dents du lapin poussent tout au long de sa vie ».

L'on retrouve également les fameux jeux de cherche et trouve

En bas à gauche de la page, il y a un encart nommé « Vois-tu ? » suivi de trois petites images dissimulées dans l'illustration et que l'enfant doit s'amuser à retrouver. Ce petit exercice plait beaucoup à mon fiston. Il est d'ailleurs tout fier de lui lorsqu'il trouve un objet dans le décor !

Verdict ?

Comme toujours, ces petits livres sonores plaisent beaucoup à mes enfants et tout particulièrement à mon fiston qui aime appuyer sur les puces pour entendre le bruit des animaux. Il aime aussi chercher les objets qui sont dissimulés dans l'illustration. Mes Baby Docs Sonores sont de petits livres très intéressants pour les jeunes enfants. Même s'ils ne comportent pas beaucoup de pages, je les trouve tout de même très complets et ils occupent nos bambins un bon moment !


Comment trouvez-vous ce livre sonore ?

 



 
Où le trouver ? Chez Amazon
A quel prix ? 9,95 €




Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Jouet de mon enfance : Le Château de Cendrillon

$
0
0
Lors de ma dernière visite chez mes parents, j'ai pu récupérer un petit trésor tout droit sorti de mon enfance : le Château de Cendrillon, version Polly Pocket. Ne le cherchez pas en magasin, vous ne le trouverez hélas pas car il s'agit d'un jouet vintage. Quel dommage qu'ils aient stoppé la commercialisation de ces jeux que l'on s'arrache de nos jours... Je suis donc absolument ravie d'avoir pu récupérer ce superbe château avec lequel ma fille pourra s'amuser d'ici quelques temps.


Je me suis dit qu'il pourrait être sympas de vous présenter ma trouvaille, tout comme je l'avais fait pour mes anciens Polly Pocket récupérés il y a quelques mois. D'autres articles viendront compléter cette liste prochainement car j'en ai de nouveaux en ma possession, mais chut c'est un secret !



En attendant, laissez-vous transporter dans un monde merveilleux
qui en fera rêver plus d'une et vivez un conte de féeéveillé...



Le Château s'éclaire comme par magie !


A ma grande surprise, le château s'illumine encore ! Bien sûr, il a fallu que je change les piles. Mais le système est toujours opérationnel et ça c'est une très bonne nouvelle car ce jouet doit avoir près de 20 ans... Cela lui apporte un charme fou, un petit plus non négligeable !

Le château a été bien conservé et est en excellent état. Aucun personnage n'a été égaré. Ils sont tous bel et bien présents. Là encore, c'est une chance quand l'on voit leur petite taille !

Il y a trois figurines Cendrillon (habillée en servante, en robe de bal et en robe de mariée), le prince, la belle-mère, les deux demi-sœurs (Anastasie et Javotte) et sa marraine la Bonne Fée.

De quoi s'inventer tout plein d'histoires et jouer pendant des heures !

Nous pouvons tourner l'une des aiguilles du cadran 
pour arriver doucement jusqu'à minuit...

Le château s'ouvre en plusieurs étapes. 
Sur la photo ci-dessus, le premier étage n'est pas encore visible.

En bas à gauche, l'on trouve la cuisine où Cendrillon s'active pour faire à manger à sa belle-mère et ses deux demi-sœurs. Il y a aussi un cachot que l'on peut ouvrir et qui renferme une surprise. En effet, nous pouvons y installer deux personnages. En faisant tourner la tourelle, l'un ou l'autre apparaissent tour à tour. Devant la table où est servi le repas, se trouve un fauteuil où Cendrillon s'installera le moment venu pour essayer le fameux soulier en verre égaré lors du bal.

Au centre, se trouve une grande salle de bal. Sur la droite, un escalier monte ensuite à l'étage. Il y a une petite encoche sur la dernière marche. Si l'on appuie dessus, alors l'on peut y voir la pantoufle en verre égarée par Cendrillon. L'on peut donc (re)jouer la scène du bal à volonté grâce à ce détail !

Tous les personnages sont réalistes par rapport au dessin animé de l'époque.
Ils ont conservé leur couleur et leurs détails, tout comme le château lui-même.

Et voici le château entièrement ouvert 
où une petite piste de danse est apparue au premier étage.
Il renferme de nombreux détails et de petites cachettes à découvrir en s'amusant.
Sur le haut, la porte du donjon s'ouvre et un feu d'artifice peut apparaitre sur la droite.

Cendrillon et le prince peuvent s'accorder une petite danse, sous les regards des spectateurs.
Nous pouvons même tourner une petite molette pour les faire danser.

Lorsque l'on a fini de jouer, il ne nous reste plus qu'à tout ranger. 
Les pièces du bas se replient et le château se referme sur lui-même.

Tous les personnages peuvent être rangés dans un petit tiroir situé à l'arrière du château. Il y rentrent tous, c'est pratique ! C'est cette petite cachette qui m'a permis de n'égarer aucun personnage durant toutes ces années. Je les laisse donc à cet endroit pour les conserver précieusement.


Je gardais un joli souvenir de ce jouet et cela faisait plusieurs années que je souhaitais le récupérer. L'occasion ne s'était jusqu'alors pas présentée. Mais mes parents ont fait du tri récemment et ils ont retrouvé des cartons remplis de jouets (Polly Pocket, Barbies, poupées...) qui nous appartenaient lorsque nous étions petites à ma sœur et moi. C'est avec joie que j'ai pu redécouvrir ce château féérique, qui par chance est en très bon état et a conservé ses couleurs d'autrefois. Ma petite fille pourra donc jouer avec d'ici quelques années. Je suis heureuse de pouvoir lui transmettre ce petit trésor avec lequel sa maman a joué de très nombreuses fois.


Qui a connu le Château de Cendrillon ?
Vous possédiez ce jouet lorsque vous étiez petite ?





Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Joyeux anniversaire mon fils, tu as 3 ans !

$
0
0
Je vous parle moins souvent de notre fiston sur le blog car depuis qu'il a eu deux ans, j'ai cessé de rédiger des billets mensuels sur son évolution (comme je pouvais le faire lorsqu'il était bébé, ou comme je continue de le faire actuellement avec sa petite sœur). Mais sachez qu'il se porte à merveille ! Notre Petit Cœur change, il évolue à son rythme et fait de gros progrès ces temps-ci. C'est désormais un grand garçon qui va à l'école et qui fête aujourd'hui son 3ème anniversaire. Pour une fois, je vais vous parler de lui et de sa personnalité. Je tiens à le mettre à l'honneur aujourd'hui sur mon blog au-travers de ce billet, car c'est SA journée.

Happy Birthday Joli Cœur !




Ce ne serait pas très original de vous dire qu'avec le papa nous n'avons rien vu passer ces dernières années ( et pourtant c'est tellement vrai ! ) Hier, c'était un tout petit bébé que nous portions dans nos bras et aujourd'hui il est devenu un grand garçon autonome... Je me souviens du jour de sa naissance comme si c'était hier ! Et même s'il nous arrive parfois d'être nostalgiques de ces moments derrière nous pour toujours, je dois reconnaitre que profiter de lui et de sa joie de vivre au quotidien est une chance et un grand bonheur pour nous tous. On l'aime ce petit homme !

En ce qui concerne sa personnalité, je dois dire que notre fils est plutôt timide lorsqu'il se retrouve à l'extérieur, face à des personnes qu'il ne connait pas beaucoup (mais rassurez-vous, il réserve son petit caractère pour sa famille). La maîtresse m'a dit un jour qu'il parlait très peu à l'école... Je le vois lorsque je l'emmène au parc, il observe beaucoup les autres enfants mais n'ose pas toujours les aborder. A la maison en revanche c'est une vraie pipelette et il fait son petit chef envers sa petite sœur, mais à l'école par contre il est plus réservé. C'est comme ça, j'étais timide moi aussi petite (il tient peut-être ça de sa mère !) A côté de ça, il lui arrive aussi parfois de s'adresser directement à des inconnus sans qu'on ne lui demande rien. C'est paradoxal quand on lit ce que je viens de vous écrire précédemment ! Je me souviens d'une fois où il a demandé à un jardinier qui retirait des mauvaises herbes « Pourquoi tu casses toutes les fleurs ? ! » ou encore la fois où il a dit à notre nouveau médecin « On dit " oui ", on dit pas " Ouais " ! » (on devine ce que papa et maman lui répètent à longueur de journée en ce moment...) Notre fils nous fait rire chaque jour. Il aime attirer l'attention sur lui, faire le clown... Il a appris des comptines à l'école et nous les récite fièrement. C'est un petit garçon attachant, souriant, qui est très affectueux, sans cesse en demande de câlins (pour notre plus grand bonheur). Il a une très bonne mémoire et il nous a d'ailleurs épaté plus d'une fois à ce sujet ! La dernière en date, c'est lorsque nous sommes allés rendre visite à mes parents dans le Sud la semaine dernière. Nous ne les avions plus vus depuis l'anniversaire de Miss JoliCoeur mi-Juillet. Dès qu'il est entré dans leur maison, il s'est précipité vers les haut-parleurs de leur chaîne hifi (qu'ils n'utilisent apparemment pas souvent) en réclamant le " bouchon ". Figurez-vous qu'il y a trois mois en arrière, il avait caché un bouchon de bouteille en liège là-dedans. Personne ne l'avait remarqué, mais lui il s'en souvenait encore très bien ! Notre Petit Cœur est propre depuis son entrée à l'école maternelle au mois de Septembre. Il ne porte plus de couche durant ses siestes. La nuit par contre, nous n'avons pas encore osé la lui retirer. Mais bien souvent elle est sèche au petit matin. Ce sera donc la prochaine étape... Notre fiston a en ce moment une passion pour lire les lettres qui l'entourent. Dès qu'il voit quelque-chose d'écrit sur un jouet, un livre ou autre part, il ne peut s'empêcher de nous dire quelle lettre est écrite et il est tout content de lui... Il aime beaucoup ça, c'est un vrai jeu pour lui. Je ne vais pas tout vous citer car je pourrais parler de lui pendant des heures, mais voici un petit aperçu de la petite personne que notre fils est devenu.


Je pense que notre Petit Cœur a eu une belle journée d'anniversaire. Rien d'exceptionnel cependant, nous n'étions que tous les quatre (lui, sa petite sœur, sa maman et son papa) mais nous avons tout de même mangé un bon gâteau (un fraisier qu'il a beaucoup apprécié) et il a reçu plusieurs cadeaux qui lui ont fait très plaisir. Nous sommes ensuite sortis promener en famille pour essayer sa draisienne fraîchement offerte et il s'est amusé avec Miss JoliCoeur avec le jouet qu'il a reçu. Demain, on remet ça ! En effet, mes parents viennent nous rendre visite en Savoie et je sais d'avance qu'ils vont arriver avec un beau cadeau pour lui. Quant à nous, nous avons commandé un délicieux gâteau au chocolat qui devrait régaler tout le monde.


Encore Joyeux Anniversaire 
mon petit cœur !





Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

TAG : L'enfant que j'étais...

$
0
0
Aujourd'hui, je voudrais partager avec vous un TAG que j'ai pu voir sur le blog de Mellylovy et inventé par Picou Bulle intitulé « L'enfant que j'étais...» Ce sera l'occasion pour moi de faire ressurgir quelques souvenirs d'enfance et pour vous d'en savoir plus sur la personne que j'étais petite.


L'enfant que j'étais était une enfant...

Bébé, mes parents m'ont raconté que j'ai fait mes nuits rapidement et que mes dents sont sorties les unes après les autres sans aucune complication, pour leur plus grand bonheur car ils s'en souviennent encore aujourd'hui. Je n'ai pas fait de quatre pattes car j'avais apparemment ma propre manière de me déplacer en position assise... Ce devait être rigolo à voir ! Il semblerait que je n'étais pas pressée car j'ai marché tard (autour de 18 mois). En contrepartie, j'ai su lire très tôt (en deuxième année de Maternelle), grâce à ma maman qui a fini par m'apprendre à lire suite à mes demandes répétées. Je m'intéressais aux lettres et je voulais savoir ce qu'il était écrit tout autour de moi (sur les bouteilles d'eau, les magazines etc...) J'ai ensuite toujours eu des facilités à l'école, j'avais une bonne mémoire et retenais facilement mes leçons. Petite, j'étais sage comme une image à l'école et chez les gens chez qui nous allions, mais je faisais profiter mes parents de mon petit caractèreà la maison. J'ai toujours été une fille timide (ça va mieux aujourd'hui car je prends sur moi) mais rassurez-vous, je n'étais pas pour autant impolie. Lorsqu'il fallait dire bonjour aux gens, je le faisais sans aucun problème. Je suis l'aînée, on peut dire que j'ai toujours eu le dessus sur ma petite sœur à qui je donnais des ordres lorsque l'on jouait ensemble. En plus, elle m'obéissait dans la majorité des cas. J'aimais être la petite chef. Toute petite, j'ai fait une année de danse classique et j'ai ensuite enchainé avec 7 ans de gymnastique. A cette époque, j'étais souple (j'aimerais l'être tout autant aujourd'hui...) J'ai grandi aux côtés de ma petite sœur qui avait 3 ans de moins que moi. C'est avec elle que j'ai passé mon enfance, avec qui j'ai fait des bêtises. Plus tard, mon petit frère est arrivé (nous avons 12 ans d'écart alors nous n'avons pas le même rapport).


L'enfant que j'étais avait pour jouet préféré...

Petite, je dois reconnaitre n'avoir manqué de rien. Nous avons toujours été gâtées avec ma petite sœur et nous possédions beaucoup de jouets. Parmi eux, il y en a bien sûr qui sortaient du lot comme notre grande maison 1900 Playmobil (la nôtre avait même un étage supplémentaire !) Qu'est-ce que nous avons pu jouer avec... Nous inventions beaucoup d'histoires, nous étions de vraies pipelettes ! Nous avions aussi pas mal de Barbies, des poupées avec un beau landau pour les promener... Ah et puis il y avait aussi les fameux Polly Pocket ! Je possédais beaucoup de boîtes / deux villages / le château de Cendrillon et c'était peut-être là mes jouets préférés. Mais il y en avait beaucoup d'autres que j'aimais aussi alors dur dur de n'en choisir qu'un seul...



L'enfant que j'étais se régalait de...

Lait concentré sucré. Je me souviens que lorsque j'étais petite et que nous allions chez notre grand-mère maternelle, celle-ci nous donnait à ma sœur et moi pour le goûter un berlingot de lait concentré sucré à l'effigie de Tic et Tac (vous vous souvenez ?) Qu'est-ce que c'était bon ! Il y en avait même au goût fraise et au chocolat pour varier les plaisirs.

L'on nous offrait aussi régulièrement des Kinder surprise. Je ne sais pas ce qui nous plaisait le plus entre le bon chocolat ou le jouet qu'il renfermait. A l'époque, ils mettaient à l'intérieur de jolies figurines que l'on collectionnait (il y avait des dauphins, des hippopotames, des éléphants, des tortues, des crocodiles, des fantômes phosphorescents...) On en avait plein que l'on exposait dans notre chambre sur une étagère murale en bois qui avait la forme d'une petite maison.

J'appréciais aussi beaucoup les repas "petit déjeuner" où nous avions chacun un grand bol de lait chocolaté avec lequel nous mangions du pain grillé avec du beurre, des croissants etc...

En écrivant ces lignes, je me dis que ce n'est pas très diététique tout ça... 
Mais ce sont de bons moments qui sont restés gravés dans ma mémoire.



L'enfant que j'étais s'est un jour fait gronder parce que...

Avec ma petite sœur, on se chamaillait souvent. Il arrivait donc régulièrement que l'une ou l'autre se fasse disputer parce qu'elle avait piqué un jouet ou fait mal à l'autre. Mais je me souviens d'une fois où toute petite, j'ai poussé ma mère à bout car j'avais caché ma paire de pantoufles dans un placard et que je refusais de lui dire où elle était (alors que je savais très bien où se trouvait la fameuse cachette). Ce jour-là, ma maman s'est mise en colère et en a fini par casser ma petite chaise en plastique... Je suis alors parti en courant pour chercher mes petits chaussons et les lui donner.


L'enfant que j'étais rêvait de...

Devenir caissière. En fait, je pensais que tous les sous qu'elle amassait dans sa caisse était pour elle. Le rêve s'est effondré lorsque mes parents m'ont expliqué que les hôtesses de caisse étaient en fait des employées du magasin et qu'elles devaient restituer tout l'argent perçu au cours de la journée. J'ai ensuite voulu devenir caissière en station service. Pourquoi ? Parce que celle-là elle était toute seule dans sa cabine ! Avec un peu de chance, l'argent serait pour elle... Ben voyons ! Mais lorsque l'on m'a expliqué que là encore l'argent n'allait pas dans sa poche, alors ça ne m'a plus intéressé. Je peux tout de même dire que j'ai réalisé ce " rêve " d'enfant quelques années plus tard en travaillant comme caissière dans plusieurs magasins, pendant mes études et après...


L'enfant que j'étais lisait...

Comme je vous l'ai dit, j'ai su lire tôt et j'ai toujours apprécié avoir un livre dans les mains. Petite, j'empruntais les livres de la Bibliothèque rose qui appartenaient à ma mère lorsqu'elle était enfant. J'aimais tout particulièrement le livre " Les malheurs de Sophie ". Plus tard, je me souviens avoir acheté et lu plusieurs livres de la collection Chair de Poule. J'aimais aussi les bandes dessinées. Je lisais Toupet, c'était l'histoire d'un bébé à qui il arrivait de nombreuses aventures. 

L'enfant que j'étais trouverait mon moi de maintenant...

J'ai toujours rêvé de me marier et de fonder une famille. Avoir deux enfants (une fille et un garçon, en plus !) et un homme qui m'aime était pour moi plus important que d'avoir une belle carrière professionnelle. Aujourd'hui, l'on peut dire que j'ai réussi tout ça puisque je suis maman de deux beaux petits trésors. L'enfant que j'étais trouverait donc mon moi de maintenant accompli, même s'il est vrai que je n'ai pas encore un métier passionnant ni une belle maison.


Encore merci à la blogueuse Picou Bulle pour ce TAG que j'ai pris plaisir à réaliser et qui m'a rappelé quelques souvenirs remontant parfois à ma plus tendre enfance. Vous en savez à présent un peu plus sur moi et sur l'enfant que j'étais. Si ce TAG vous a plu, je vous invite à le faire à votre tour.


Et vous, en quelques mots quel enfant étiez-vous ?





Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Acquérir la propreté avec le réducteur de WC Badabulle

$
0
0
Lorsque l'on commence à inculquer les bases de la propreté à nos enfants, deux solutions s'offrent à nous pour les aider dans cette voie : l'achat d'un pot ou d'un réducteur de toilettes. En ce qui nous concerne, nous avons les deux à la maison. Malgré ça, je vous avoue que nous avons tout de même eu du mal à faire en sorte que notre fiston devienne propre... Ça a pris un peu de temps. Aller sur le pot ne l'intéressait pas du tout au début. Bah oui quoi, pourquoi s'embêter lorsque l'on peut faire ses besoins dans une couche changée confortablement par sa maman ? Mais la rentrée scolaire approchait de plus en plus et il fallait absolument que notre Petit Cœur soit propre pour ce grand jour... Pour ce billet, je vais faire une rétrospective et revenir quelques mois en arrière (cet été) pour vous raconter comment notre fils a fini par ne plus avoir besoin de porter de couches. On m'avait demandé si nous avions utilisé une méthode précise ou pas, alors voici notre SON histoire... J'en profiterai pour vous présenter le réducteur de WC que notre partenaire Badabulle nous avait envoyé pour test avant l'été. Je vous préviens tout de suite, cet article est loin d'être glamour...




Notre fiston et la propreté


Même si nous étions déjà mi-Juillet, nous n'avons pas forcé notre enfant. Nous lui avons parlé à la fois du pot et du réducteur de toilettes. Nous lui avons expliqué à quoi ils servaient et lui avons donné le choix d'utiliser l'un ou l'autre selon ses envies. Finalement, c'est le pot qui a eu sa préférence les premiers temps. Il était plus petit, à sa taille et surtout à sa portée car toujours sous ses yeux dans le salon. J'ai bien cru que notre fiston ne serait jamais propre à temps pour la rentrée car début Août il n'avait toujours pas inauguré son pot et puis un jour il y a eu le tout premier pipi dedans. Danse de la joie, applaudissements, des " Bravo ! "à n'en plus finir... Il fallait bien ça pour lui donner envie de recommencer. Et puis plus rien pendant plusieurs jours... Déception... Enfin si, quelques accidents dans le slip alors que je ne cessais de lui répéter qu'il devait faire pipi dans le pot si l'envie se faisait sentir... Nous lui avions acheté de petits slips Mickey exprès pour passer ce cap. On lui avait bien dit de ne pas faire pipi sur Mickey, mais ça n'a pas vraiment fonctionné... Et puis quelques jours plus tard (on ne sait pas pourquoi), il a eu le déclic tant attendu. Un pipi au pot, un autre, puis encore un autre. En l'espace de deux-trois jours, il s'est pris au jeu et allait jusqu'à faire pipi 15 fois dans la journée sur son petit pot. Je sais, 15 pipis en un seul jour c'est énorme ! Disons qu'il s'amusait à y aller 3-4 fois d'affilées au lieu de tout faire d'un coup une bonne fois pour toute... Ma patience à été mise à rude épreuve... Nous avions notre petit rituel qui devait bien lui plaire. Après chaque pipi, il portait fièrement son pot aux WC, jetait ce qu'il contenait dans la cuvette, s'essuyait et tirait la chasse. Il était tout content et se demandait où partait le papier toilette. Il a pris ses aises et ne me demandait ensuite même plus de l'aider à se déshabiller pour aller sur le pot. Il enlevait son slip tout seul et s'asseyait sans rien dire à personne, puis quand il avait terminé il s'exclamait « J'a fait pipi au pot ! ! ! » tout fier de lui. Puis il y a eu le déménagement et la rentrée scolaire quelques jours plus tard. C'est avec un peu de stress que nous l'avons laissé à l'école, sans couche. Heureusement, aucun accidentà signaler (alors qu'il n'avait jusqu'alors jamais fait la grosse commission dans son pot). Quelle chance qu'il se retienne là-bas. On peut dire qu'il est véritablement devenu propre grâce à son entrée en maternelle.




Le réducteur de Wc Badabulle entre en scène !


Et puis est venu le premier caca au pot et son nettoyage... Et là je me suis dit que ce serait quand-même BEAUCOUP plus pratique (pour moi, je l'avoue) s'il faisait tout ça directement dans les toilettes. Plus de pot à nettoyer, juste la chasse à tirer ! Avouez que c'est beaucoup plus simple... Alors je lui ai reparlé du réducteur de WCBadabulle. Être assis sur le toilette des grands avait l'air de beaucoup lui plaire. Mais il n'en a pas pour autant délaissé son pot tout de suite...

























Le réducteur de WC Badabulle possède deux poignées sur les côtés qui permettent à l'enfant de se tenir pendant qu'il fait ses besoins (ça le rassure et lui permet de se sentir en sécurité). L'assise est moelleuse, ce qui est bien évidemment plus confortable pour les petites fesses qu'une cuvette en plastique rigide traditionnelle. En plus, les petits dessins colorés sont mignons comme tout (mais ça, c'est du détail). Tout ça pour dire que le réducteur de WC Badabulle est attrayant et donne aux tout petits l'envie de l'utiliser. Je le trouve bien conçu, rien à redire !


Mon fiston s'y est intéressé après son entrée à l'école et depuis il n'utilise quasiment plus que lui. Quel bonheur de n'avoir plus qu'à l'essuyer et de ne plus avoir de pot à nettoyer en supplément... Le réducteur de toilette est un produit INDISPENSABLE à avoir chez soi lorsque nous avons de jeunes enfants qui sont en train d'acquérir les bases de la propreté. Parents comme enfants y trouvent leur compte ! Nos petits ont l'impression de devenir des grands puisqu'ils peuvent s'asseoir sur le trône et les parents sont contents puisque cela demande moins d'entretien qu'un pot classique. Seul inconvénient : l'enfant est trop petit pour monter s'asseoir sur le toilette tout seul. Il lui faudra toujours l'aide d'un adulte, ou alors mieux vaut investir dans un petit marche-pied. Le réducteur Badabulle se transporte facilement car il est léger et n'est pas encombrant (il nous a suivi lors de nos dernières vacances et s'est adapté à tous les WC puisqu'il est universel). C'est un produit que je vous recommande les yeux fermés et qui plaira sans aucun doute à vos jeunes enfants grâce aux petits personnages rigolos qui le décorent et à ses couleurs vives et attrayantes.



Que pensez-vous du réducteur de WC Badabulle ?
A quel âge votre enfant est-il devenu propre ?








Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Nidalys au service de la sécurité de nos enfants

$
0
0
Aujourd'hui, nous allons parler de la sécurité de nos enfants à notre domicile. Les bébés sont de petits explorateurs qui n'ont pas conscience du danger. Il faut sans cesse les garder à l’œil car en voulant découvrir le monde qui les entoure, la maison devient alors le théâtre de toutes leurs expériences. La cuisine et la salle de bain sont par exemple des pièces pleines de danger pour de jeunes enfants (risques de brûlure, coupure, noyade...), mais les autres pièces de la maison ne sont pas pour autant épargnées (prises électriques apparentes, risques de chutes, petits doigts coincés dans les portes etc...) Pour éviter les gros bobos, mieux vaut prendre quelques précautions.  Car chaque jour, des enfants se blessent chez eux. Bien souvent cela est dû à une faute d'inattention, à un danger non anticipé et cela pourrait dans la plupart des cas être évité. D'où l'importance de sécuriser sa maison au maximum, pour le bien-être de nos chers bambins.  


Un foyer sécurisé pour vivre sereinement


Pour protéger nos jeunes enfants du danger à la maison, la marque de puériculture Nidalys a conçu plusieurs produits que nous devrions tous avoir chez nous pour nous permettre de sécuriser notre foyer en toute simplicité. Barrières de sécurité, barrières pare feu, bloque porte, cale porte, protections pour coins de table ou encore barrières de lits sont des produits de qualité à installer facilement qui nous permettent ensuite de vivre plus sereinement aux côtés de nos bébés.


Lorsque la marque m'a contacté peu avant mon déménagement, je me suis dit que m'équiper de l'un de leurs produits pourrait tout à fait nous être utile dans notre nouveau logement. Nous avons attendu d'être installés pour savoir de quoi nous aurions besoin en priorité et mon choix s'est finalement porté sur la barrière de sécurité Olivia que je vais vous présenter dans ce billet.


Pourquoi ce modèle ? Tout simplement parce qu'il s'agit d'une barrière amovible. Nous avions déjà une barrière de sécurité qui empêche l'accès à la cuisine à nos enfants. Pour l'installer, il a fallu percer l'encadrement de la porte. Elle y est et elle y reste ! Nous n'avions alors aucune autre pièce à sécuriser de manière permanente. En revanche, pouvoir bloquer l'accès à une pièce de façon temporaire (pendant que j'y passe la serpillère, par exemple) ou encore pour protéger mes enfants en les laissant jouer dans leur chambre le temps que nous sommes occupés à faire quelque-chose qui pourrait être dangereux pour eux (en ce moment ce sont de petits travaux de bricolage) tout en ayant la possibilité de garder un œil sur eux (car la porte reste ouverte) me semblait très intéressant. D'où l'avantage de posséder une barrière amovible, qui ne demande aucun système de fixation permanent pour fonctionner. La barrière de sécurité Olivia répondait donc à nos attentes.


Le produit nous a été livré la semaine suivante par transporteur. J'ai reçu un coup de fil pour prendre rendez-vous pour la livraison. Il n'y a ensuite pas eu de soucis. A la réception, le colis n'était pas bien épais, ni lourd. A l'intérieur, se trouvaient les deux panneaux en bois qu'il a fallu assembler avec des vis pour former la barrière. Celle-ci se déploie plus ou moins, la largeur dépend de la taille de notre encadrement de porte. Il y avait aussi 4 petits loquets en plastique (que nous avons tout de même la possibilité de visser au mur si besoin pour plus de stabilité) et un sachet de vis.

Un petit loquet (vert clair) nous permet de retirer la barrière facilement. A l'usage, notre barrière amovible est bien utile. Je m'en sers régulièrement (parfois pour m'enfermer dans le salon pour pouvoir faire mon repassage en tout tranquillité, sans avoir les enfants dans les pattes). Il s'agit d'un produit qualitatif. Les matériaux utilisés sont solides et la barrière protège mes enfants du danger. Je vous avoue que je ne connaissais pas la marque Nidalys avant d'être contactée pour ce partenariat, mais ça a été pour ma famille et moi une belle découverte.


Une réduction pour vous !


Comme mon partenaire est sympas, il a mis en place un code promo spécial pour les lecteurs du blog Mon Joli Cœur. Jusqu'au 30 Novembre 2017à minuit, profitez d'une réduction de -20% valable sur le site de Nidalys (dès 30€ d'achat TTC, hors frais de livraison). N'hésitez pas à en profiter !

Code promo : JOLICOEUR20

 

Concours !




Cet article vous a plu ? Vous aimeriez vous aussi pouvoir tester un produit Nidalys ? 
Alors lisez bien ce qui suit !



Mon partenaire Nidalys et moi vous offrons la possibilité de jouer pour tenter de remporter la barrière de sécurité Olivia (modèle que je viens de vous présenter dans cet article). Pour cela, rendez-vous sur ma page Facebook. Visitez le site internet Nidalys et indiquez-moi en commentaire (toujours sur ma page Facebook) le lien vers le produit qui vous plait le plus sur le site. Le concours est ouvert du 02 au 09 Novembre 2017à 18h. Le tirage au sort aura lieu dans la foulée et le gagnant sera désigné ci-dessous. Il ne vous reste plus qu'à croiser les doigts !




Que pensez-vous des produits Nidalys ?
Vous connaissiez la marque avant de lire mon article ?







Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

L'arbre magique se transforme en calendrier de l'Avent

$
0
0
Pour faire patienter nos chers petits enfants et adoucir l'attente interminable jusqu'au jour de Noël, le célèbre jouet L'arbre magique se transforme pour l'occasion en calendrier de l'Avent rempli de surprises. Du 1er au 24 Décembre, nos jeunes enfants auront le plaisir de découvrir un petit cadeau derrière la case du jour correspondant. Pas de chocolats, mais de petits jouets à collectionner pour leur plus grand bonheur ! Chaque jour, un personnage ou un accessoire viendra compléter la collection et pourra être disposé sur le sapin à assembler. 

Un calendrier de l'Avent Made in France

























Le calendrier de l'Avent de L'arbre magique est fabriqué en France et plus précisément en Haute-Savoie, dans les ateliers Vulli (maison-mère de la célèbre Sophie la girafe).


Vulli a naturellement trouvé sa place dans notre maison et accompagne mes enfants depuis le berceau, d'abord avec la traditionnelle Sophie la girafe pour mon fiston et ensuite avec Joséphine la souris pour Miss JoliCoeur. Mais nous possédons également de nombreux jouets, plusieurs hochets, un jouet de bain, un parc, un tapis d'éveil Evolu'doux, des accessoires pour les repas, biberonà son effigie etc... Mais revenons-en à notre calendrier de l'Avent L'arbre magique.

Un sapin à assembler

Dans la boîte, se trouve un sapin en cartonà assembler. Il s'agit du plateau de jeu, qui représente le lieu de vie de la famille Klorofil. C'est une version " hiver " du célèbre jouet L'arbre magique, un chalet accueillant construit dans un sapin où plusieurs pièces seront à meubler sur ses différentes faces : salon, salle à manger, deux chambres...

Tous les personnages (c'est à dire le papa, la maman, les enfants, sans oublier le chien et même le cheval) s'amusent dans la neige et se préparent avec joie pour le grand jour de Noël et la distribution des cadeaux que tout le monde attend avec impatience.

De chouettes mises en scène

Ce calendrier de l'Avent va permettre aux enfants 
de créer des mises en scènes et d'inventer plein d'histoires.

En plus, si vous possédez déjà le jouet L'arbre magique en plastique, ces accessoires vous permettront de le compléter et de le meubler un peu plus. C'est un jouet que je n'ai malheureusement jamais eu durant mon enfance et que mes enfants ne possèdent pas encore. Mais cela me donne une petite idée de cadeau de Noël pour poursuivre la continuité de ce calendrier de l'Avent que mon fils aura pris plaisir à compléter durant le mois de Décembre.  

Parmi les accessoires à découvrir au fil des jours, l'on trouve un peu de tout pour meubler l'habitat de la famille Klorofil : des lits, des chaises, des tables (d'intérieur et d'extérieur), des cadeaux, mais aussi une balançoire, un panier pour le chien et même une voiture pour se déplacer !


Surprise ! Le 24, il y aura un sachet de graines de tournesol caché dans la case du jour.
Votre enfant pourra s'amuser à les planter et les voir pousser avec ses parents.



Petite surprise pour vous !

Vous pensez que ce calendrier de l'Avent pourrait plaire à vos enfants ? 
Alors n'attendez plus et participez vite au nouveau jeu concours que je vous propose.



CONCOURS !


J'ai le plaisir de vous annoncer que mon partenaire Vulli a la gentillesse de s'associer au blog Mon Joli Cœur pour offrir à l'un de vos enfants 1 calendrier de l'Avent L'arbre magique (comme celui présenté dans cet article). Pour participer, il vous suffit d'aller jouer au jeu accessible sur ma page Facebook jusqu'au 13 Novembre 2017 à 18h. Il y aura 1 gagnant.

Bonne chance à tous !



Que pensez-vous du calendrier de l'Avent L'arbre magique ? 








Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Des objets personnalisés grâce à Smartphoto

$
0
0
Il y a quelques semaines, l'on m'a proposé de tester le site Smartphoto. Si vous me lisez depuis un moment, alors vous devez savoir que j'affectionne tout particulièrement les produits personnalisés. Je ne pouvais donc pas refuser un partenariat comme celui-ci car c'est justement le type de collaboration qui me plait beaucoup. Je me suis donc promenée sur leur boutique en ligne et j'ai eu envie de tester des produits que je pourrai détourner de leur fonction première. Vous allez voir où je veux en venir si vous lisez la suite de cet article...

Un site spécialisé dans le développement photo

et les objets personnalisés en tout genre !



Pour vous présenter brièvement le site Smartphoto, sachez qu'il s'agit d'une boutique en ligne spécialisée dans le développement photo numérique. Anciennement connu sous le nom de ExtraFilm (ça vous dit peut-être quelque-chose), Smartphoto est spécialisé depuis plus de 30 ans dans l'impression photo (d'abord argentique, aujourd'hui numérique) et propose également de nombreux objets et cadeaux personnalisés. Un grand choix de produits s'offre à nous : tirages, livres photo, agendas, photos sur toile, cartes de vœux, boites personnalisées, mugs, porte-clés, coques pour téléphones, coussins, horloges murales, boules de Noël, étiquettes cadeaux etc...

D'ailleurs si vous êtes en manque d'idées pour gâter vos proches,
allez vite jeter un œil à leur boutique de Noël dédiée aux fêtes de fin d'année. 


Mon tapis de souris

( ou mon " repose-ciseaux " de couture improvisé )

Choix de l'illustration qui va personnaliser le produit

Vous allez me dire, « Mais c'est quoi ce nouveau logo et ce pseudo " Cousu by Nath " ? Nous ne sommes pas sur le blog Mon Joli Cœur ici ? » Eh bien il s'agit du petit nom donné à mon blog couture. Pour tout vous dire, j'ai fait le choix de faire imprimer mon logo plutôt qu'une photo de mes enfants, comme ça je peux vous montrer le produit en entier (sans avoir à cacher leurs visages).

Un tapis de souris transformé en " repose-ciseaux " de couture

Je vous ai dit que j'avais envie de détourner les produits commandés de leur fonction initiale. Alors pourquoi un tapis de souris et en quoi cela a t-il un rapport avec la couture ? Tout simplement en l'utilisant comme une sorte de repose-ciseaux. Laissez-moi vous expliquer en quoi cela m'est utile...

A chaque fois que je couds, j'utilise plusieurs paires de ciseaux et je ne fais que les prendre et les poser (à répétition). Plutôt que de les cogner sans cesse contre mon bureau (au risque de l'abimer), je me suis dit qu'un tapis de souris pourrait devenir un bon repose-ciseaux qui amortirait les chocs.


Ma commande et la réception du produit

Voici (ci-dessus) à quoi devait ressembler mon tapis de souris. J'avais placé au centre mon logo et j'ai ajouté ensuite une bande violette sur le haut, une bande dorée au centre et une autre rose clair sur le bas pour encadrer mon logo " Cousu by Nath - handmade with love ". Ce devait être très joli. Concernant l'utilisation du logiciel sur le site Smartphoto, je n'ai rencontré aucune difficulté.

Malheureusement, lors de l'impression la bande rose n'est hélas pas visible (tout comme le petit triangle rose dans lequel est écrit mon prénom " Nath "). Quel dommage ! Cette teinte que j'avais choisi était finalement trop pâle pour l'imprimante professionnelle. Un conseil : si vous voulez être sûr(e) que vos illustrations soient correctement imprimées, optez plutôt pour des teintes plus foncées. Si elles sont trop claires, il y a un risque qu'elles ne se voient pas bien (voire pas du tout).

Le site dispose d'un paramètre de retouche automatique

Vous pouvez voir à quoi ressemble mon tapis sur ma photo ci-dessus. La bande du bas est absente, le petit triangle rose aussi. Je vous avoue avoir été un peu déçue lorsque j'ai reçu mon tapis de souris. Après en avoir discuté avec la marque, il se trouve que cela était peut-être dû à un paramètre sur mon compte. En effet, le site dispose d'un paramètre de retouche automatique des photos qui s'adresse aux personnes lambda qui ne retouchent pas au-préalable leurs photos. Pour une illustration comme la mienne, celui-ci n'aurait pas dû être activé (mais je ne le savais pas).


Pour savoir si le paramètre de retouche est activé sur votre compte, connectez-vous sur votre espace Smartphoto, dans la rubrique Mon profil > Mes préférences, vous verrez alors si l'option est cochée ou non. Pour une illustration, il est apparemment préférable de décocher la case.


Un service client à l'écoute

L'on m'a proposé une réimpression du tapis de souris sans la retouche automatique cette fois, mais n'ayant pas payé le produit la première fois, je n'ai pas osé faire une réclamation. Mon tapis m'est tout de même très utile comme ça ! Le visuel n'empêche pas son utilisation.

Mon tapis personnalisé en condition d'utilisation 

J'ai donc posé mon tapis de souris (qui n'en est plus un) juste à côté de ma machine à coudre. J'aime le fait qu'il soit personnalisé avec mon logo. Cela apporte une petite touche fort sympathique à mon coin couture. C'est une façon de se l'approprier encore plus ! Le tapis possède une face noire antidérapante et une face imprimée. Il mesure 19 x 27 cm. Il est suffisamment épais pour amortir les chocs lorsque je pose mes ciseaux de couture dessus. J'en suis donc très satisfaite pour l'usage que j'en fais. Cela ne fait plus de bruit lorsque je pose mes ciseaux sur le bureau. En plus ni mes ciseaux, ni ma table de travail ne risquent de s'abîmer. J'espère que cette astuce pourra servir à mes amies couturières. Bien évidemment, il est aussi très bien en guise de tapis de souris classique. Mais je possède un ordinateur portable, alors il ne me serait d'aucune utilité tel quel.

Son prix : 9,95€

Le petit livre d'or 

( ou mon carnet couture personnalisé )

Pour ce deuxième produit, j'ai opté pour le petit livre d'or dont les pages et la couverture sont personnalisables. J'y ai tout de suite vu un carnet couture. Attention, il est très petit pour un livre d'or. Ce n'est pas l'idée que je me fais d'un livre d'or pour un mariage ou un baptême. Cela dit, il se range ensuite facilement et ne prend pas de place. Il mesure précisément 14 x 15 cm.  

Le carnet est doté d'une feuille plastifiéeà l'avant et à l'arrière. Un élastique nous permet de maintenir le cahier fermé. Pour l'ouvrir, il nous suffit de le retirer. Sur la première page, j'ai ajouté un pêle-mêle rassemblant plusieurs illustrations et photos personnelles. Ainsi, il est à mon goût. 

A l'intérieur, se trouvent 64 pages vierges pré-remplies au-préalable par nos soins. J'ai donc inscrit des mots en lien avec l'univers de la couture et selon mon utilité. Sur la page de gauche, un grand cadre blanc me permet de dessiner le croquis de mon futur projet. Sur la page de droite, plusieurs cadres à compléter "Patron / marque / taille / tissus / fournitures nécessaires / modifications / notes) ainsi que quelques lignes à remplir comme bon me semble.

Sur cette photo, vous pouvez voir comment je le remplis pour chaque projet. Les lignes de droite me servent finalement à coller des échantillons de tissus (ce sont ceux que j'utilise pour le vêtement ou l'accessoire que j'envisage de coudre). Pour cet exemple, j'ai cousu un sac en simili-cuir anthracite rehaussé de simili-cuir glitter noir et la doublure est en coton fleuri bleu.

Je trouve ce carnet couture très pratique ! Sa petite taille me permet de le transporter et de le stocker facilement. Il contient de nombreuses pages, alors j'ai de quoi faire pour un moment ! Ce que j'apprécie beaucoup, c'est de pouvoir organiser ma mise en page comme je le souhaite lors de la création du livre d'or carnet. Alors, cet objet détourné n'est-il pas utile ? !

Encore une fois, la prise en main du logiciel disponible sur le site Smartphoto a été très simple. J'ai pu avoir un aperçu du produit que je voulais recevoir avant de passer commande.

Son prix : 15,95€



Au final, je suis contente des produits que j'ai commandé sur le site Smartphoto. J'aime toujours autant personnaliser mes produits. C'est tellement plus sympas d'avoir quelque-chose à son goût, avec ses propres photos / logo. Noël approche, c'est donc l'occasion de faire plaisir à vos proches. Pensez donc aux cadeaux personnalisés qui feront plaisir à coup sûr ! Les grand-parents sont toujours friands d'objets personnalisés avec les photos de leurs petits enfants adorés...


Que pensez-vous de mes objets détournés ? 







Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Un jeu de blocs de construction en exclusivité chez Auchan

$
0
0
Noël approche et à cette occasion, nous les mamans blogueuses commençons à être sollicitées par les marques pour tester et vous faire découvrir en avant-première les jouets du moment qui pourraient plaire à vos petits. C'est ainsi que j'ai reçu une boîte composée de 60 blocs de construction pour divertir mes trésors. Lisez bien l'article jusqu'au bout, car il se peut qu'il y ait une petite surprise pour vous, un cadeau supplémentaire à glisser au pied du sapin pour votre enfant...

Un jouet respectueux de l'environnement


Ce jeu est composé de 60 blocs de construction et de vignettes décorativesà coller. Il est présenté comme un jeu éducatif pour apprendre en s'amusant, tout en respectant la planète puisque le jouet est composés uniquement de produits naturels d’origine végétale et l'emballage est quant à lui 100% recyclable. Il est fabriqué aux Pays-Bas, à partir de résidus de cannes à sucre.





Si ce jouet vous intéresse, sachez que vous pouvez vous le procurer en exclusivité chez Auchan

Il vous en coûtera 16,99€ pour une boîte de 40 pièces 
ou bien 19,90€ pour une boîte de 60 pièces comme la nôtre.

Des briques colorées à décorer


Dès que le colis est arrivé à la maison, mes enfants se sont rués dessus et ont voulu commencer à jouer tout de suite ! J'ai alors éparpillé toutes les pièces au sol et ils ont commencé à construire de petits édifices à leur manière. Cela a plu aussi bien à mon fiston, qu'à ma petite fille.



Quant à moi, j'en ai profité pour coller les étiquettes fournies sur les briques. Elles permettent aux enfants de citer les noms des petits dessins qu'ils ont entre les mains.  Cela peut être un bon moyen pour eux d'apprendre du vocabulaire tout en s'amusant (d'où le côté éducatif de ce jeu).

Les enfants s'amusent !




On dirait de gros Legos adaptés aux jeunes enfants (dès 12 mois) !
Les petites briques se prennent en main facilement et s'emboitent bien les unes sur les autres.

Cependant, ma fille de 15 mois a encore un peu de mal à les assembler seule alors que mon fiston de 3 ans se régale avec ce jeu ! Il essaie de créer des tours qui soient les plus hautes possible.

Par contre mes petits m'appellent régulièrement à l'aide pour défaire leurs constructions. Lorsque le jouet est neuf, il est parfois un peu difficile pour eux de séparer deux briques bien soudées. Mais rassurez-vous, plus ils vont jouer avec et plus cela deviendra facile à la longue.

Il existe des briques de différentes formes : des carrés, des rectangles...
disponibles à chaque fois dans plusieurs coloris : rouge, vert, jaune, rose, bleu...

Mon Petit Cœur est tout fier de vous présenter la grande tour qu'il a réussi à monter ! 
Cela lui a demandé un peu de minutie et de patience, mais il est très content du résultat.

Profitez-en avant qu'il ne décide de tout jeter à terre pour défaire son édifice ! 
C'est la manière la plus simple et la plus rapide qu'il a trouvé pour détruire ses constructions.

Et croyez-moi, il s'en donne à cœur joie !


Jeu Concours !





Lot en jeu : 1 boîte de 60 blocs de construction BIOBUDDI
Il y aura 1 gagnant


Ce jeu de construction pourrait plaire à vos enfants ? Alors n'attendez plus et allez vite tenter votre chance sur ma page Facebook pour peut-être remporter une boîte de 60 blocs comme celle dont je viens de vous parler dans cet article. Qui sait ? Vous aurez peut-être la chance de pouvoir ajouter un cadeau supplémentaire au pied du sapin le 25 Décembre prochain... Le jeu concours débute à la parution de cet article et se terminera le 17 Novembre 2017à 18h.

Bonne chance à tous !




Cette année, le catalogue jouets de Noël Auchan réserve bien des surprises à vos enfants. En effet, celui-ci devient interactif 3D en réalité virtuelle pour vivre une expérience pleine de magie avec ses enfants. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous rendre sur le site. 



 Liens utiles : site internet | Page Facebook | Instagram


Que pensez-vous de ce jeu de construction BIOBUDDI ?








Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Livre « 1, 2, 3... Je me mets à l'éducation positive ! »

$
0
0
Il y a quelques temps, mon partenaire Eyrolles m'a fait parvenir un livre qui devrait intéresser bon nombre de jeunes parents. Il est intitulé « 1, 2, 3... Je me mets à l'éducation positive ». C'est dans l'ère du temps ! L'éducation positive rencontre un véritable engouement, d'ailleurs je suis sûre que vous en avez déjà entendu parler ou alors que vous pratiquez déjà ce type d'éducation avec vos enfants. Rien qu'en lisant le résumé, j'ai eu envie de lire ce livre pour en savoir plus à ce sujet et essayer de corriger les erreurs que je peux faire, notamment lorsque mes enfants font des bêtises. 

 En quoi consiste ce livre ?



























1, 2 , 3... Je me mets à l'éducation positive !


« Ce livre consacré à l’éducation positive changera votre retard sur l’éducation et vous aidera à établir un cadre enrichissant à la maison, au sein duquel vos enfants pourront s’épanouir. Ni répressive ni laxiste, l’éducation positive ou parentalité positive, envisage les difficultés comme des occasions de dialogue et d’apprentissage. Elle se concentre sur les forces de chaque enfant et lui permet de gagner en autonomie et en responsabilité, dans le respect de son développement et de son potentiel. Grâce aux outils et aux exercices de ce livre vous pourrez mettre en pratique au quotidien l’éducation positive au sein de la famille.»
 



Concrètement, ce livre propose :


• Des activités et des exercices pour comprendre ce qu'est l’éducation positive
• Un cahier ludique détachable en fin d’ouvrage pour l’appliquer à la maison
• Des réponses aux questions sur les problèmes éducatifs les plus fréquents
• Des outils pour passer de la découverte à la mise en œuvre
• Le point de vue d’enfants, d’ados et de parents

Un ouvrage intéressant pour guider les jeunes parents


Comme le dit si bien l'auteur dans son introduction, « ce livre s'adresse à toute personne s'intéressant de près ou de loin à l'éducation, et d'une manière plus générale à la communication et au mieux-vivre ensemble.» Alors si ces mots vous parlent, ce livre est fait pour vous !  

Tout au long de cet ouvrage, nous retrouvons des interventions de la part d'un petit personnage nommé Dubitania (présente sur l'image ci-dessus). C'est une jeune femme virtuelle qui s'interroge sur le bien-fondé de l'éducation positive. Elle pose des questions, fait des commentaires... En fait, Dubitania représente les parents qui ont reçu une éducation dite " traditionnelle ". Celle-ci est curieuse, mais aussi inquiète des dérives possibles d'une telle éducation. 

En lisant ce livre, nous nous attendons donc à trouver des réponses sur ce qu'est réellement l'éducation positive. Nous voulons également obtenir des outils pour la mettre en pratiqueà la maison et approfondir nos connaissancesà son sujet.

A la lecture du livre...


J'ai trouvé cet ouvrage bien fait. Il est clair et facile à lire. L'auteur va droit au but pour une bonne compréhension. Le texte est réparti en différentes rubriques (tout est ordonné) et il y a même de la couleur, ce qui donne l'impression d'un texte aéré dans lequel l'on va avoir envie de se plonger. Je ne sais pas vous, mais lorsqu'on nous balance un gros pavé sans espaces, eh bien personnellement ça me rebute d'office. Là, ce n'est pas le cas. Selon les pages, il y a des titres, des encadrés colorés, des mots importants surlignés, des encarts " bon à savoir ", de petits dessins, mais aussi des témoignages, des quiz, des réflexions personnelles, des exercices à faire à la maison... A la fin du livre, il y a même de petites affichettes toutes mignonnes que l'on peut accrocher chez nous si on le souhaite ou alors où bon nous semble.

Ce livre est bourré d'informations intéressantes. Je vous le conseille si vous n'avez pas encore approfondi le sujet de l'éducation positive. C'est une bonne base pour débuter. Vous trouverez des réponses aux questions que vous vous posez, d'autant plus que l'on nous parle dans ce livre aussi bien des bébés, des jeunes enfants que des adolescents avec lesquels nous ne rencontrons pas les mêmes types de problèmes (les ados, même s'ils sont plus grands ne sont pas encore des adultes). Tout ça pour dire qu'il n'est jamais trop tard pour emprunter cette voie éducative...



Quelques pistes abordées dans ce livre... (il y en a d'autres !)

J'ai appris pas mal de choses en lisant ce livre. Même si je connaissais déjà certains points cités, pouvoir approfondir le sujet a été pour moi bénéfique. Il y a des choses qu'il est bon de se remémorer de temps en temps. L'on ne se rend pas forcément compte au quotidien à quel point la communication est importante, à quel point les mots choisis ont leur importance car ceux-ci peuvent avoir un certain impact ou ne pas être bien compris ou interprétés par l'enfant à cause de son jeune âge (les choses qui semblent claires et naturelles pour nous ne le sont pas pour eux) ou encore à quel point les encouragements seraient plus bénéfiques que les reproches... Nous devons faire attention à choisir les bons mots lorsque l'on s'adresse à des enfants. Par exemple, au lieu de leur dire " Ne cours pas ! " il serait plus approprié de leur apporter la solution en leur disant plutôt " Marche doucement " car à leur âge, les enfants ne savent pas ce que l'on attend d'eux, ils ne savent pas forcément comment faire, alors en tant qu'adulte nous devons bien leur expliquer les choses (même si cela nous parait évident). Il est très important de parler avec ses enfants, de les laisser exprimer leurs émotions, de leur faire reformuler nos demandes (si leur âge le permet) pour s'assurer qu'ils ont bien compris ce qu'on leur a demandé... Gardons à l'esprit que nos enfants ont un comportement naturel pour leur âge, que leur cerveau n'est pas encore mâture pour penser comme nous... Nous devons respecter leur développement et leur potentiel. Ils ne nous " cherchent " pas, ne font pas des bêtises exprès pour embêter leurs parents (même si je vous l'accorde, c'est parfois dur à croire). Non. Ils sont tout simplement en plein développement. S'ils touchent à tout c'est pour découvrir le monde qui les entoure et si nous leur interdisons de toucher aux objets qu'ils voient autour d'eux, alors nous pourrions mettre un frein à leur curiosité et à leur envie de s'ouvrir au monde extérieur. Plutôt que d'interdire, mieux vaut alors éloigner les tentations. Plaçons hors de leur portée les objets fragiles que nous ne voulons pas qu'ils touchent et aménageons l'environnement qui les entoure de façon à ce qu'ils puissent évoluer librement dans un cadre sécurisé. Dans le cas contraire, nous pourrions nous épuiser à leur répéter sans cesse de ne pas toucher à ce vase fragile qui appartenait à notre grand-mère. Nous devons les guider et les accompagner au quotidien pour qu'ils puissent grandir dans un climat familial serein. Ce livre évoque le besoin d'autonomie, nous montre comment comprendre les émotions... Il est également important de prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres. Cela s'appelle l'égoïsme bienveillant. Alors parents, prenons le temps de nous accorder de petits plaisirs simples chaque jour (comme prendre un bain, lire un livre, discuter avec une copine, boire une tasse de thé...) car nous avons bien trop souvent tendance à nous oublier un peu et à passer au second plan à partir du moment où nous avons des enfants. Et pourtant, c'est tellement important que les parents se sentent bien car ils sont en quelque sorte les fondations de la famille. C'est sur eux que tout repose... Alors prenez soin de vous pour ensuite être aux petits soins pour vos enfants.




Je vous ai parlé de quelques thèmes abordés dans cet ouvrage avec quelques exemples, mais il y en a bien-sûr beaucoup d'autres ! Ce livre n'est pas un objet miraculeux qui va vous apporter la solution à tous vos problèmes familiaux. Mais c'est un bon outil pour apprendre les bases de l'éducation positive, pour apprendre à mieux communiquer avec nos proches afin de pouvoir instaurer un climat plus sereinà la maison où tout le monde y trouvera son compte.


Ce livre sur l'éducation positive vous intéresse t-il ?





 
Où le trouver ? Chez Eyrolles, en librairie, à la Fnac, sur Amazon...
A quel prix ? 14,90€






Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

L'histoire du Soir [ Flammarion ]

$
0
0
Il y a quelques jours, notre petit garçon a reçu par surprise un livre intitulé « L'histoire du Soir ». Il s'agit d'un conte pour enfants qui évoque le fameux rituel du coucher. Ce livre est paru aux éditions Flammarion (nouveau partenaire du blog). Mon Petit Cœur était très content d'avoir un nouveau livre entre ses mains et n'attendait qu'une chose : que je lui lise cette histoire...

De quoi parle ce livre ?


























« C'est l'histoire de Martin Lapin, qui raconte à ses petits une histoire avant de se coucher : l'histoire de Florent Éléphant, qui racontera à son tour l'histoire de Paolo Manchot, qui racontera à son tour l'histoire d’Éloi Dauphin, qui racontera à son tour l'histoire de Martin Lapin... Une ritournelle sans fin sur l'universalisme du rituel du coucher, servie par le graphisme en douceur de Marc Boutavant qui croque les habitats des animaux du monde entier. »



Un conte à lire le soir avant de se coucher

Voilà un livre sympathique à lire aux jeunes enfants, le soir avant d'aller se coucher.

Ils se retrouveront peut-être dans les faits qui sont énoncés au fil des pages : comme le fait de regarder la nuit tomber, de voir les étoiles s'allumer une à une, la lune monter au milieu du ciel et enfin le moment venu d'aller se coucher dans un lit bien douillet lorsqu'il fait tout noir dehors,  mais jamais sans avoir écouté au-préalable l'histoire du soir de son papa ou sa maman !

C'est un conte où l'on va rencontrer au fil des récits plusieurs familles d'animaux et où le papa raconte toujours avec tendresse une petite histoire à ses petits avant que ceux-ci ne s'endorment et ne partent au pays des rêves... Une histoire qui montre qu'aux quatre coins de la Terre, toutes les familles ont plus ou moins les mêmes rituels pour coucher leurs enfants dans le calme.

De jolies illustrations

Comme vous pouvez le voir, les illustrations sont plutôt mignonnes !

Mon fils a pris plaisir à me citer tous les animaux dont nous avons croisé le chemin au fil de cette histoire... Et il y en a !  Nous voyons de petits lapins, des éléphants, des manchots, des dauphins... Il s'amuse aussi à compter tous les bébés, car il n'y en a pas le même nombre selon les familles présentées. Il y a 4 bébés chez la famille Lapin, 5 chez les manchots, 3 chez les dauphins...

Ce livre est adapté aux petites mains (dès 3 ans). Les pages sont imprimées sur du papier plutôt épais, pour plus de résistance dans la durée. Sa taille n'est pas petite puisque le livre mesure tout de même 21,5 x 27 cm. De plus, la couverture est cartonnée ce qui en fait un beau livre.

Bonus : une planche de stickers phosphorescents est offerte dans ce livre pour faire scintiller la chambre de l'enfant ! Vous n'imaginez pas à quel point cette petite attention a plu à mon fiston. Je lui ai collé la lune et quelques étoiles sur son lit, il en était tout heureux !


Que pensez-vous de ce livre ?





 
Où le trouver ? En librairie, chez la Fnac, Amazon...
A quel prix ? 14 €




Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Ma Wishlist de Noël chez Berceau magique

$
0
0
Pour la troisième année consécutive, j'ai réalisé une wishlist de Noël pour mes enfants sur le site Berceau magique. A chaque fois, c'est un article que je prends beaucoup de plaisir à rédiger et que j'attendais même avec impatience ! Parcourir ce site rempli de trésors à la recherche d'idées de cadeaux pour mes petits à l'approche des Fêtes de fin d'année me fait rêver, c'est pour moi un régal que de m'atteler à cette tâche. Noël approche à grand pas et à cette occasion je vous présente la petite liste de jouets que mes enfants aimeraient beaucoup trouver au pied du sapin le 25 Décembre prochain. Certains se trouvaient déjà sur notre liste et d'autres y ont été ajoutés...


Ma sélection d'idées de cadeaux pour mes enfants




1. Poupée bébé Louise - Lilliputiens (39,99€)
2. Ma première poussette pour poupon - Corolle (33,50€)
3. Jeu magnétique arbre labyrinthe - Haba (24€)
4. Tableau à dessinà poser - Kidkraft (50€)
5. Jeu magnétique La ferme - Haba (19,90€)
6. Lettres majuscules magnétiques - Djeco (17,50€)
7. Magnatab dessin libre - Kid o (28€)


Cela fait un moment déjà que j'ai repéré la jolie poupée Louise de la marque Lilliputiens. Notre fille pourrait jouer à la petite maman avec cette poupée de chiffon qui possède son doudou, son biberon et même son propre couffin. Pour son Noël, je tiens à lui offrir une petite poussette pour promener ses poupées. Celle de la marque Corolle est conçue pour les bébés à partir de 18 mois et elle était déjà prévue sur notre liste. J'ai aussi eu un coup de cœur pour les jeux magnétiques de la marque Haba. Je suis sûre que mon fiston s'amuserait beaucoup à faire bouger les petites billes aimantées. Il existe plusieurs modèles, dur dur de se décider car ils ont l'air tous bien. Il aimerait sans doute aussi exprimer ses talents créatifs sur le tableau à dessin Kidkraft. Côté craie, on pourrait s'amuser à jouer à la maîtresse et côté feutres on pourrait dessiner. On peut même dérouler du papier pour faire de la peinture. Il a l'air vraiment bien ce petit tableau ! Le jeu magnétique La Ferme d'Haba lui permettrait de s'inventer tout plein d'histoires sur un support original. Il pourrait aussi s'amuser à coller les lettres majuscules sur notre frigo en attendant que le repas soit prêt (en plus il se régale à citer toutes les lettres qu'il connait). Enfin, j'ai découvert le jeu Magnatab et là encore je pense que c'est quelque-chose qui pourrait l'occuper de longs moments dans le calme...


Voilà pour mes idées de cadeaux qui j'en suis sûre, feraient plaisir à mes enfants. D'ailleurs si vous possédez certains de ces jouets, n'hésitez pas à me donner vos impressions à leur sujet. Et si vous êtes en manque d'inspiration, allez vite jeter un œil à la boutique de Noël Berceau magique.


Et vous, quels cadeaux prévoyez-vous pour vos enfants ?








Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Senso l'éléphant : un jouet très drôle ! [ Infantino ]

$
0
0
Il y a un jouet que mes enfants ont reçu ces dernières semaines et qui a connu un succès immédiat, dès le déballage du carton. Il s'agit de Senso l'éléphant, de la marque Infantino. Ce qui est super, c'est qu'à ce jour ma fille et mon fils jouent toujours autant avec, plusieurs fois par jour ! Ce jouet est une vraie réussite. Je pense qu'il plaira également à beaucoup d'autres enfants, c'est pourquoi je vais vous le présenter. Vous avez là une idée toute faite de cadeau de Noël... Pensez-y !

Senso, un éléphant rigolo

La marque Infantino a sorti récemment un jouet d'éveil très intéressant et multifonction. Il s'agit d'un petit éléphant très mignon (appelé Senso). En ce qui concerne les coloris, celui-ci est majoritairement bleu mais possède également tout un tas d'autres couleurs vives qui le rendent très attrayant ! Il se fondra à merveille dans la décoration d'une chambre d'enfant colorée.

Un jouet évolutif

C'est en fait un jeu de ballesélectronique et évolutif conçu pour que les enfants jouent à attraper les balles et apprennent à compter jusqu'à dix. Bébé peut jouer assis ou debout, au choix.

Au dos, se trouvent une catapulte et un petit panier de basket
Bonus : un effet lumineux récompense bébé pour chaque panier marqué.

Miss JoliCoeur est encore trop petite pour jouer avec la catapulte. 
Mais elle se régale à faire dévaler les balles sur la rampe
ou à marquer des paniers avec la main.

Mais ce qu'elle préfère par-dessus tout, 
c'est insérer les balles colorées dans la tête de l'éléphant.

Elles tournent ensuite à l'intérieur,
au rythme d'une musique entrainante et ça lui plait beaucoup ! 
Les balles ressortent ensuite aléatoirement par les pattes ou la trompe...

Ce jeu est conseillé pour les enfants âgés de 10 à 36 mois. Honnêtement, à la maison aussi bien ma fille (16 mois actuellement) que mon fils de 3 ans se régalent avec ce jouet. Ils apprécient beaucoup les musiques, les jeux de lumières ou encore le bruit que font les balles lorsqu'elles tournent à l'intérieur (d'ailleurs ma petite puce me les montre régulièrement à travers la vitre).

Parents rassurez-vous, il y a moyen de couper le son si besoin (mais il faut avouer que c'est quand-même beaucoup plus sympas avec la mélodie !) Plusieurs modes sont disponibles : avec la musique ou pour apprendre à compter jusqu'à dix en fonction des paniers marqués par l'enfant.

Senso l'éléphant a séduit toute la famille par son design rigolo, par ses couleurs vives et attrayantes, par ses musiques entrainantes et par les jeux de balles très sympas. Nous apprécions aussi le côté évolutif qui en fait un jouet super aussi bien pour notre fils que pour sa petite sœur. C'est un jouet que je vous recommande si vous voulez faire plaisir à de jeunes enfants.


Comment trouvez-vous Senso l'éléphant ?





 
Où le trouver ? Dans les magasins de jouets : King Jouet, Maxi Toys, JouéClub etc...
A quel prix ? 39,99 €




Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur
Viewing all 413 articles
Browse latest View live