Quantcast
Channel: Mon Joli Coeur
Viewing all 413 articles
Browse latest View live

Cet allaitement qui est à présent terminé

$
0
0
Il aura duré au total huit mois, dont six de manière exclusive. A six mois, Miss JoliCoeur a découvert le goût des petites purées le midi mais elle se nourrissait toujours de mon lait aux autres repas. Nous avions tenté à cette époque d'introduire le biberon de temps en temps, mais elle n'en voulait pas. Jusqu'au jour où elle s'est finalement mise à le boire. Il lui aura fallu un certain temps pour s'y habituer, mais c'est désormais chose faite. Petit à petit, les choses ont fait que je ne l'allaitais plus que la nuit. C'était notre rendez-vous nocturne à toutes les deux, rien qu'elle et moi. De quoi la réconforter pour qu'elle puisse ensuite se rendormir paisiblement. Notre allaitement a pris fin ces derniers jours. J'ai alors donné ma dernière tétée sans le savoir...




Il règne comme un brin de nostalgie à la lecture de cet article. Il est vrai que cela me fait tout drôle de me dire que j'ai terminé mon deuxième allaitement. Je suis tout de même contente d'avoir pu nourrir ma fille un peu plus longtemps que son grand frère. Je suis heureuse d'avoir pu lui donner mon lait durant ses premiers mois de vie comme je l'espérais, car c'est ce qu'il y a de mieux pour mon bébé et cela me tenait à cœur. D'ailleurs, tout comme son frère elle n'a pas été malade une seule fois le temps que je l'ai allaité exclusivement (ensuite si, une fois). Les anticorps ont eu l'air de faire leur job. Je vous avais parlé des débuts de notre allaitement dans cet article, aujourd'hui ce sera en quelque sorte un petit bilan. Notre allaitement s'est terminé lorsque notre bébé s'est mis à mieux dormir la nuit. Ces derniers temps, elle ne se réveille plus qu'une fois par nuit... Parfois même plus du tout ! Juste de quoi lui remettre la sucette dans la bouche et elle se rendort immédiatement. Notre tétée nocturne est donc passée à la trappe... Naturellement... Ce n'est pas bien grave, mon bébé grandit et c'est le début d'une nouvelle étape. Au final, cet allaitement ce sera bien passé, sans complications. Il s'est lancé vite et bien à la Maternité et j'ai eu suffisamment de lait pour la nourrir jusqu'à un peu plus de 8 mois. Au début, j'utilisais une membrane en silicone pour éviter les crevasses. Puis, vers 4 mois je l'ai abandonnée. Notre allaitement a ensuite suivi son court naturellement...

Nourrir son enfant au sein, quels avantages ? 


Selon moi, allaiter son bébé comporte des avantages qui pourraient presque me faire regretter le temps où ma fille ne se nourrissait que de mon lait... C'est vrai, je ne m'en rendais pas vraiment compte lorsque je l'allaitais car cela me paraissait normal. Ma fille ne pouvait compter que sur sa maman et la nourrir me prenait beaucoup de temps sur la journée, mais il y a bel et bien des avantages à nourrir son bébé au sein. Les points positifs de l'allaitement sont :



■  Un lait à bonne températureà toute heure, pas de préparation nécessaire

■  La maman peut nourrir son enfant n'importe où et à n'importe quel moment !

■  Nul besoin de préparer un biberon en pleine nuit quand on est à moitié endormie

■  Allaiter son enfant estgratuit, contrairement aux boites de lait qui sont hors de prix...

■  Le lait maternel est bon pour la santé du nourrisson& allaiter est bon aussi pour la maman

■  Le lait maternel évolue constamment en fonction de l'évolution et des besoins de notre bébé (au cours de la tétée, de la journée, au fil des mois... La nature est tellement bien faite !)




J'avais d'ailleurs rédigé un article complet sur les bienfaits de l'allaitement il y a quelques années, alors si ça vous dit de le (re)lire c'est par ici. Attention, je ne dénigre en aucun cas les mamans qui sont contraintes de donner le biberon à leur enfant ou qui le font par choix. Chacun fait ce qu'il pense être le mieux pour son bébé et nous ne sommes pas là pour juger les choix des autres. Mais comme mes enfants ont tous les deux été nourris au sein, forcément je raconte mon expérience personnelle à propos de l'allaitement. Maintenant, Miss JoliCoeur passe au biberon !


Quels sont les accessoires qui m'ont été utiles 

pour mon allaitement ?


J'ai eu l'occasion de tester les coquillages d'allaitement BEBE NACRE. Cela a été pour moi une jolie découverte. Ils m'ont aidé à venir à bout de mes premières crevasses à la Maternité. En effet grâce au lait maternel qui possède de nombreux atouts, les coquillages permettent de maintenir les mamelons hydratés en permanence et ils agissent sur les crevasses selon la méthode de cicatrisation humide. Je les ai gardés nuit et jour pendant environ deux mois, en prévention mais aussi pour éviter le contact désagréable des bouts de seins contre les coussinets d'allaitement. Pour en savoir plus, vous pouvez (re)lire l'article complet que j'avais rédigé à leur sujet.

Les coussinets d'allaitement m'ont encore une fois été d'une grande aide et m'ont suivi jusqu'à la fin de mon allaitement. Qu'ils soient jetables ou lavables, ils m'ont permis de ne pas tâcher mes vêtements. Comme ma fille est née cet été, j'ai principalement utilisé les coussinets jetables à cette période car les lavables sont plus épais et je trouvais qu'on les voyait beaucoup trop sous les vêtements. Mais lorsque nous avons sorti les pulls cet hiver, je les ai ressortis sans problème !

Je ne vais pas m'étaler sur l'utilisation des soutiens-gorge d'allaitement qui sont pour moi INDISPENSABLES lorsque l'on allaite son bébé car ils ont l'avantage de s'ouvrir pour dégager le sein facilement. Il en existe de très jolis de nos jours, alors ne vous en privez pas !

Comme je vous l'ai dit plus haut, j'ai encore une fois utilisé une membrane en silicone pour nourrir mon bébé. Le bout de sein en silicone me permettait de ne pas avoir de crevasses à cause de la succion du nouveau-né lors de la mise en route de l'allaitement. Je le gardais ensuite par confort. Cette fois-ci par contre, j'ai réussi à m'en détacher au bout de 4 mois.

Je n'ai pas utilisé de coussin d'allaitement car je ne trouve pas ça réellement pratique à l'usage (c'est génial pour m'allonger dessus pendant la grossesse, mais je n'aime pas allaiter mes enfants dessus). Par contre, j'ai découvert à la fin le brassard d'allaitement (qui me sert toujours actuellement lorsque je donne le biberon à Miss JoliCoeur) et je le trouve super pour que le bébé puisse téter confortablement. En plus, ça prend beaucoup moins de place qu'un coussin d'allaitement volumineux. Vous pouvez (re)lire mon articleà son sujet.


Ces accessoires qui ne m'ont finalement été

d'aucune utilité durant cet allaitement...



Avant la naissance de notre bébé et lorsque l'on prévoit de l'allaiter, l'on a tendance à vouloir s'équiper au maximum pour être parée à toute éventualité durant notre allaitement. C'est ainsi que j'ai eu à ma disposition des produits ou accessoires dont je ne me suis finalement pas servis, ou alors tellement peu qu'ils n'ont pas été rentabilisés. C'est le cas des coussinets en gel apaisants qui sont restés au placard... Mais aussi des crèmes anti-crevasses dont je ne me suis servi que deux ou trois fois (autant dire que mes tubes sont encore comme neufs car à peine entamés !) J'ai également découvert les tisanes d'allaitement mais je n'en suis pas fan... Je crois que je n'aime décidément pas les tisanes en général (l'eau chaude ce n'est pas pour moi) et en plus je ne leur ai pas vraiment trouvé d'efficacité. Je n'ai pas non plus utilisé de vêtements d'allaitement en journée et je me suis très bien débrouillée sans. Par contre la nuit, je portais des pyjamas d'allaitement et j'ai apprécié leur côté pratique. Je vais sûrement en choquer plusieurs pour qui cet accessoire peut pourtant s'avérer très utile, mais cette fois je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir (c'est pourquoi je l'ajoute à cette liste) : le tire-lait manuel. Au final je suis toujours resté auprès de mon bébé et lorsque je devais m'absenter une petite heure pour me rendre à un rendez-vous médical par exemple, je m'arrangeais toujours pour nourrir Miss JoliCoeur avant de partir.


Et vous, quels sont les produits qui ont été indispensables pour votre allaitement ?
Et quels sont ceux dont vous ne vous êtes finalement pas servis ?





Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Le Blogging & Moi

$
0
0
Depuis quelques temps, je vois de plus en plus de blogueuses qui s'interrogent sur le monde de la blogosphère et le rapport qu'elles entretiennent avec leur blog. A mon tour, je souhaiterais m'exprimer sur le sujet pour vous en dire plus sur ma façon de bloguer et vous dévoiler mon organisation personnelle pour rédiger mes articles (quel logiciel j'utilise pour mes photos etc...) Je vous dirai également ce que je pense au sujet de certaines choses en lien avec le blogging : les réseaux sociaux / les commentaires / ma collaboration avec les marques etc... Alors, ça vous intéresse ? Je l'espère car ce billet risque d'être un peu long... Bonne lecture !


■ Pourquoi avoir créé ce Blog ? 

Il faut savoir qu'avant d'ouvrir mon blog parental « Mon Joli Cœur», j'ai eu plusieurs autres blogs à mon actif, notamment un blog beauté que j'ai tenu durant plusieurs années. En fait, cela fait plus de dix ans que je suis entrée dans le monde de la blogosphère et au fil des années j'ai dû tester un peu toutes les plateformes gratuites existantes. Mais c'est Blogger qui a ma préférence aujourd'hui grâce à l'absence de pub et la personnalisation que nous pouvons faire de nos blogs (surtout si l'on maitrise un peu les codes CSS). J'en profite pour partager avec vous un blog génial qui est rempli de tutoriels pour améliorer le design de son blog Blogger. Il s'agit de Lady Bird Red. C'est grâce à elle que j'ai osé me lancer dans les modifications du code CSS et que j'ai pu obtenir un blog agréable à visiter, comme vous le connaissez aujourd'hui !

Au départ, les partenariats avec les marques n'existaient pas ! Ce phénomène est assez récent et je l'ai découvert il y a quelques années via mon blog beauté grâce auquel j'ai eu la chance de recevoir de nombreux produits de soin et de maquillage à tester. Je n'en revenais pas ! Au début, tout le monde ouvrait un blog simplement pour le plaisir d'écrire et d'échanger avec d'autres personnes. D'ailleurs on était moins nombreux... Bloguer était un passe-temps et on n'y recherchait aucun intérêt. Alors lorsque mon mari et moi avons décidé de nous lancer dans « l'Aventure Bébé » pour la première fois, j'ai éprouvé l'envie et le besoin de créer un blog en rapport avec la Maternité pour pouvoir partager et échanger sur ce sujet avec des femmes en essais-bébé, des mamans ou futures mamans. Ouvrir un blog était logique pour moi qui ai toujours aimé écrire et discuter.



■ Ce que j'aime le plus dans le fait de tenir un blog ? 


Il y a plusieurs aspects qui me plaisent dans le fait de posséder mon propre blog. Tout d'abord l'écriture bien sûr ! J'ai suivi des études Littéraires, j'ai toujours aimé écrire, alors tenir un blog me permet de m'exprimer sur des sujets qui me tiennent à cœur. Il m'arrive aussi de vous poser des questions lorsque je doute et échanger avec mes lectrices est quelque-chose de très plaisant.

J'aime aussi le fait de créer le design de mon blog à mon image. Choisir des couleurs qui me  plaisent, créer la mise en page du blog, le rendre attrayant pour qu'il soit agréable à visiter, c'est tout ça qui me plait (même si pour y parvenir je n'ai pas compté mes heures !)

Il y a aussi toute la partie photos qui est importante sur un blog. J'ai toujours aimé photographier les choses et les personnes qui m'entourent (même si je n'ai pas de talent particulier) et essayer de réaliser de beaux clichés pour illustrer joliment mes articles me plait beaucoup. D'ailleurs en parlant de photos, je retouche systématiquement le contraste et la luminosité car vivant dans le Nord nous manquons souvent de soleil et les clichés sont malheureusement assez sombres... J'ajoute également une signature avec le nom de mon blog sur chacune de mes photos personnelles. Pour ce faire, j'utilise le logiciel Photofiltre (gratuit).



■ Comment je m'organise pour rédiger mes articles ? 


Il faut savoir que gérer mon blog me prend énormément de temps ! C'est presque un job à plein temps qui ne me rapporte « rien » mis à part la satisfaction d'être lue et des produits à tester par-ci par-là (ce qui est très agréable, il faut bien l'avouer). Je ne souhaite pas gagner d'argent avec mon blog car je préfère que ce passe-temps reste du domaine du plaisir. Je blogue donc un peu tous les jours sur mon temps libre et cela empiète sur ma vie de famille c'est vrai... Bloguer est pour moi une réelle passion ! Il y a des gens qui aiment regarder la télévision, moi je me connecte à internet.

Chaque jour, je passe des heuresà venir consulter mes mails / les commentaires et à y répondre. Mais aussi à partager mes articles sur les différents réseaux sociaux et surtout à rédiger mes articles. Jusqu'à présent, l'inspiration ne m'a jamais manqué. J'ai toujours des choses à dire. Cela est sans doute dû au fait que je rédige mes articles à l'avance. Actuellement, j'ai une dizaine d'articles (déjà prêts pour la plupart) qui m'attendent dans mes brouillons. J'essaie de publier régulièrement (en moyenne 3 fois par semaine, parfois plus) car je souhaite que mon blog soit vivant et non pas laissé à l'abandon. J'écris dès que l'inspiration me vient et je garde ensuite mes articles au chaud quelques temps... Cela me permet de venir les lire, les relire et les modifier afin qu'ils soient « parfaits » et surtout complets pour être publiés. Tout cela prend beaucoup de temps.



■ En ce qui concerne les commentaires


Je tiens à remercier les personnes qui prennent encore le temps de laisser des commentaires sur les articles du blog. J'ai remarqué que cela devenait de plus en plus rare (mais c'est un phénomène que je constate sur la blogosphère en général). Les gens sont peut-être très occupés / pressés et suivent beaucoup de blogs en même temps, ce qui les empêche d'écrire un commentaire malgré le fait que les articles soient lus... Pourtant, laisser un commentaire ne prend que très peu de temps et est très encourageant pour la personne qui a passé des heures à rédiger son article. Vous n'imaginez pas à quel point cela peut être décevant de voir que notre article reçoit des visites, est lu, mais que personne ne prend la peine de réagir au sujet traité. Si vous avez pris le temps de lire un article en entier, pourquoi ne pas laisser un petit mot pour laisser une trace de votre passage ici ? Cela fera très plaisir à la blogueuse qui l'a rédigé sur son temps personnel. De plus, un blog est un lieu d'échanges alors c'est fait pour ça ! N'hésitez plus, commentez ! 

J'ai remarqué qu'à côté de ça, les lecteurs vont plutôt avoir tendance à laisser un commentaire sur la page Facebook du blog lorsque je relaye un article. C'est sympas, mais il ne faut pas oublier que l'élément central c'est le blog ! Pas les réseaux sociaux... Les commentaires laissés sur Facebook vont très vite se perdre et passer à la trappe au fil des nombreuses publications. Les seuls qui vont rester sont ceux qui auront été publiés sur le blog. Ce sont ceux-là qui comptent vraiment pour moi car une page Facebook pourrait être supprimée à tout moment.


■ Les réseaux sociaux et mon blog


Le blog Mon Joli Cœur est présent sur les réseaux sociaux suivants : Facebook, Instagram, Hellocoton et Google+. Pour moi, les réseaux sociaux représentent un outil sympas, utile pour promouvoir son blog et relayer ses articles, mais ils ne remplaceront JAMAIS le blog. Pour moi, les réseaux sont secondaires. C'est le blog qui a la première place ! 

Je prends beaucoup de plaisir à publier des photos sur mon compte Instagram, c'est certainement mon réseau social préféré. Il me permet de partager avec vous des bouts de vie que je ne partage pas sur le blog. Sur Facebook, je vais plutôt vous tenir au courant de l'actualité du blog (relais d'articles, organisation et résultats de certains jeux concours, annonces...) Mes articles de blog sont ensuite automatiquement relayés sur Hellocoton et Google+ grâce au flux RSS. Je ne fais rien, tout se fait tout seul et cela apporte un peu plus de visibilité au blog. 

Vous l'aurez compris, s'il y a quelque-chose à suivre prioritairement c'est bien LE BLOG ! Les réseaux sociaux quant à eux, tournent autour du blog (ils en parlent, permettent de le faire connaitre) mais ne le remplacent pas. C'est pourquoi je trouve dommage que certaines personnes suivent les actualités sur Facebook, se contentent de ça mais ne lisent jamais le blog...

 

■ Les partenariats / collaborations avec des marques


Comme vous avez pu le remarquer, j'ai la chance d'avoir pour partenaires des marques qui me font confiance en m'envoyant des produits à tester en échange d'un article. On ne va pas se mentir, ces collaborations font toujours plaisir et me permettent de gâter mes enfants. Je tiens à préciser que je ne gagne jamais d'argent pour rédiger un article. En revanche, je conserve le produit qui m'a été envoyé par la marque (et c'est déjà beaucoup !) en contrepartie du temps que j'ai passé à le tester, le photographier, à rédiger mon article à son sujet et à le relayer ensuite sur mes différents réseaux sociaux pour en faire en quelque sorte de la pub autour de moi.

Je reçois de nombreuses sollicitations, mais n'accepte que les partenariats qui m'intéressent vraiment (dont le produit et/ou la marque me plaisent) et qui ont un lien avec ma ligne éditoriale à savoir du matériel de puériculture, des jouets ou vêtements pour les enfants, des livres, mais aussi depuis peu tout ce qui pourrait toucher à la couture ou à la beauté. Je ne vais pas vous parler d'un produit qui n'aurait strictement rien à voir avec les sujets que j'aborde sur mon blog...

Pour ceux qui se posent la question, il faut être patient avant d'obtenir son premier partenariat. On n'ouvre pas un blog pour ça à la base ! Je pense sincèrement que les personnes qui ouvrent un blog uniquement pour recevoir des produits gratuits (sans aucune passion), vont vite se décourager et abandonner leur blog en voyant le travail énorme et tout le temps que cela demande. Si je peux vous donner un conseil : ouvrez un blog pour partager, échanger avec d'autres personnes sur des thèmes qui vous tiennent à cœur, mais pas pour les cadeaux (ce sera un bonus si cela arrive !) Le plus difficile c'est de lancer son blog. Petit à petit, vous serez lu par plus de personnes et les marques vont commencer à s'intéresser à vous. Cela peut prendre une année avant d'obtenir un premier partenariat, car il faut reconnaitre que ce qui intéresse les marques c'est la publicité que vous allez leur offrir grâce à votre audience. Plus vous avez de personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux, plus vous aurez de chance d'être contacté par les marques. Il faut aussi que vos articles soient de qualité, qu'ils soient bien écrits (avec le moins de fautes possible), que les sujets que vous allez aborder intéressent vos lecteurs, que votre blog soit agréable à visiter, vos avis sincères etc... Soyez patients, tout vient à point à qui sait attendre... Les première collaborations seront sans douce difficiles à obtenir, mais une fois lancé tout peut ensuite s'enchainer très vite !


Si vous avez d'autres questions à me poser sur le fonctionnement d'un blog et les partenariats avec les marques, n'hésitez pas ! Je me ferai un plaisir d'y répondre et les rajouterai peut-être à la suite de cet article. D'ailleurs, j'envisage de publier de temps en temps quelques articles concernant le blogging en général car cela pourrait intéresser les personnes qui souhaitent se lancer dans la blogosphère, mais aussi les jeunes (et moins jeunes) blogueurs...


J'attends vos réactions pour avoir votre ressenti sur la blogosphère !





Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

9 mois pour notre bébé d'amour !

$
0
0
Nous y sommes, Miss JoliCoeur a à présent passé autant de temps dans mon ventre qu'à l'extérieur. Voilà 9 mois qu'elle est auprès de nous et fait notre bonheur. Je trouve quand-même que les grossesses passent plus lentement, car une fois que bébé est là le temps défile ensuite à toute allure. Vous ne trouvez pas ? C'est vrai, à présent ma fille n'est plus le tout petit bébé qu'elle était il y a encore quelques mois en arrière. Aujourd'hui, elle est de plus en plus dégourdie et parvient même à se mettre debout toute seule ! Laissez-moi vous présenter notre petit bilan mensuel...



9 mois... Mais toujours aucune dent !




Miss JoliCoeur n'a toujours pas de dentà l'heure actuelle... Pourtant, l'on remarque que ça la travaille depuis déjà un bon moment... Nous lui donnons une dose de Camilia tous les soirs avant de la coucher afin que cela puisse l'apaiser pour la nuit. En tout cas, elles ne sortent pas...

Si ça continue, elles vont toutes percer en même temps !




Un bébé qui essaie de se mettre debout




Notre petite puce arrive désormais à se mettre debout toute seule en s'aidant du canapé ou d'un meuble. Ce qui est drôle c'est qu'elle ne sait toujours pas s'asseoir toute seule, ni marcher à quatre pattes (elle rampe !) par contre elle voudrait déjà se mettre debout...

Qui sait ? Elle ne marchera peut-être jamais à quatre pattes du coup ? !




Nous avons ENFIN droit à des nuits paisibles !



Je ne vais pas le crier trop fort car cela est tout récent (et je ne voudrais pas nous porter la poisse), mais il semblerait que Miss JoliCoeur retrouve ENFIN un rythme de sommeil sympathique en nous offrant de longues nuits sans réveil. Hourra ! Cela fait une semaine que nous avons droit à de bonnes nuits ! Nous la couchons à 21h le soir et elle dort sans interruption jusqu'à au moins 8h le lendemain matin (parfois même 9h !) Pourvu que ça dure car ça fait du bien de pouvoir à nouveau dormir sans être réveillée pour aller remettre une sucette en bouche... Cela faisait des mois que ce n'était pas arrivé, alors je savoure ces nuits de sommeil réparateur.

Croisez les doigts pour nous afin que ce soit bel et bien un nouveau rythme
et non pas un coup de chance passager !






Un bébé de plus en plus gourmand




Miss JoliCoeur aime de plus en plus manger ! Au tout début, elle n'était pas vraiment fan de ses petits pots... Mais maintenant elle ouvre la bouche bien grand et râle lorsque ça ne va pas assez vite entre deux cuillères ! Le pédiatre nous avait conseillé de lui faire découvrir un peu tous les goûts avant de lui cuisiner nous-mêmes ses petites purées. Je pense que nous avons fait le tour des petits pots, alors nous n'allons plus trop tarder à sortir le robot pour cuisiner pour notre bébé !

Je sens qu'elle va se régaler encore plus ! En tout cas, je l'espère !






Un bébé très expressif




Notre fille a un visage très expressif qui fait rire beaucoup de monde. En ce moment, Miss JoliCoeur aime être tout contre sa maman et se met souvent à pleurer si des étrangers s'approchent trop près d'elle... On peut alors voir sa petite bouille changer littéralement d'expression... Par contre lorsqu'elle nous aperçoit elle ouvre de grands yeux, son regard s'illumine et elle nous fait plein de sourires. Elle a aussi souvent un visage sérieux ou un regard noir si elle est concentrée ou se demande ce que nous faisons. Elle babille de plus en plus et essaie de communiquer avec nous. Lorsque quelque-chose ne lui convient pas, mademoiselle râle (ou plutôt crie !) Il faut dire qu'elle a un grand frère qui ne lui montre pas toujours le bon exemple...




Cette semaine, son papy, sa mamie et son tonton étaient parmi nous à la maison. Ils sont partis ce matin. On peut dire qu'ils ont bien profité d'elle ! Son grand frère l'a un peu délaissée ces derniers jours (la pauvre) pour coller ses grand-parents et surtout son tonton à longueur de journée. Nous les avons emmenés dans un parc de jeux en intérieur et Miss JoliCoeur s'est bien amusée dans la piscine à balles. Ça lui a plu de jouer avec son frère ailleurs qu'à la maison ! Elle est aussi beaucoup sorti en poussette et en porte-bébé. Nous avons été au zoo, à la fête foraine, balader dans la ville etc... Nous avons bien profité et maintenant je suis de retour sur le blog !



Et de votre côté, comment vont vos bébés ?  






Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Quelques jours en famille... (Avril 2017)

$
0
0
La semaine dernière, mes beaux-parents sont venus nous rendre visite pour passer quelques jours de vacances en notre compagnie. Les enfants étaient ravis ! Surtout notre Petit Cœur qui a collé son papy, sa mamie et son jeune tonton à longueur de journée... Il en a même délaissé sa petite sœur, c'est vous dire ! Nous avons profité de leur présence pour faire quelques sorties afin d'occuper les petits et pour leur montrer un peu la région. Voici quelques photos de nos activités en famille.

Visite d'un petit zoo 


Nous avons emmené les enfants au zoo de Lille qui a rouvert ses portes quelques jours plus tôt. L'occasion rêvée d'y mettre à nouveau les pieds avant qu'il ne devienne payant le mois prochain...

Notre Petit Cœur était tout excité à l'idée de voir des animaux !  
Son papy l'a porté sur ses épaules afin qu'il puisse mieux voir les différentes espèces.

Nous avons vu (entre autres) un joli panda roux.
Il est tellement mignon qu'on dirait une grosse peluche !

Mais il y avait aussi des zèbres dans leur enclos.

Deux rhinocéros, mais aussi des singes et autres animaux...
Notre fiston était ravi de cette visite et de ces différentes rencontres.

Nous avons fait un pic-nique


Nous avons profité du beau temps pour manger à l'extérieur.
Notre fiston s'est régalé avec le petit sandwich que nous lui avions préparé avant de partir.



Miss JoliCoeur quant à elle, a mangé tout son petit pot de purée et son dessert !
On dirait que l'air frais a du bon !

Petite sortie à la fête foraine


Après la visite du zoo, nous avons pic-niqué tous ensemble en plein air et sommes ensuite allé faire un petit tour à la fête foraine qui se trouvait à proximité. Nous avons acheté quelques gourmandises. Notre Petit Cœur quant à lui était heureux lorsqu'il a vu tous ces manèges colorés...

Il a alors fait un tour sur une moto, puis sur un quad et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'est régalé ! Il affichait un large sourire jusqu'aux oreilles pendant que le manège tournait. Ça fait tellement plaisir à voir ! Par contre, il n'a jamais essayé d'attraper le pompon... Il n'a pas compris le principe, d'ailleurs je me demande même s'il l'a vu car il ne l'a absolument pas calculé... 

Ensuite, il est même monté dans un manège un peu plus impressionnant adapté aux enfants de 2 à 13 ans. Il y avait une petite montée et une descente dans laquelle la voiture allait vite ! Il ne faisait pas vraiment le fier la première fois qu'il y est passé... Le manège a duré un petit moment, le temps de faire plusieurs tours. Par contre à la fin, on voyait qu'il en avait un peu marre...

S'amuser dans une Aire de Jeux en intérieur


Un après-midi, nous avons emmené les enfants dans une aire de jeux en intérieur où ils se sont bien amusés durant une heure et demie. Même Miss JoliCoeur a pu jouer dans une piscine à balles avec son grand frère et ça a eu l'air de beaucoup lui plaire ! Notre fiston quant à lui, a joué dans les différentes structures. Mais ce qui lui a sans doute le plus plu, ça a été de monter sur différentes motos / trottinettes mises à la disposition des enfants dans la salle.

Nous avons fait des promenades


Cette semaine, nous avons également été promener comme la fois où nous avons été faire le tour d'un petit étang situé près de chez nous. Un beau coin de verdure, idéal pour se ressourcer. Notre fiston a pu admirer une maman et ses petits canards et il a bien marché !

Avec le papa, nous avons pu laisser les petits à mes beaux-parents quelques heures pour nous accorder une soirée en amoureux. C'est tellement rare, que ça nous a fait un bien fou ! Nous avons été au restaurant, puis au cinéma. Nous n'avons plus l'habitude de sortir seuls... Nous sommes également allé au parc tous les jours où notre Petit Cœur a pu jouer avec d'autres enfants et faire du toboggan. Il a passé une très bonne semaine et était ravi de la présence de ses papy / mamie et de son jeune tonton. Il était un peu triste lorsque nous lui avons expliqué qu'ils partiraient le lendemain matin... Mais il les reverra cet été pour de nouvelles aventures ! 


Et vous, que faites-vous de beau durant les vacances ?





Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Le château et bateau de pirates Kidkraft

$
0
0
Lorsque La Boutique des Jumeaux a organisé un grand jeu concours en ce début d'année avec la complicité de 25 blogueuses, deux gros jouets en bois de la marque Kidkraftétaient mis en jeu. Un pour l'une des blogueuses et le deuxième pour l'un des participants qui avait joué sur sa page. J'ai eu l'immense joie d'être tirée au sort par mon partenaire et j'ai donc choisi le château et bateau de pirates pour mon Petit Cœur. Il me semblait moins imposant que la grosse maison de poupée mise en jeu et surtout, je savais que ce serait un jouet qui plairait beaucoup à mon fiston.

Nous sommes guidés pour un montage facile


Après avoir passé ma soirée à monter ce gros jouet en bois, j'ai ENFIN pu admirer le résultat final ! Avant toute chose, je tiens à préciser que le montage du bateau et du château de pirates a finalement été très simple et ne m'a pas posé de problème particulier. Toutes les pièces sont numérotées et nous avons à notre disposition une notice à suivre pas à pas. Munie de mon tournevis, j'ai réussi à monter l'ensemble toute seule (sans l'aide de mon mari) en un peu plus de 2h. Les vis sont de couleurs différentes afin de se fondre au mieux dans le décor (il y en a des grises, des marrons, des noires etc...) A aucun moment je ne me suis sentie perdue. Tout est fait pour que le montage du jouet ne soit pas un casse-tête et là je tire mon chapeau à la marque Kidkraf !

Un service client sérieux et efficace !


Je n'ai rencontré aucune difficulté concernant le montage en lui-même car tout était bien expliqué. Le seul soucis que j'ai eu concerne l'un des pieds de l'édifice. Une vis s'est casséeà l'intérieur d'une pièce et il m'était alors impossible de la retirer... Du coup je ne pouvais pas fixer l'un des pieds du château de pirates, ce qui était très gênant pour la stabilité et donc la sécurité du jouet. J'ai alors contacté le service client par mail car nous avons leurs coordonnées à la fin de la notice. C'est ainsi que j'ai pu constater l'efficacité de leurs services puisque le lendemain matin un pied de rechangeétait prêt pour l'expédition. Bravo à la marque pour leur réactivité et leur professionnalisme. La pièce de rechange est arrivée la semaine suivante. Ces jouets coûtent cher c'est vrai, mais vous n'êtes pas laissés à l'abandon en cas de soucis et ça c'est bon à savoir.


Un gros jouet attrayant


Revenons-en au beau et grand château de pirates que nous avons eu la chance de gagner. Comme vous pouvez le voir, il s'agit-là d'un jouet plutôt imposant puisqu'il fait presque la taille de mon Petit Cœur qui doit se mettre debout pour jouer avec la tour de guet qui se situe à l'étage supérieur. C'est l'un des jouets phare de sa chambre ! Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'édifice est stable et n'a jamais basculé (même lorsque Miss JoliCoeur s'appuie dessus pour essayer de se relever...) Je fais tout de même toujours attention lorsqu'ils y jouent car c'est un jouet qui est normalement conseillé pour des enfants âgés de 3 ans minimum.

Le château comporte de nombreux détails et accessoires. Ce que je trouve intéressant, ce sont par exemple les canons qui font du bruit et s'illuminent lorsque l'enfant appuie sur un bouton pour faire semblant d'envoyer un boulet. C'est quelque-chose qui plait beaucoup non seulement à mon fiston qui les actionne à répétition, mais aussi à sa petite sœur qui les regarde avec attention. 

 Un grande échelle dessert plusieurs étages du château 
et permet aux pirates de se déplacer en passant de pièce en pièce.

 Il y a même du petit mobilier, comme cette table et ces tabourets de couleur jaune.
J'apprécie cependant qu'il n'y ait pas de trop petites pièces qui pourraient être avalées.

 Plusieurs personnages sont fournis avec le château. Ils sont en caoutchouc plutôt dur 
mais l'on peut leur faire bouger les bras ou les jambes en appuyant dessus.

 Le coffre au trésor s'allume lorsque l'on appuie sur un bouton.
Là encore, il s'agit d'une fonction qui plait beaucoup à mon fiston !

 Au rez-de-chaussée, il y a un cachot.
La porte se referme pour y emprisonner les vilains pirates. 

Pour conclure, je dirais que c'est un jouet que je valide à 100% car c'est un château avec lequel mon fiston joue beaucoup. Lui et sa petite sœur y passent au final beaucoup de temps (sous ma surveillance). Au début, nous l'avions laissé dans le salon pour qu'il puisse y accéder facilement. A présent, ce gros château est installé dans sa chambre de petit garçon et il y joue toujours régulièrement. C'est un cadeau qui lui a fait grand plaisir alors je remercie chaleureusement mon partenaire la boutique des jumeaux pour ce gain.








👍 Les points positifs :

- Les instructions d'assemblage détaillées
- Le service client joignable à tout moment, réactif et efficace !
- Un gros jouet en bois robuste qui plait beaucoup à mes enfants


👎 Les points négatifs / à améliorer :

- S'il fallait vraiment en trouver un, je dirais le prix (bien que la qualité du produit le justifie)



Encore un grand MERCI à La Boutique des Jumeaux pour ce superbe cadeau qui plait énormément à mon fiston, mais aussi à sa petite sœur de 9 mois qui vient régulièrement lui piquer un pirate par-ci par-là. N'hésitez pas à aller voir sur leur site les autres jouets en bois de la marque Kidkraft. Il y a vraiment de belles choses à découvrir qui plairont sans aucun doute à vos enfants !


Comment trouvez-vous ce bateau et château de pirates ?






Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Des couches sans substances toxiques grâce à Lillydoo

$
0
0
Au départ, je n'étais pas censée rédiger un billet pour vous parler des produits Lillydoo que nous avons reçu il y a plus d'un mois. Pour tout vous dire, la marque m'avait contacté dans le but de publier ensuite deux ou trois photos de leurs produits sur mon compte instagram et c'est tout. Alors vous vous doutez bien que si je consacre finalement un article entier aux couches et lingettes pour bébé de la marque Lillydoo, c'est parce que j'ai trouvé ces produits très intéressants. Laissez-moi vous présenter le concept des cette marque allemande qui débarque sur le territoire français et qui nous promet des produits de qualité, sans substances toxiques mauvaises pour nos enfants. 

Des couches livrées à domicile

Lillydoo c'est avant tout un abonnement mensuel pour recevoir des paquets de couches livrés directement à notre domicile. Une solution de facilité pour tous les parents qui ont des journées bien remplies, qui doivent parfois concilier vie professionnelle et vie de famille et qui de ce fait n'ont pas envie de perdre leur temps dans les magasins pour acheter des couches pour leurs enfants.

Et petit bonus : Avez-vous déjà vu un carton aussi joliment décoré ??? 

Comment composer son abonnement ?

C'est très simple. On choisit ses produits, la taille qui convient à notre bébé, le design des couches est au choix (je trouve ça vraiment super !) et notre fréquence de livraison. Les frais de port sont offerts et les échanges si jamais la taille ne convenait pas / plus sont gratuits.

Pour en savoir plus sur leurs tarifs, je vous invite à aller visiter leur site internet
Le nombre de couches par paquet varie en fonction de la taille choisie.

Caractéristiques des couches Lillydoo

En cette période où les composants des couches que l'on trouve dans le commerce sont de plus en plus controversés, il est important de savoir qu'il existe encore des produits en qui l'on peut avoir confiance. C'est le cas des couches Lillydoo qui conviennent aux peaux sensibles. Elles sont fabriquées exclusivement avec des substances respectueuses de la peau (sans parabènes, sans chlore, sans phthalates, sans perturbateurs endocriniens, sans émulsifiants PEG et sans parfums).


Pour en savoir + :

Les couches Lillydoo contiennent de la cellulose blanchie sans chlore issue de l'exploitation forestière durable. Ce sont des couches absorbantes, souples, sans parfum, sans lotion et sans colorant. Les bandes élastiques sont flexibles et sans latex pour épouser le corps en tout confort, le noyau est ultra absorbant, l'extérieur est très respirant et joliment décoré. La toile non tissée est ultra douce, l'emballage bio entièrement compostable conformément à la norme DIN EN 13432.



Des couches bien absorbantes pour n'avoir aucune fuite !


Nous avons eu la chance de recevoir plusieurs paquets de couches et deux paquets de lingettes pour Miss JoliCoeur qui a été notre petite testeuse ces dernières semaines. Ce que je peux vous dire, c'est que ce sont des couches très absorbantes et je le confirme ! Elles ont résisté à des nuits de 11h-12h sans interruption et sans causer de fuites ! Lorsque ma fille les porte, je sais que je peux avoir confiance car je n'ai à vrai dire JAMAIS eu de fuites avec ces produits alors que cela arrivait parfois avec les couches que nous utilisions habituellement. Je trouve que c'est important de le signaler car j'ai moi-même été très agréablement surprise. Je trouve qu'elles épousent bien le corps de ma fille, elles lui vont bien et semblent confortables. La taille est donc parfaite, mon bébé reste libre de ses mouvements et la couche reste bien en place (même si ma fille ne cesse de ramper / de s'asseoir / de se mettre debout / de se laisser tomber sur les fesses...)

De plus, les couches Lillydoo ne sont pas testées sur les animaux et peuvent même être considérées comme vegan. Je sais que ça plaira à plusieurs d'entre-vous !

Des couches avec de jolis motifs


Ce que j'apprécie avec les couches Lillydoo, c'est qu'il existe plusieurs modèles avec des motifs différents. Celui qui est présent sur la photo ci-dessus est mon préféré ! Il est neutre, je trouve que ça change des autres marques où les couches sont soit toutes blanches et sans aucun dessin, ou alors beaucoup trop colorées et font trop "bébé". En plus, le fait d'avoir le choix nous permet d'alterner les coloris et les motifs au gré de nos envies ou selon les tenues de notre enfant. Une couche flashy sous un vêtement blanc, c'est pas terrible on est d'accord... ?!

Le modèle présent sur la photo ci-dessus en revanche est celui que j'aime le moins...
Mais les goûts et les couleurs varient en fonction des personnes...







👍 Les points positifs :

- Livraison à domicile pratique
- Différents modèles au choix, les couches sont jolies
- Produits respectueux de la peau des bébés, sans substances toxiques
- Des couches absorbantes et qui tiennent bien, avec lesquelles je n'ai jamais eu de fuites !


👎 Les points négatifs / à améliorer :

- Prix un peu plus élevé que les couches que nous achetons en supermarché...





Les lingettes aussi sont agréables à utiliser. Nous avons déjà terminé un paquet entier. Je m'en sers par exemple tous les jours pour essuyer les mains de mon fiston lorsque nous rentrons du parc ou pour nettoyer le visage de Miss JoliCoeur. Elles n'ont pas d'odeur particulière, nettoient bien et n'irritent pas la peau de mes enfants. Ces produits ont tout bon ! J'arrive au bout de mes paquets de couches Lillydoo, il ne m'en reste que 5 exemplaires que je garde principalement pour la nuit pour faire durer le plaisir et surtout car ce sont les seules en qui j'ai vraiment confiance. Ce fut une belle découverte ! Je remercie la marque pour l'envoi de ces produits et pour leur confiance.


Connaissez-vous les produits Lillydoo ?
Qu'en pensez-vous ?








Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Des idées de déco' de chambre d'enfant avec Photobox

$
0
0
Au début du mois d'Avril, le célèbre site Photobox spécialisé dans le développement photo en ligne sur tous supports m'a proposé de tester ses services. Le but était de découvrir plusieurs objets photos personnalisés qui seraient susceptibles de pouvoir décorer la chambre des enfants, mais pas que !Comme vous vous en doutez, c'est une collaboration qui m'a fait grand plaisir car j'aime les objets personnalisés ! J'avais déjà commandé chez eux des tirages photosà plusieurs reprises, même mon album de mariage provient de leur site et j'ai toujours été très satisfaite de la qualité de leurs produits. Alors lorsque j'ai pu découvrir d'autres produits comme la magnifique photo sur toile qui décore à présent la chambre de Miss JoliCoeur ou d'autres objets personnalisés que je vais vous présenter dans cet article, ce fut pour moi un immense plaisir. Sans plus attendre, voici quels sont les produits Photobox que j'ai eu la chance de recevoir et quel est mon avis à leur sujet. Lisez bien jusqu'au bout, mon petit doigt me dit qu'il y aura une petite surprise pour vous à la fin de l'article...


La photo sur toile pêle-mêle

Pour décorer la chambre de Miss JoliCoeur, j'ai commandé une bien jolie photo sur toile pêle-mêle. La mise en page et le coloris du fond était directement proposé par le site Photobox. Je suis tombée sous le charme de cette superbe toile au fond rose, avec un petit ballon mauve (qui représente bien l'univers de l'enfance) et sur laquelle j'ai pu insérer trois jolies photos de mon bébé et même y faire inscrire son prénom. Voilà une bien jolie idée de décoration pour une chambre d'enfant ! Vous pouvez y mettre des photos de naissance ou bien alterner avec des photos de l'enfant qui grandit pour suivre son évolution. J'ai été conquise par la qualité d'impression qui est très bonne. Les photos ressortent bien et ne sont pas sombres (comme cela m'était déjà arrivé par le passé) et le support est quant à lui plutôt épais et solide. Pour info, cette toile mesure 30 x 40cm.



Le coussin personnalisé


Toujours pour décorer la chambre de mon bébé, j'ai eu envie de créer un coussin personnalisé avec plusieurs photos de ma fille prises peu après sa naissance. J'ai eu l'idée d'ajouter dans l'un des carrés des informations personnelles : sa date de naissance, son prénom, l'heure et son lieu de naissance, son poids et sa taille. Je trouvais que cela en ferait un magnifique souvenir ! Effectivement, c'est le cas. Je trouve le coussin vraiment joli. J'ai opté pour la plus petite taille qui fait 28 x 28 cm, mais celle-ci est tout de même correcte et pour un objet de décoration c'est largement suffisant. Les photos sont bien imprimées sur le tissu, elles ressortent bien. Le seul reproche que je pourrais faire (mais c'est de ma faute), ce serait que les écritures blanches ne ressortent pas très bien sur le fond bleu clair de l'image que j'ai créé. Mais de près, il est tout de même lisible !



Le puzzle photo


J'ai également commandé un puzzle de 100 pièces (50 x 36cm) qui nous est livré dans une boîte en carton Ravensburger. Je trouve le concept super car c'est le moyen de s'amuser et de passer un bon moment en famille en reconstituant toutes les pièces du puzzle pour voir apparaitre une photo personnelle sur laquelle se trouvent des êtres chers (ici, mes enfants). En plus, une fois que le puzzle est formé nous avons également la possibilité de l'encadrer pour l'accrocher au mur en guise de décoration. C'est donc un produit 2-en-1 qui fera à coup sûr une belle idée de cadeau !





Le bloc photo bois

Ce bloc photo en bois blanc 10 x 15 cm est je trouve un bel élément de décoration qui change d'un simple cadre. En fait, la photo est directement collée sur un bloc de bois (noir ou blanc, au choix) qui tient tout seul une fois posé sur un meuble. C'est pratique ! Je n'hésiterai pas à en commander à nouveau à l'avenir pour en offrir à nos proches. En plus, c'est un produit qui n'est pas très cher !


Le Mug personnalisé


Cela faisait un moment que cette idée me trottait dans la tête... J'avais très envie de me créer un joli mug personnalisé « Maman » avec une photo de mes petits amours. Mon souhait a été exaucé grâce à Photobox chez qui j'ai pu commander un superbe mug en céramique blanche avec l'intérieur coloré... en rose ! C'est ma couleur préférée et je suis ravie de l'effet que cela apporte au produit. Le mug est vraiment beau ! Pour le décor, j'ai utilisé un fond avec de petites fleurs roses et turquoises qui nous était proposé sur le site. J'ai ensuite créé une image grâce au logiciel Photofiltre avec ces mêmes teintes où il était écrit « Maman d'amour - since 2014», en référence à la naissance de mon premier enfant. Je ne regrette pas ce choix, car le résultat est vraiment beau ! On peut vraiment laisser libre court à notre imagination pour se créer un produit personnalisé que personne d'autre n'aura. De l'autre côté du mug, j'ai le plaisir de voir une jolie photo de mes enfants qui se font un câlin. Un mug parfait pour une maman comblée ! La qualité du produit est très satisfaisante. Bien sûr, la céramique reste quelque-chose de fragile qu'il ne faut surtout pas faire tomber. J'essaie d'en prendre soin, mais pour l'instant je suis conquise de sa personnalisation !



Le poster rigide forex


Enfin, j'ai tenu à tester une alternative à la photo sur toile : le poster rigide forex. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il s'agit d'un produit moins cher, ce qui me permettait de pouvoir choisir un format beaucoup plus grand pour le même prix. Il s'agit en quelque sorte d'un poster rigide en PVC, léger et résistant que nous pouvons accrocher au mur grâce à un système de fixation inclusà l'arrière du panneau. Il est en plastique et l'impression de nos photos se fait directement sur le matériau. Son épaisseur est de 5mm et il est censé résister à l'eau et aux rayures, ce qui en fait un produit qui conviendrait également à un usage en extérieur (en guise de panneau publicitaire par exemple). Dans notre cas, nous l'avons accroché dans notre salon mais il serait tout aussi joli dans une chambre d'enfant si vous optez pour des photos de vos bébés.




Je remercie chaleureusement le site Photobox qui m'a offert un bon d'achat me permettant de me faire plaisir pour découvrir leur grande variété de produits. Je n'ai pas été déçue car la qualité de tous les objets personnalisés que j'ai reçu est très satisfaisante. Les produits que je viens de vous présenter sont beaux et feraient d'excellents cadeaux souvenirs. Ce fut un réel plaisir que de collaborer avec ce site en ligne ! Merci à eux pour leur confiance et merci à vous lecteurs d'avoir lu mon billet. Pour vous remercier, surtout lisez bien ce qui suit. 


Comme mon partenaire Photobox est super sympas,
nous vous avons concocté une petite surprise... 


Jeu Concours spécialement pour vous ! 




























Lot en jeu : 1 tableau photo en aluminium 30 x 40cm (1 gagnant)


Mon partenaire me propose d'offrir à l'un(e) d'entre-vous un tableau photo en aluminium 30 x 40cm (d'une valeur de 40€). J'espère que ce cadeau vous plaira !  Je suis sûre qu'il sera du plus bel effet dans la chambre de votre enfant, ou même accroché au mur de votre salon ! Pour participer et tenter de remporter ce cadeau, c'est très simple. Il vous suffit d'aimer ma page Facebook et celle de Photobox et de laisser un commentaire sous la publication dédiée. Bonne chance à tous !

Fin du jeu : le 04 Mai 2017 (à 18h)





Avez-vous déjà commandé sur le site Photobox ?
Quel est votre produit préféré ?







Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

J'ai cousu mon premier vêtement grâce à Ma Craftine Box !

$
0
0
Dernièrement, je me suis découvert une passion pour la couture. Alors quelle ne fut pas ma joie lorsque j'ai reçu Ma Craftine Box du mois d'Avril pour découvrir pour la première fois le concept d'une box couture. Le but ? Coudre un vêtement grâce à son contenu. Il s'agissait de ma toute première confection de vêtement pour adulte... Je n'avais jusqu'alors cousu que des accessoires et quelques pantalons pour mon bébé. C'était donc un vrai défi pour moi ! J'ai même eu un peu peur de ne pas être à la hauteur, de me louper complètement et de n'avoir rien à vous montrer de potable... Alors, ai-je rencontré des difficultés lors de la réalisation de ce vêtement ? Laissez-moi vous montrer le contenu de ma box et vous livrer toutes mes impressions à son sujet suite à son test complet. 

Quel était le projet couture du mois d'Avril 2017 ? 

Je n'avais qu'une hâte : découvrir le contenu de ma box qui est resté un mystère jusqu'à sa réception... J'ai pourtant bien essayé de deviner son contenu à l'avance, mais en vain. J'ai d'abord pensé à un top, à une petite robe d'été ou même à une jolie jupe pour la belle saison qui approche... mais j'étais en réalité plutôt loin du compte ! En effet, lorsque j'ai reçu et ouvert Ma Craftine Box pour découvrir ce qu'il se cachait à l'intérieur, j'ai vu que ce mois-ci nous allions devoir créer un petit chemisier bleu et si nous le souhaitions aussi une écharpe et un petit pochon assortis

Que contient la box ?

La box contient tout ce qu'il faut pour confectionner le vêtement proposé ce mois-ci, mis à part le fil à coudre (mais nous en avons tous à la maison, n'est-ce pas ?) Les tissus, les boutons sont fournis... Le patron est à imprimer chez soi. Voici le contenu précis de Ma Craftine Box d'Avril :

- Tissu Chambray Tencel (140 x 150 cm)
- Jacquard tissé Luxe de fabrication française (75 x 75 cm)
- plusieurs Boutons pression effet nacré (x 5)
- Échevette de coton pour broderie (x 1)
- Aiguille à broder (x 1)
- Patron PDFà télécharger

En plus du contenu de la box, nous pouvons également retrouver d'autres idées de créations et astuces sur le blog de la mercerie Craftine : coudre une écharpe élégante, tutoriel d'un pochon brodé, s'initier à la broderie avec la fleur de pissenlit, ou encore apprendre à poser des boutons pression. Je trouve ça vraiment bien car nous avons l'impression d'être bien suivis et ces idées et astuces sont les bienvenues. J'ai apprécié aller lire ces différents conseils et tutoriels dont je me suis aidé pour réaliser mon petit pochon ou pour broder la fleur de pissenlit, entre autres.

Qu'ai-je pensé du projet et du matériel reçu ? 


Concernant le concept de box couture : 

J'ai tout de suite été emballée par le concept d'une box coutureà recevoir chez soi et dont le contenu resterait secret jusqu'à sa réception. Comme je vous l'ai dit, la couture est mon passe-temps favori du moment. Alors avoir l'opportunité de coudre un vêtement (mon tout premier en plus !) grâce au patron, aux tissus et aux accessoires fournis dans ma box me semblait vraiment intéressant. Grâce à Ma Craftine Box, nous avons tout ce qu'il faut pour réaliser un projet précis (le chemisier) et même de petites choses en supplément (comme un pochon et une écharpe). J'apprécie également l'initiation à la broderie qui nous est proposée dans la box du mois d'Avril.

Concernant la suggestion du vêtement à coudre :      

Pour être honnête, le chemisier Myrobolan ne m'a pas forcément plu au premier abord... Ce n'est pas du tout le style de vêtement que j'ai l'habitude de porter et surtout, c'est une pièce qui me semblait difficile à coudre ! Heureusement lorsque j'ai téléchargé le PDF, j'ai pu voir une photo du chemisier porté et j'ai finalement trouvé sa coupe sympas et féminine. Par contre, j'ai décidé de ne pas associer le tissu jacquard à ce projet. Je le trouve superbe seul, mais pas sur ce vêtement-ci. Mon chemisier sera donc entièrement bleu afin de pouvoir être porté plus facilement.

Concernant le matériel fourni dans la box :

Concernant les fournitures reçues, j'ai tout de suite été emballée par les tissus. La matière du tissu chambray Tencel est vraiment agréable au toucher. Il est fluide, doux et léger, ce qui rendra son port confortable lorsqu'il sera transformé en chemisier et que je le porterai quand il fera chaud.

Le tissu jacquard quant à lui est MAGNIFIQUE ! Apparemment, il a été fabriqué en exclusivité pour la Craftine box d'Avril par un fabricant français de tissus de luxe haut de gamme. Quel honneur !

Les boutons pression nacrés sont originaux, je ne savais même pas qu'il en existait de cette sorte. Par contre, il y en a pile poil le nombre exact pour réaliser ce projet... Nous n'avons donc pas le droit à l'erreur et cela me chagrinait un peu car j'avais jusqu'alors toujours gâché au moins l'un des boutons pression que j'essayais de poser sur mes précédents ouvrages... Un bouton de plus au cas où n'aurait pas été de refus ! (Vous verrez pourquoi je dis ça par la suite...) Mais pas de panique ! Mon mari a trouvé exactement les mêmes en grande surface l'autre jour. Il s'agit des boutons de la marque Crea Pecam, si jamais vous avez besoin d'en (r)acheter.

L'échevette et l'aiguille à broder ont l'air de qualité. Nous avons même droit à un théà boire durant la confection de notre ouvrage. J'ai trouvé cette petite attention sympathique.

Téléchargement du patron PDF


C'est la première fois que je téléchargeais et imprimais un patron de couture en PDF. Sincèrement j'aurais apprécié qu'une version papier soit directement incluse dans la box car les couleurs des photos présentes sur le tutoriel ne ressortent pas très bien et son impression m'aura fait perdre au total 2h... Les deux heures durant lesquelles mes enfants faisaient la sieste et quand on est parents, on sait à quel point ce temps est précieux ! J'ai bataillé avec mon ordinateur pour parvenir à imprimer le patron en taille réelle. J'ai dû au final imprimer les 40 pages du patron et du tutoriel une par une, ce qui m'a pris en tout beaucoup de temps. Pour que vous puissiez vous rendre compte de la taille du patron, il faut au total 24 feuilles de format A4 pour le réaliser. Cela m'a conforté dans l'idée de ne jamais acheter de patron PDF (si possible), mais de toujours opter pour des patrons papier. Quitte à payer, ils ont l'avantage d'être parfaitement imprimés et cela nous évite une charge de travail supplémentaire, ainsi qu'une consommation d'encre et de papier...

Mais une fois ce long travail effectué, j'avais toutes les cartes en main 
pour pouvoir débuter la confection du chemisier Myrobolan.

Au travail !


J'ai profité que les enfants soient à la sieste le lendemain après-midi, pour débuter ce nouveau projet. Pendant 2h, j'ai juste eu le temps de décalquer le patron et de reporter toutes les informations et repères sur le papier pour pouvoir ensuite découper mon tissu. C'est là que l'on se rend compte qu'avant de réellement débuter l'ouvrage, il y a auparavant tout un travail de tracés et de découpes qui prend du temps. Mais la couture n'en est ensuite que plus agréable !

Le patron qui nous est proposé convient aux tailles 34 à 48. A nous de décalquer et découper la taille qui nous correspond. Pour ma part, je me suis basée sur une taille 36. Je trouve ça super d'avoir un large panel de tailles pour différentes morphologies. Il me sera alors possible (si j'en ai l'occasion) de coudre un autre chemisier Myrobolan pour une personne de mon entourage qui ne fait pas la même taille que moi. Ou même pour moi si je venais à grossir, qui sait... ? !

Avant tout, je tiens à préciser que même si je trouve le tissu jacquard fourni dans la box superbe, je n'aimais pas cette association de tissus bleu et à motifs jaune pour mon chemisier. J'ai donc décidé de le modifier un peu pour l'adapter à mes goûts personnels. J'ai donc fait le choix de coudre mon chemisier Myrobolan dans un seul et même tissu : le Chambray Tencel bleu. Je trouvais ça beaucoup plus joli et je savais qu'il me serait alors plus facile de le porter par la suite s'il était uni. Du coup, j'ai dû couper quelques pièces supplémentaires dans le tissu bleu ce qui m'empêche de pouvoir réaliser l'écharpe assortie qui nous était proposée sur le blog de Craftine... Dommage !

Une fois toutes les découpes effectuées, je vais ENFIN pouvoir attaquer la couture ! Mais une prochaine fois, car les enfants se réveillent déjà de leur sieste. A ce stade, j'ai déjà passé 4h sur ce projet (2h pour imprimer le patron ainsi que le tutoriel qui l'accompagne et 2h supplémentaires pour décalquer les différentes pièces du patron et effectuer toutes les découpes).

Non, je ne suis pas lente... Je m'applique !

La couture


Après avoir effectué toutes les obligations précédentes, nous pouvons ENFIN passer à l'étape la plus intéressante : la confection du vêtement. C'est la partie que j'ai pris le plus de plaisir à effectuer. J'ai suivi le pas à pas qui nous était proposé par la mercerie Craftine et je l'ai trouvé très bien fait. J'ai parfois eu quelques hésitations, alors j'ai simplement reproduit ce que l'on me disait de faire et les différentes pièces se sont toujours bien emboitées. Là encore, c'est quelque-chose qui m'a pris beaucoup de temps. J'ai passé une soirée de 3h dessus et un autre après-midi de 3h également avant de parvenir à coudre la totalité du chemisier. Ce projet m'aura occupé un week-end entier ! Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à voir mon vêtement prendre forme et surtout, je suis fière d'avoir réussi ce défi qui n'était pas gagné d'avance... Quelle satisfaction de coudre pour soi !

Un bouton pression cassé...

Ce que je craignais est arrivé... Après avoir passé au total 10h sur ce projet, une difficulté est survenue au moment de poser la touche finale. En effet, le tout premier bouton pression que j'ai tenté de poser sur le vêtement que je venais de coudre s'est cassé. Je ne vous raconte pas le stress pour fixer les suivants... J'étais vraiment déçue qu'il n'y ait pas au moins un bouton de rechange prévu dans la box, car du coup il manquait un bouton sur le bas de mon chemisier... Mon mari me disait que cela ne le choquait pas en vrai, mais moi je ne voyais que ça ! Heureusement lorsqu'il est allé faire les courses en grande surface l'autre jour, il a trouvé exactement les mêmes de la marque Créa Pecam qui me permettront de remplacer le bouton manquant.

Le vêtement à peine terminé...

avec quelques imperfections (avant modifications)


Eh voilà le premier vêtement que j'ai cousu ! Il n'était pas parfait à ce stade, car il possédait quelques défauts qui me chagrinaient comme du tissu qui a été un peu pincé près d'une manche (vous pouvez le voir à gauche sur la photo ci-dessus) ou encore des coutures d'ourlets qui ne sont pas parfaitement droites sur le bas du chemisier... Il manquait aussi un bouton pression...

Mais dans l'ensemble, j'étais ravie d'avoir pu coudre un vêtement qui est à la bonne taille, qui me va bien et que je pourrai porter dans la rue. Vous savez durant tout le temps de sa confection, je ne savais pas à l'avance si ce chemisier m'irait lorsqu'il serait terminé. Il y avait toujours un risque que le patron ne taille pas très bien ou que je me sois plantée au moment de coudre le tissu... Finalement, tout va bien (ou presque !) Craftine nous a proposé un patron bien fait, qui taille bien et qui m'a permis de réaliser mon tout premier vêtement grâce à ses explications détaillées.

Je ne regrette pas d'avoir cousu mon chemisier uniquement dans le tissu chambray Tencel bleu. Je le trouve très joli ainsi. Sa coupe est féminine et le tissu est tellement agréable à porter ! Il manque néanmoins un petit détail qui apportera la touche finale à ce vêtement : la broderie.

D'autres photos arrivent à la fin de ce billet avec le chemisier terminé ! 

Mais je tenais quand-même à vous le montrer tel quel, avec ses petits défauts pour que vous puissiez voir les améliorations apportées sur celui-ci quelques jours plus tard...

Initiation à la broderie


En parlant de broderie, Ma Craftine Box nous propose justement de nous initier à quelques points simples de broderie en réalisant une jolie fleur de pissenlit. Je n'ai pas rencontré de difficulté à réaliser ce motif et je trouve le résultat plutôt joli.

Création d'un petit pochon


Sur son blog, la mercerie Craftine nous proposait un tutoriel pour réaliser un joli petit pochon assorti au chemisier, grâce aux tissus fournis dans la box. Cette fois-ci, j'ai utilisé le tissu jaquard ! J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cet accessoire. J'ai néanmoins rencontré quelques difficultés pour coudre correctement le passant sur le haut du pochon. Mais une fois cousu, je trouve le résultat plutôt chouette ! Pas vous ? En plus, un pochon c'est toujours utile !

Quelques retouches sur mon chemisier...

et le voilà terminé !

Tadaaam ! Comme vous avez pu le voir, je n'étais pas satisfaite à 100% du chemisier que j'avais cousu car il possédait quelques imperfections. J'ai alors tenté de rectifier tout cela... J'ai rattrapé mon erreur là où du tissu avait été pincé à proximité d'une manche (en haut à gauche sur ma photo). J'ai également ajouté un nouveau bouton pression identique à ceux que j'avais reçu dans la box en bas de mon chemisier. C'est beaucoup mieux ainsi !

J'ai également apporté la touche finale à ce chemisier Myrobolan en brodant la petite fleur de pissenlit qui apporte une touche d'originalité et de féminité à ce joli chemisier.

Voilà, je ne suis pas peu fière d'avoir réussi à coudre un vêtement que je n'hésiterai pas à porter lorsque les beaux jours seront là. Vivement ! Le tissu Chambray Tencel est si agréable et doux !

Comme vous pouvez le voir, le tissu n'est plus autant pincé près de la manche. 

Quelle satisfaction que de coudre un vêtement pour soi !








👍 Les points positifs concernant Ma Craftine Box :

- La satisfaction de pouvoir créer son propre vêtement, même si l'on est débutante
- Le fait de recevoir une box surprise contenant tout ce qu'il faut pour réaliser un vêtement
- Le patron taille bien, le tutoriel est bien expliqué et nous guide tout au long de la réalisation
- Les fournitures proposées sont de qualité, les tissus sont superbes et les matières agréables.


👎 Les points négatifs / à améliorer :

- Un patron + tutoriel version papier serait apprécié
- Un bouton pression de rechange (au cas où un incident survient) aurait été un plus !



Je remercie l'équipe de la mercerie Craftine qui m'a permis de tester la Craftine Box d'Avril. J'ai été séduite par le concept de la box couture et j'ai déjà hâte de tenter à nouveau l'expérience pour un futur projet. Pourquoi pas d'ici cet été ? Je suis sûre que leur équipe va nous concocter une super box estivale la prochaine fois ! D'ailleurs, ce serait un très beau cadeau pour la Fête des Mères ! Je vais soumettre l'idée à mon mari... Si lui et les enfants veulent me faire plaisir, l'idée est toute trouvée ! Sur le coup, j'avoue que le chemisier Myrobolan ne m'emballait pas vraiment (surtout avec les épaulettes jaune fluo). Mais ensuite je me suis plongée à fond dans sa réalisation et je suis au final très contente du résultat. Même si j'ai rencontré quelques difficultés au moment d'assembler les manches sur le chemisier, même si j'ai cassé l'un des boutons pression, tout s'est finalement arrangé et c'est un vêtement que je pourrai tout à fait porter lorsque le beau temps reviendra. Coudre un habit pour moi est quelque-chose qui me semblait encore insurmontable il y a quelques mois et pourtant... Je suis ravie d'avoir pu relever ce défi !  Merci Craftine !


Que pensez-vous de la Craftine Box d'Avril ? 
Et surtout, comment trouvez-vous mon chemisier Myrobolan ?


Ps : Si la couture vous intéresse, n'hésitez pas à me suivre également sur mon blog couture.
Vous y trouverez mes futures réalisations ! 






Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Notre fiston et les repas...

$
0
0
Quand notre Petit Cœur était bébé, c'était un vrai petit glouton ! Nous n'avions aucun mal à le nourrir car il mangeait de tout et se permettait même de râler si la cuillère suivante n'arrivait pas suffisamment vite à sa bouche... Ah, le bon vieux temps ! Et puis un jour, il a été malade et le mal de gorge qu'il a eu à cette période a été en quelque sorte le déclencheur d'un refus soudain de s'alimenter correctement. Depuis cette date pourtant lointaine, nous avons toujours un peu de mal à le faire manger. Notre fiston fait le difficile et refuse de manger certains aliments. Il ne finit quasiment jamais ses assiettes. En plus, nous sommes en plein dans la phase du « NON » actuellement et il s'en donne à cœur joie... C'est simple, en ce moment toutes ses phrases commencent par un « non ». « Tu manges ceci ? » « Non ! » « Tu veux cela ? » « Non, veux pas ! » Bref, c'est pas facile facile... Voici un petit aperçu de comment se déroulent les repas à la maison.


Notre Petit Cœur mange à table avec nous, comme un grand depuis un bon moment déjà. Fini la chaise-haute qui appartient désormais à sa petite sœur. Il est assis sur son rehausseur nomade pour être un peu surélevé, auquel nous avons retiré le plateau pour qu'il puisse prendre ses repas directement sur la grande table de la salle à manger (comme son papa et sa maman).

Lorsque nous sommes à table, la télé est éteintepour que nous puissions discuter, raconter nos journées et pour que notre fiston ne soit pas sans cesse attiré vers l'écran, mais au contraire concentré sur le contenu de son assiette. Quand nous avons du mal à faire manger nos petits, mieux vaut éviter tout ce qui pourrait perturber le repas. Et l'on sait combien la TV les captive...

Pour qu'il mange mieux, nous lui donnons une assiette et une fourchette de grand (les mêmes que nous). Mais lorsqu'il n'en veut plus, il a tendance à vouloir balancer son assiette par terre... Il lui est même déjà arrivé d'en casser une... Du coup, je me demande si une assiette antidérapante EZPZ ne serait pas idéale pour l'empêcher de la déplacer et donc de jouer avec son plat lorsqu'il n'a plus très faim. Si vous en possédez une, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions à son sujet !

Notre petit garçon commence à boire au verre. Son père lui a récemment acheté plusieurs gobelets en plastique, mais ils sont de grande taille et même s'il s'applique à boire correctement comme les grands, il lui arrive parfois de renverser son contenu...

Concernant le contenu de ses assiettes, notre Petit Cœur mange comme nous ! A deux ans et demi, nous lui servons les mêmes repas que nous car il réclamait ce qu'il voyait dans nos assiettes. Fini les petites purées préparées spécialement pour lui au Babycook. Il veut faire le grand depuis longtemps. Par contre, il ne termine jamais son assiette (ou alors rarement). Quand il a décidé qu'il n'en voulait plus, c'est foutu ! Nous n'arriverons pas à le forcer... De toute façon, il ne faut pas braquer les enfants sur la nourriture. Par contre, il aime beaucoup le fromage, les fruits et les yaourts. Pour ça et les gâteaux, il n'y a pas de soucis ça passe tout seul !

Par contre, il y a quelque-chose qui nous agace profondément depuis que Miss JoliCoeur est là, c'est que nous n'arrivons hélas pas à prendre un seul repas dans le calme... En effet, elle déteste nous voir nous mettre à table et se met à pleurer jusqu'à ce que nous ayons fini... Peut-être parce que pendant ce petit moment nous nous occupons moins d'elle, ou alors peut-être parce qu'elle a compris qu'il se passait quelque-chose d'intéressant là-haut sur la table. Il faut savoir qu'elle aime manger ! Alors entre les pleurs et les cris, j'avoue que l'ambiance de nos repas n'est pas du tout propice au calme, à la détente et au plaisir de manger... Cela n'aide peut-être pas notre fiston...


Si vous avez des astuces à nous donner pour que nous puissions à nouveau profiter de repas 
pris dans le calme et la sérénité, surtout n'hésitez pas ! Au contraire, nous vous en serons même reconnaissants.



Et chez vous, comment se passent les repas ? 
Vos enfants mangent-ils de tout ?






Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Un baptême d'étoile pour un cadeau de Fête des Mères unique

$
0
0
A la fin du mois, nous célèbrerons la Fête des Mères. Ce sera le 28 Mai 2017 précisément. A cette occasion, je suis sûre que nous aimerions tous pouvoir offrir un cadeau uniqueà notre maman chérie. Alors pourquoi pas un baptême d'étoile? C'est un cadeau original, qui fait rêver...


Souvenez-vous, je vous avais déjà présenté le baptême d'étoile sur le blog il y a quelques mois en arrière. C'est un concept qui m'avait beaucoup plu. Se dire qu'il y a une étoile qui porte notre nom, le nom de nos enfants ou d'un être cher là-haut me plait beaucoup. C'est symbolique, mais peu de personnes peuvent se vanter d'avoir une étoile à leur nom. Je trouve ce cadeau romantique, mais aussi merveilleux. Alors pour un cadeau original Fête des Mères, il n'y a pas mieux ! Non ?

Le Coffret Fête des Mères chez Etoilez-moi


Concrètement, ça se passe comment ? Il nous suffit de nous rendre sur le siteEtoilez-moi et de choisir l'un des coffrets proposés. Actuellement, il y a le coffret spécial Fête des Mères avec le baptême d'une étoile dans la constellation de la Grande Ourse (proposé au prix de 29,90€). Pourquoi cette constellation-ci ? Déjà parce que c'est la plus connue et que nous n'aurons pas de mal à la distinguer dans le ciel, mais aussi pour le symbole puisqu'il s'agit de la représentation d'une maman. Pour ce coffret, le baptême sera daté au 28 Mai 2017 (jour de la fête des mamans).

En ce qui concerne les baptêmes d'étoile...


Il faut savoir que tous les baptêmes sont enregistrés dans le registre officiel d'identification des étoiles. Depuis 1980, tout individu dans le monde peut au-travers de l' I.C.R (International Celestial Repertory) décider d'un nom et demander à ce qu'il soit attribué à une étoile. Le nom de toutes les étoiles ainsi que leurs coordonnées télescopiques sont enregistrées aux USA et conservées dans les coffres de l'International Celestial Repertory.

Chaque étoile baptisée est unique et clairement identifiée. Elle possède sa propre carte d'identité qui vous permet de la localiser et de la repérer dans le ciel.

L'internaute choisit la constellation mais c'est l' I.C.R qui attribue l'étoile afin de garantir le fait que chaque étoile ne soit nommée qu'une seule et unique fois. L' I.C.R a 13 bureaux dans le monde et le site Étoilez-moi couvre la partie francophone de la planète.



Alors je sais que les étoiles porteront toujours leur nom scientifique pour le domaine spatial, mais sur le registre de l'International Celestial Repertory (ouvert aux particuliers) plusieurs membres de ma famille ont une étoile qui porte leur nom et je trouve ça génial. Nous avons reçu un certificat avec les coordonnées précises de celles-ci et une carte pour les repérer. Par une belle soirée d'été, nous nous amuserons à distinguer nos étoiles.

Concours !




Aujourd'hui, j'ai la chance de pouvoir vous proposer ce beau cadeau, symbolique. Alors si vous souhaitez offrir à votre maman (ou à la mère de vos enfants) un cadeau exceptionnel qui montrera à cette personne unique combien vous l'aimez, n'hésitez pas à participer au jeu concours que mon partenaire et moi vous proposons dès aujourd'hui sur ma page Facebook !





Lot en jeu : 1 baptême d'étoile (coffret Fête des Mères)

Mon partenaire Etoilez-moi me propose d'offrir à l'un(e) d'entre-vous un coffret de baptême d'étoileà l'occasion de la Fête des Mères. Le baptême sera daté au 28 Mai (date de la Fête des Mères cette année en France). Alors si vous êtes maman, si vous voulez gâter la mère de vos enfants ou tout simplement votre maman, tentez vite votre chance sur ma page Facebook. Bonne chance à tous ! 

Fin du jeu : Le 12 Mai 2017 (à 18h)





Que pensez-vous du baptême d'étoile ?







Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Mes Baby Docs sonores (Gründ)

$
0
0
Il y a quelques semaines, notre Petit Cœur  de 2 ans et demi a reçu deux petits livres sonores de la part des éditions Gründ. Inutile de vous dire à quel point il était content de ce cadeau. Les livres sonores sont de loin ses préférés ! Les deux exemplaires que l'on nous a envoyé peu avant leur sortie officielle mi-Avril font partie de la collection Mes Baby DOCS SONORES. Il y en a un qui présente les animaux de la ferme et l'autre, les animaux de la savane

Mes Baby Docs Sonores : La ferme

Ces livres sont de petits documentaires destinés aux jeunes enfants. Ils sont composés à chaque fois de 5 onglets avec 5 puces sonores (une sur chaque page). Pour le livre qui présente les animaux de la ferme, l'enfant va découvrir le coq, le mouton, la vache, le cheval et le tracteur.  A chaque fois qu'il appuie sur une puce, l'on peut entendre le cri de l'animal en question (ou du tracteur) suivi d'une petite phrase de description. Par exemple « C'est le coq qui chante », « C'est la vache qui meugle » ou encore « C'est le tracteur qui démarre ».

Ces livres sont très colorés et les petits dessins bien faits. Ils sont attrayants pour les petits qui aiment regarder les images pour discerner les différents animaux. Car plusieurs animaux (énumérés ci-dessus) sont mis en avant, mais de nombreux autres sont également présents sur les images. C'est le cas par exemple de la pintade, du canard, de l'oie, de la chèvre, du taureau, de l'âne etc...

Sur chacune des pages du livre, l'on trouve également de petits jeux de « cherche et trouve » pour stimuler l'enfant et lui apprendre à observer les images pour repérer les détails. Par exemple : où est le pigeon ? L'escargot ? Le chaton ? La pie ? Le lièvre ? etc...

Ne vous moquez pas, mais s'il y a quelque-chose que mon fiston a très bien repéré, c'est le caca de la vache... ^^ Ah, ces gosses ! Sinon, il y a aussi sur les pages de petites notes d'information comme « Avec le lait de vache on fait des yaourts et du fromage » ou encore « Le poulain se dresse très vite sur ses pattes après sa naissance ». Les noms des différentes espèces sont également indiqués sous chaque illustration. Ces petits livres sont je trouve très bien faits.

Mon fiston était heureux comme tout lorsqu'il a découvert ces deux livres sonores et depuis il ne se passe pas une journée sans qu'il ne joue avec. Il lui arrive souvent d'appuyer à plusieurs reprises sur la même puce pour écouter et réentendre le son d'un animal. Il aime également me montrer les différents animaux qu'il reconnait et en est très fier.

Mes Baby Docs Sonores : La savane

Dans ce deuxième petit livre joliment illustré, l'enfant va découvrir les animaux de la savane et va pouvoir entendre leur cri grâce à des pastilles sur lesquelles il devra poser son doigt.

Ce livre sonore est basé sur le même principe que le précédent, avec des dessins aux couleurs vives et un jeu de « Vois-tu ? » La seule chose qui change, c'est le décor général (la savane) et les animaux. En appuyant sur les différentes puces sonores, l'enfant va pouvoir entendre par exemple : « C'est le lion qui rugit », « C'est le babouin qui crie » ou encore « C'est l'hippopotame qui grogne ».

Cette fois-ci, l'enfant va rencontrer le lion, le singe, l'éléphant, la girafe ou encore l'hippopotame avec leurs cris associés. Mais il va également voir au fil des pages des lionnes, une gazelle, un perroquet, un chimpanzé, un serpent, des zèbres, un léopard ou encore un buffle. Là encore, l'on retrouve des notes d'information comme « Les lionnes chassent en groupe ».






























👍 Les points positifs :

- Petits livres sonores attrayants
- Jolies illustrations aux couleurs vives
- De petits jeux qui stimulent l'observation des enfants


👎 Les points négatifs / à améliorer :

- Peu de pages (mais il en est de même pour tous les livres sonores en général)




Verdict ?



Mes Baby Docs sonores sont des livres très intéressants pour les tout petits qui vont pouvoir apprendre de nombreuses choses en si peu de pages. Mon fiston les aime beaucoup. S'ils vous intéressent, sachez qu'ils sont vendus au prix de 9,95€ / l'unité. Merci aux éditions Gründ qui nous ont permis de découvrir ces livres joliment illustrés.


Que pensez-vous de ces livres sonores ?






Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

On ne glisse plus avec le tapis de bain Badabulle

$
0
0
C'est avec une grande joie, que je fais à nouveau partie du clan des Bad'addict ! Comprenez par là, une blogueuse ambassadrice de la marque Badabulle que j'affectionne beaucoup. J'ai reçu le mois dernier un gros colis contenant plusieurs produits intéressants à tester et croyez-moi, de beaux cadeaux arriveront pour vous aussi cette année via des jeux concours organisés sur ma page. En attendant, je voudrais vous présenter le tapis de bain ergo-ludique de la marque Badabulle.

Un tapis de bain transparent et rigolo


Le tapis de bain ergo-ludique Badabulle est un tapis grand format de 78cm de longueur. Il est stable grâce aux nombreuses ventouses anti-dérapantes qui sont situées sous le tapis et qui nous permettent de le fixer au fond de la baignoire pour que les tout petits puissent prendre leur bain en toute sécurité.  Transparent, ce tapis de bain est tout de même parsemé de petits dessins en relief représentant plusieurs animaux colorés et rigolos. Ce sont en fait les nouveaux personnages que l'on retrouve depuis quelques mois sur les produits Badabulle.



D'ailleurs en parlant de ces personnages, nous avions acheté il y a quelques mois en arrière leur joli thermomètre de bainà l'effigie du raton laveur que l'on retrouve sur ce tapis. Au passage, j'en profite pour vous dire que nous sommes vraiment ravis de ce thermomètre digital qui affiche la température du bain instantanément et de manière fiable. Son arrêt est automatique et sa batterie est conçue pour avoir une très longue durée (2 ans, à raison d'une utilisation de 30mn par jour). Pour l'instant, il ne nous a pas fait défaut.


Pour en revenir au tapis de bain que nous avons reçu, l'on peut dire qu'il plait aux petits grâce à ces héros en relief. Les dessins sont mignons et colorés. Comme le tapis est transparent, l'on ne le voit presque plus lorsque l'eau remplit la baignoire. L'on aperçoit juste ces petits animaux colorés.  

On ne glisse plus dans la baignoire !


Depuis que nous avons fixé le tapis de bain Badabulle au fond de notre baignoire, notre Petit Cœur n'a plus jamais glissé. Il lui arrivait parfois de ne pas nous écouter et de se lever dans son bain et là... boum ! Ce qui devait arriver arriva. Il tombait sur les fesses. Depuis que ce tapis antidérapant est là, ce n'est plus jamais arrivé. Après tout, ça sert à ça un tapis de bain n'est-ce pas ?

Le tapis Badabulle se nettoie plutôt facilement. Je le rince après chaque utilisation pour retirer les résidus de gel douche / shampoing et le nettoie régulièrement. Il faut savoir qu'il y a des perforations sur toute la surface du tapis, ce qui lui permet d'évacuer l'eau stagnante et de sécher rapidement.








👍 Les points positifs :

- Grande taille (78 cm)
- Fond transparent et discret
- Des animaux rigolos en relief qui plaisent aux petits enfants
- Adhère bien au fond de la baignoire grâce à ses multiples ventouses
- Antidérapant, notre fiston ne glisse plus dans la baignoire grâce à ce tapis


👎 Les points négatifs / à améliorer :

- Je n'en vois pas, même son prix est tout à fait raisonnable !




Verdict ?


Je ne vais pas m'étaler sur ce produit trop longtemps car il n'y a pas énormément de choses à dire sur un tapis de bain. Je me contenterai simplement de vous dire que celui-ci nous convient très bien. Transparent, il est plutôt joli avec les petits personnages en relief et ne choque pas dans notre salle de bain par rapport à la déco. Sa fonction principale est respectée, notre fiston ne glisse plus dans la baignoire depuis que nous l'avons installé. Nous sommes très satisfaits de ce produit.


Avez-vous un tapis de bain au fond de votre baignoire ?







Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Le hochet soft maracas de Sophie la girafe

$
0
0
Bonjour les jeunes parents ! Aujourd'hui, je voudrais vous présenter un petit jouet qui devrait plaire à votre bébé. Il fait du bruit, on peut le secouer et le mâchouiller à volonté... forcément ça lui plaira ! Il s'agit du hochet soft maracas de Sophie la girafe. Miss JoliCoeur le possède depuis plus d'un mois. J'ai attendu un peu avant de vous en parler pour avoir le recul nécessaire sur ce produit. Mais je peux déjà vous dire qu'elle s'amuse bien avec. Allez, c'est parti pour le test ! D'ailleurs restez dans le coin, car il y aura sûrement une petite surprise pour vous à la fin de l'article...

Des billes qui font du bruit

Ce hochet ne serait pas un produit Sophie la girafe si ce célèbre personnage n'y figurait pas... Ici, Sophie se trouve enfermée dans une boule en plastique transparente dans laquelle s'entrechoquent plusieurs petites billes colorées. Bébé prend alors un plaisir fou à secouer son jouet dans tous les sens pour faire un maximum de bruit. Miss JoliCoeur s'amuse à secouer régulièrement son hochet et nous sourit lorsqu'elle fait du bruit. Ça lui plait beaucoup !

Ce hochet possède deux embouts : la boule en plastique qui renferme les petites billes (dont je viens de vous parler) et une boule en tissu où se trouve à l'intérieur du papier bruissant. Là encore, ma fille aime toucher ce côté pour faire craqueler la feuille qui fait du bruit sous ses doigts.

Au centre, l'on retrouve un petit bâton de pluie. Vous savez, il s'agit d'un tuyau en plastique transparent dans lequel de toutes petites billes glissent et font un petit bruit. L'enfant s'amuse alors à faire pencher son hochet dans un sens, puis dans l'autre pour voir les petites billes colorées se déplacer au son de la "pluie".  Là encore, c'est quelque-chose qui plait bien à ma fille.

Et comme ce hochet est vraiment bien pensé, 
la boule en tissu contient aussi de petites étiquettes de couleur à mâchouiller.

D'ailleurs comme vous pouvez le voir, ma fille ne cesse de mettre à la bouche son hochet !

Ce jouet est facile à saisir pour les petites mains grâce à son manche tout fin (le bâton de pluie). L'embout en tissu quant à lui est tout mou et très agréable au toucher. J'apprécie le fait qu'il s'agisse d'un petit jouet qui prend très peu de place, mais qui est conçu de manière à apporter beaucoup d’interactivité aux enfants. Les bébés peuvent le secouer afin que les billes s'entrechoquent dans la boule transparente. Ils peuvent aussi le pencher dans un sens, puis dans l'autre pour l'utiliser comme un bâton de pluie. La boule en tissu est agréable au toucher et surtout, la marque a pensé à y intégrer du papier bruissant, une matière sympathique pour les bébés. Sans oublier les étiquettes que les petits vont prendre plaisir à mâchouiller ! Ce hochet est très intéressant.

Il s'agit donc d'un petit jouet bien sympas qui occupe Miss JoliCoeur un peu tous les jours et que j'ai le plaisir d'offrir à mon tour à l'un(e) d'entre vous (ou plutôt, à l'un de vos bébés chéris). Il vous plait ? Alors allez vite tenter votre chance pour essayer de le remporter sur ma page Facebook !

Concours ! 





Lot en jeu : 1 hochet soft maracas Sophie la girafe (1 gagnant)


Pour tenter votre chance, il vous suffit d'aimer ma page Facebook ainsi que celle de mon partenaire Sophie la girafe et de laisser un commentaire pour me notifier votre participation sous cette publication. Le jeu est ouvert jusqu'au 20 Mai 2017, à 18h. Le tirage au sort se fera dans la foulée. Bonne chance à tous ! 




Que pensez-vous de ce petit hochet ?







Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Notre petite fille a 10 mois !

$
0
0
Dix mois pour Miss JoliCoeur ! Je ne serais pas très originale si je vous disais que le temps est passé tellement vite depuis sa venue au monde... Mais c'est pourtant ce que je pense ! Nous avons à présent une petite fille bien dégourdie, qui passe la plupart de son temps debout (même si elle ne marche pas encore) et qui vient tout juste de comprendre comment se déplacer à quatre pattes... Sans plus attendre, laissez-moi vous présenter notre traditionnel bilan mensuel.

Un bébé qui s'éveille au monde

Elle sait ENFIN marcher à quatre pattes !

Miss JoliCoeur a marché à quatre pattes pour la première fois il y a quelques jours. Si vous avez suivi son évolution jusque-là, vous devez savoir qu'elle rampait mais ne se déplaçait pas à quatre pattes. Le déclic s'est fait lorsqu'elle a essayé de ramper dans l'herbe, quand on jouait à l'extérieur. L'herbe adhère mieux que le sol de notre appartement, c'est là qu'elle a fait son tout premier quatre pattes. Ensuite, elle a essayé de reproduire la même chose chez nous et elle y est arrivé. Depuis, elle rampe encore souvent mais sait aussi se déplacer à quatre pattes lorsqu'elle le souhaite.

Elle aime être debout et commence à se déplacer en se tenant

Notre petite fille aime être debout. Elle est encore toute petite, alors voir ce p'tit bout se tenir debout est vraiment rigolo. Elle en est toute fière en plus ! Elle se lève régulièrement tout au long de la journée et commence même à se déplacer en se tenant au mur / au canapé / à un meuble.

Un bébé qui s'amuse beaucoup dans son bain

Miss JoliCoeur n'a pas peur de l'eau. Elle est heureuse comme tout lorsque nous lui donnons son bain et ne râle pas lorsque nous lui mouillons la tête (pour lui rincer les cheveux, par exemple). Elle se régale dans l'eau, tape des pieds et s'éclabousse. Ça la fait bien rire ! Ensuite, elle n'est pas contente lorsque le bain se termine et que nous la sortons de la baignoire pour la sécher...

Elle essaie de communiquer de plus en plus

Notre petite puce essaie de plus en plus de communiquer avec nous. Nous avons droit à de nombreux "pa pa pa" et "ma ma ma". Elle s'exprime de plus en plus, pousse de petits cris, rigole avec son frère. D'ailleurs, ils jouent très souvent ensemble. C'est simple, elle le suit partout et aime aller jouer avec lui dans sa chambre. Parfois, elle essaie de jouer avec nous à caché-coucou.

De longues nuits bien agréables

Je suis vraiment heureuse que Miss JoliCoeur ait retrouvé un sommeil apaisé. Depuis plus d'un mois, nous avons à nouveau droit à de longues nuits et c'est vraiment appréciable. Par contre, c'est son grand frère qui se lève tôt maintenant... Hier matin il s'est même levé à 6h15 (un dimanche !) Si il ne fait pas trop de bruit, notre petite miss peut dormir jusqu'à 8h30 (9h grand maximum), en s'étant couché la veille au soir à 21h. Je préfère largement ça aux nuits chaotiques que nous avons eu droit ces derniers mois... Par contre nous allons partir en vacances le mois prochain, j'espère qu'elle ne sera pas déboussolée comme elle a pu l'être cet hiver...

Voilà pour ce bilan mensuel. J'espère qu'il vous a plu. Cela me permet par la même occasion de garder une trace des progrès et de l'évolution de ma petite fille. Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour le bilan suivant. En attendant, j'espère que vos enfants se portent bien.


Quel âge ont vos bébés ? Quels progrès ont-ils fait ce mois-ci ?





Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Notre joli mobile musical Mamas and Papas

$
0
0
Jusqu'à présent, mes enfants n'avaient jamais eu de mobile au-dessus de leur lit. C'était pourtant quelque-chose qui me plaisait bien et un classique parmi les cadeaux de naissance, d'ailleurs j'ai envisagé durant quelques temps d'en créer un moi-même pour ma fille. Et puis le temps a filé et je n'ai pas eu l'occasion de le réaliser... Alors lorsque l'on m'a proposé de m'en offrir un dernièrement, j'ai accepté volontiers de recevoir le mobile musical de la marque Mamas and Papas que je trouvais vraiment joli avec ses tons neutres et mixte.

Un très joli mobile aux couleurs neutres

Le mobile musical Millie & Boris de la marque Mamas and Papas est doté de plusieurs étoiles en tissu suspendues. Les teintes neutres (blanc cassé, taupe et gris) en font un mobile raffiné qui m'a plu au premier coup d’œil. Il ne fait absolument pas bébé (car il n'est pas multicolore) et il s'accordera à merveille dans toutes les chambres d'enfant, peu importe la décoration déjà présente. 

J'aime ce tissu liberty fleuri, associé aux autres étoiles en velours taupe et à celles légèrement irisées de couleur beige. L'on voit que les tissus ont été choisis avec soin, car l'on joue avec différentes matières et les teintes se marient bien ensemble. Le mobile est très joli !

Miss JoliCoeur a immédiatement été captivée par ce mobile musical. Et que dire de mon fiston qui est resté ébahi par ce nouvel objet de décoration ! Lorsque je l'ai installé sur le lit de sa petite sœur et mis en marche pour la première fois, il est resté de longues minutes à regarder les étoiles tourner et il s'est même exclamé « C'est beau ! » J'ai alors dû le remettre en marche à de nombreuses reprises ce jour-là car il ne cessait de me réclamer " la musique des étoiles ".

Comme vous pouvez le voir sur ma photo ci-dessus, le système de fixation du mobile aux barreaux du lit bébé est très simple d'utilisation et s'adapte bien. Il suffit de venir visser une grosse mollette et le tour est joué en quelques secondes seulement. Nous l'avons fixé au lit de Miss JoliCoeur, mais nous aurions tout aussi bien pu l'accrocher à son parc.

Ci-dessus, la petite mollette à tourner pour déclencher la mélodie. Il faut au total réaliser une dizaine de tours pour que la musique puisse durer le plus longtemps possible. Par contre, j'avoue avoir été un peu déçue par la durée de la berceuse. En effet, je la trouve très courte... Après l'avoir chronométré, elle dure environ 3 minutes 20... Cela est assez problématique pour endormir bébé car lorsque je couche ma fille, je ne retourne ensuite plus dans sa chambre (sauf en cas de pleurs) et cette berceuse ne dure pas suffisamment longtemps pour parvenir à l'endormir. Je dois donc continuer à utiliser une veilleuse en complément. Mais je lui déclenche tout de même son mobile musical avant de quitter la pièce car je sais qu'elle l'aime bien.






























👍 Les points positifs :

- Très beau mobile, raffiné, de beaux tissus
- Mixte, conviendra aussi bien à un bébé fille qu'à un petit garçon
- Des tons neutres (beige / taupe) qui s'adaptent à n'importe quelle décoration de chambre


👎 Les points négatifs / à améliorer :

- La mélodie ne dure pas suffisamment longtemps à mon goût



Verdict ?

C'est un mobile que nous allumons régulièrement en journée car ma petite puce aime regarder les étoiles bouger et entendre la douce mélodie. Cela l'occupe lorsque je lui change sa couche par exemple (nous avons un lit combiné où la table à langer est collée au lit bébé). Mon fiston aussi me demande régulièrement la musique lorsqu'il vient jouer dans la chambre de sa petite sœur. Enfin (et c'est là son rôle principal), je tourne la mollette pour actionner le mobile à chaque fois que je couche Miss JoliCoeur pour une sieste ou le soir avant qu'elle ne s'endorme pour la nuit. Elle regarde alors les étoiles tourner au-dessus de sa tête avec attention. Pour résumer, je dirais qu'il s'agit là d'un beau produit, de qualité, un must-have dans une chambre d'enfant, mais dont la mélodie est à mon goût un peu trop courte pour être suffisante pour endormir à elle seule mon bébé.


Comment trouvez-vous ce mobile musical ?
Vos bébés en ont-ils un au-dessus de leur lit ?








Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

On change de poussette double pour un modèle plus compact

$
0
0
Si vous suivez nos aventures depuis longtemps, vous n'êtes pas sans savoir que nous possédons déjà une superbe poussette double : la duette de Peg Perego. Malgré ses nombreux atouts (très confortable, plusieurs configurations possibles pour les sièges en fonction de nos besoins, immense panier...), nous souhaitons en changer au profit d'une poussette double canne. Notre choix s'est porté sur la Kikoé Twin 2.0 de la marque Libelulle que nous avons acheté ces derniers jours. Laissez-moi vous raconter pourquoi ce changement et vous énoncer quelles sont nos attentes vis-à-vis de cette nouvelle poussette double que je languis de recevoir ces prochaines heures...


Pourquoi vouloir changer notre poussette double ?


Mes parents nous avaient offert une très belle poussette double durant ma deuxième grossesse : la duette de Peg Perego. Même si cette poussette était absolument géniale en ce qui concerne ses caractéristiques (il faut dire qu'ils l'avaient payé un certain prix !), même si elle est de grande qualité et d'un confort pour lequel on pourrait difficilement faire mieux, nous souhaitons malgré tout nous en séparer. J'appréciais le fait que le châssis était très maniable, même avec deux enfants à pousser. Ses roues étaient tout terrain, je savais que nous pouvions aller partout avec. J'aimais beaucoup le fait que nous pouvions utiliser la poussette dans plusieurs configurations en changeant en un coup de main la position des sièges (face à nous, face à la route, face à face, l'un face à la route et l'autre face à nous). Mais cette poussette possédait aussi deux gros points négatifs vraiment dérangeants pour nous à l'usage : son encombrement et son poids. Nous vivons en appartement et avons un étage à monter. Cette poussette est très lourde (15kg pour le châssis seul, auquel il faut rajouter les deux sièges). Inutile de vous dire que toute seule, je peinais à la porter pour monter ou descendre les escaliers... Il me fallait faire de nombreux aller-retours (porter le châssis seul, les sièges seuls, les enfants, les sacs...) et la moindre sortie devenait vite une expédition... Résultat ? Je ne m'en servais JAMAIS ! Elle est comme neuve, c'est bien dommage. En plus nous ne possédons ni cave, ni garage. Elle est donc stockée dans la chambre de Miss JoliCoeur et j'en ai sincèrement marre de la voir prendre toute la place dans la pièce pour rien... Nous avons donc décidé de nous en séparer.


Quel a été le déclic ?

Avec mon mari, nous avons discuté de notre future organisation concernant nos vacances d'été. Nous allons descendre dans le Sud fin Juin / début Juillet pour trois semaines de vacances (en bord de mer d'abord, puis dans nos familles respectives). Chargés comme nous le sommes à chaque fois que nous traversons la France pour aller leur rendre visite, il nous sera impossible d'emporter avec nous notre grosse poussette double Peg Perego car elle prend à elle seule TOUT le coffre de la voiture (et nous avons un c4 Picasso ! Ce n'est pas un petit véhicule...) Il nous faudra tout de même de quoi pouvoir sortir promener avec nos deux enfants en bas-âge là-bas. Nous avons donc été confrontés à un dilemme : acheter une poussette double canne OU une deuxième poussette compacte (nous avons déjà une Yoyo+ de Babyzen pour notre fiston). Après avoir longuement réfléchi, nous nous sommes accordés sur le fait que la double me serait plus utile car je sortirai souvent seule avec les deux petits. Il nous fallait donc une poussette double qui soit beaucoup plus légère et compacte que celle que nous possédions jusque-là ! Et comme c'est moi qui vais m'en servir le plus, mon mari m'a fait l'honneur de me laisser choisir le modèle qui me plaisait le plus... 

Pour quel modèle avons-nous opté ?

Sans surprise (puisque je vous l'ai énoncé dans l'intro' de ce billet), nous avons jeté notre dévolu sur la poussette Kikoé Twin 2.0 de la marque Libelulle. Tant qu'à faire, nous avons opté pour le full pack avec deux réducteurs et deux barres de maintien. Grâce au réducteur, Miss JoliCoeur sera confortablement installée dans la poussette malgré sa petite taille et le second servira plus tard au petit troisième. Le réducteur est en micro fibre anti transpirant  et composé d'une mousse à mémoire de forme. Ils sont conseillés jusqu'à 18 mois, ma fille en profitera un peu comme ça. Les barres de maintien sont plutôt utiles, en plus les coupe-vent sont intégrés à l'intérieur. Nous avons choisi d'acheter le coloris total black car cela faisait longtemps que je voulais une poussette noire.

Quelles sont nos attentes au sujet de la Kikoé Twin 2.0 ?

Avec cette poussette canne beaucoup plus légère (elle pèse 11,9kg), j'espère bien pouvoir sortir de chez moi beaucoup plus facilement avec les deux petits. Je pense que je pourrai la porter sans me casser le dos à chaque sortie. Son pliage m'a l'air beaucoup plus compact que la nôtre, car elle peut apparemment se glisser entre les sièges avant et arrière du véhicule. Cela me convient parfaitement car nous pourrons l'emporter en vacances avec nous cet été sans qu'elle ne prenne trop de place dans la voiture (nous la glisserons aux pieds des enfants) et on pourra également la ranger beaucoup plus facilement dans notre appartement. Comme il s'agit d'une poussette double côte-à-côte je vous voir venir... C'est vrai que ce type de poussette est plus large et ne passe pas forcément partout. Mais je me suis renseignée et il semblerait que celle-ci passe tout de même les portes car elle ne mesure que 74cm de large (une porte standard mesure 80cm). C'est exactement ce que je recherchais ! Cette poussette est homologuée de la naissance à 3 ans. Les deux sièges sont indépendants et peuvent s'allonger séparément d'une main en 4 positions (dont une à 170°, dite anti-rejet). C'est un point positif par rapport à notre ancienne poussette où les sièges étaient soit totalement allongés, soit complètement assis. Il n'y avait pas de juste milieu, je n'ai jamais compris pourquoi sur une poussette de ce prix... La Kikoé Twin 2.0 possède deux petits paniers, deux poches de rangement avec zip (nous en avons une sur la Yoyo+ et je trouve ça super pratique !), les capotes sont réglables séparément et m'ont l'air bien couvrantes... Les nouvelles poignées en mousse sont plus épaisses que sur le modèle précédent, ce qui devrait rendre la conduite agréable. Pour finir, la housse de pluie intégrale est fournie lors de l'achat de cette poussette. Ce sont toutes ces belles caractéristiques qui m'ont fait choisir ce modèle que j'ai hâte de recevoir. Elle devrait nous être livrée tout à l'heure, j'ai vraiment hâte ! Je vous laisse avec les dimensions de cette poussette double (si jamais elle vous intéresse).  Dimensions Ouverte : H 107 x Large 74 x long 76 cm / Dimensions Fermée : H 104 x Large 53 x long  27 cm.


Je n'ai qu'une hâte, découvrir et tester ma nouvelle poussette ! Je sens qu'avec les beaux jours qui reviennent, les balades seule avec mes deux petits vont se faire plus fréquentes. Quoi qu'il en soit, je ne manquerai pas de revenir vous dire ce que nous pensons de cette poussette à l'usage. Je vous dirai si nous en sommes satisfaits, si nous la trouvons pratique etc... Pour cela, je vais attendre de bien la tester durant nos vacances d'été dans le Sud et je rédigerai un nouveau billet avec de belles photos prises sous le soleil pour vous donner nos impressions à son sujet.


Quelqu'un possède cette poussette ? Comment la trouvez-vous ?





Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Le siège-auto de Miss JoliCoeur : l'Every Stage fx de Joie

$
0
0
Mi-Avril, nous avons eu le plaisir de recevoir pour test le tout nouveau siège-auto de la marque Joie. Il s'agit de l'Every Stage fx, un siège évolutif de groupe 0+ / 1 / 2 / 3 qui suivra l'évolution de vos petits au gré des années puisqu'il convient aux enfants de la naissance à 35kg. C'est tout à fait le type de siège-auto qui me plait car nous n'aurons pas besoin d'en changer de sitôt.

Un siège-auto évolutif

Comme parfois une illustration vaut mieux que des mots, voici la preuve en image que ce siège pourra nous durer un très long moment ! En effet, il a été conçu pour les enfants de la naissance à 12 ans environ (jusqu'à 35kg). Waouh ! Aucun de nos précédents siège-auto n'avait cette polyvalence. Là, l'Every Stage fx de Joie s'adapte à l'enfant au fur et à mesure de sa croissance. Pour cela, il suffit simplement de procéder à quelques ajustements (on enlève le réducteur nouveau-né qui est détachable en trois parties, on élève la têtière et on élargit le siège...) Tout est prévu pour que nos enfants y soient toujours confortablement installés. Je trouve ça très bien.

Deux coloris disponibles



Ce siège-auto isofix (pour la position face à la route) existe pour l'instant en deux coloris : ember (un tissu taupe chiné) et le dark pewter que nous avons choisi. Je trouve ce tissu gris chiné superbe !  Vous ne trouvez pas ? Certes, le visuel ne fait pas tout. Mais j'aime les produits qui sont beaux car cela nous donne encore plus envie de les utiliser (ou de procéder à l'achat en magasin).

Un siège-auto confortable



Ce siège-auto est un vrai cocon pour mon bébé ! Les coussins sont vraiment moelleux, il y a même un réducteur pour les tout petits bébés. Si seulement nous avions pu le recevoir plus tôt, notre fille y aurait été bien plusieurs mois en arrière ! Ce réducteur nouveau-né est détachable en trois parties. A nous de conserver ou retirer certaines pièces lorsque le bébé commence à grandir.


A présent, Miss JoliCoeur est "grande" (elle a 10 mois) et elle n'a plus besoin de tous les réducteurs pour nourrisson. Nous avons donc retiré certaines parties et conservé celui sur lequel elle s’assoit.

Mais de toute façon, les autres coussins qui l'entourent sont eux aussi très cocooning. En tout cas, je sais que ma fille est bien dans son siège-auto et c'est tout ce qui m'importe. D'ailleurs, elle s'y endort régulièrement lors de nos trajets en voiture. Je la sens aussi en sécurité dans son siège car elle y est bien maintenue grâce à son harnais 5 points.

Un siège-auto isofix pour le face à la route



J'ai été un peu étonnée par le système de fixation qui est bel et bien isofix pour le face à la route, mais qui nécessite tout de même une installation ceinture en dos à la route. Comme vous le savez, le dos à la route est recommandé le plus longtemps possible, alors notre fille est installée de cette façon à l'heure actuelle et encore pour un bon moment.

Nous avons donc installé notre siège-auto avec la ceinture de sécurité qui passe en plein devant lorsque l'on ouvre la portière de la voiture, ce qui est un peu gênant pour installer bébé dans son siège, ou encore pour l'en sortir. Mais j'ai l'habitude de ce système car notre ancien siège-auto fonctionnait de la même manière. Je ne vous cache pas qu'en recevant ce nouveau siège-auto, j'espérais que le système d'attache serait différent et plus pratique. Ce n'est hélas pas le cas. En revanche, son installation dans la voiture n'est pas bien compliquée et se fait assez rapidement. Parole de mon homme, car c'est lui qui s'y est collé !

De nombreuses positions possibles


Concernant les différentes installations possibles dans la voiture, il faut savoir que ce siège-auto nous propose 2 positions pour le dos à la route (de la naissance à 18kg), dont une position qui est pas mal inclinée pour les nouveaux-nés. C'est très bien car il est important que les petits bébés puissent être allongés au maximum, surtout si le voyage est long ! En principe, le dos à la route pourrait convenir jusqu'aux 4 ans de l'enfant.



Ce siège offre aussi 4 positions pour le face à la route, lorsque l'enfant est plus grand. Dans ce cas, le siège se fixe grâce au système isofix. Le face à la route est recommandé à partir de 9kg et jusqu'à 36kg (mais si vous pouvez laisser votre enfant en position dos à la route plus longtemps, c'est mieux !) Ce siège peut donc s'utiliser jusqu'à 12 ans en relevant la têtière, en retirant les réducteurs et en élargissant un peu les côtés du siège-auto. Pas mal, n'est-ce pas ? !

Un prix correct pour la polyvalence 

et la durée de vie de ce siège-auto


Acquérir un bon siège-auto demande souvent un effort financier pour les familles. Il est vrai que ces produits ne sont pas donnés, mais c'est la sécurité de nos enfants qui est en jeu alors il est important de leur offrir ce qu'il y a de mieux ! Pour cela, je vous conseille de le mettre sur votre liste de naissance car vos proches pourraient peut-être se cotiser pour vous l'offrir. L'Every Stage fx de Joie est proposé au prix de 300€. Si l'on tient compte du fait qu'il peut convenir aux enfants de la naissance jusqu'à 12 ans, alors vous remarquerez que son prix n'est pas si élevé que ça...

En route !


























Comme vous pouvez le voir, ma fille est confortablement installée dans son siège-auto Joie. Nous avons conservé le réducteur sur lequel elle est assise, mais nous avons retiré celui qui se trouvait sous sa tête car il ne convenait plus. Par contre, il y a des cale-tête confortables sur les côtés qui la retiennent bien si elle s'endort durant le trajet, chose qui arrive régulièrement !

Nous l'utilisons depuis un bon mois et nous en sommes très satisfaits à l'usage. Mis à part la ceinture de sécurité qui nous oblige à porter notre bébé par-dessus pour l'installer dans son siège-auto (mais c'est aussi le cas sur d'autres sièges de marques concurrentes), tout le reste est génial. Miss JoliCoeur voyage en dos à la route pour encore un bon moment. Pour la voir lorsque l'on roule, nous avons installé un miroir de voyage sur l'appui-tête central du véhicule.

Comme vous pouvez le voir, ce siège-auto possède des poches de rangement latérales. Cela peut être pratique pour y glisser une sucette, un biberon, ou d'autres petites choses que l'on souhaite avoir sous la main durant notre voyage. Ils ont pensé à tout !








👍 Les points positifs :

- Évolutif : siège-auto de groupe 0+ / 1 / 2 / 3 (on ne peut pas faire mieux !)
- Confortable, les coussins sont douillets, mon bébé y est très bien installé
- Pratique, le siège se règle pour s'adapter à la morphologie de l'enfant qui grandit
- Des matériaux de qualité, les tissus sont beaux, le siège semble solide et résistant
- Permet une installation ceinture dos à la route et isofix pour la position face à la route


👎 Les points négatifs / à améliorer :

- Pas de système isofix pour l'installation dos à la route
- Si certaines personnes pourraient dire que son prix (300€) est un point négatif à l'achat de siège, je trouve sincèrement que ce n'est pas le cas car il s'agit d'un siège-auto de qualité, très confortable et qui peut durer très longtemps grâce à son côté évolutif. J'ai toujours mis le prix pour les produits dont la sécurité de mes enfants est en jeu, alors ce tarif ne me choque pas.




Verdict ?


Je vais être franche avec vous, je ne suis pas une spécialiste des siège-auto. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur la sécurité des enfants en voiture ou encore consulter les résultats des crash-tests, je vous invite à visiter le site de Sécurange qui est une mine d'informations à ce sujet. Mais en tant que maman consommatrice, je peux déjà vous dire que ce siège-auto nous convient tout à fait. Je le trouve très confortable pour ma fille et j'apprécie énormément son côté évolutif. Le siège semble costaud, il est également douillet pour mon bébé. Nous l'utilisons pour l'instant principalement en version dos à la route car ma fille est encore petite, mais plus tard nous pourrons l'utiliser en version isofix pour le face à la route car notre voiture est équipée de ce système. Le crash-test approfondi réalisé par des organismes indépendants (comme l'ADAC ou TCS) n'a pas encore eu lieu car le produit vient tout juste de sortir, mais il a bien sûr déjà passé des crash-test avec succès avant sa commercialisation. Il est conforme à la norme ECE R44/04. A la fin du mois prochain, nous allons partir en vacances en famille. Un long trajet nous attend puisque nous allons devoir traverser la France pour passer nos vacances d'été au bord de la mer Méditerranée. C'est sans aucune hésitation que Miss JoliCoeur voyagera dans son siège-auto Every Stage fx. Je remercie chaleureusement la marque Joie pour ce test car à présent ma petite puce a un bien joli siège-auto dans lequel elle est confortablement installée et se sent bien.






Comment trouvez-vous ce siège-auto Every Stage fx de Joie ?







Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Apprendre à coudre une trousse de toilette avec Ma Layette

$
0
0
Aujourd'hui, c'est une collaboration un peu particulière que je vous propose. En effet Barbara, la créatrice de la marque Ma Layette (spécialisée dans la confection d'accessoires personnalisés pour les bébés) m'a proposé de s'associer une nouvelle fois au blog Mon Joli Cœur pour vous offrir un tutoriel de couture afin d'apprendre à réaliser une jolie trousse de toilette. Ce tutoriel est bien entendu gratuit et mis à votre disposition pour un usage personnel. Alors, ça vous plait ? Voici sans plus attendre le pas-à-pas pour confectionner une jolie trousse à son bébé (ou pour vous !)

Qui est Ma Layette ?

Souvenez-vous, je vous avais déjà présenté la boutique en ligne Ma Layette il y a plusieurs mois suite au test du sac à langer nomade. Pour rappel, Barbara confectionne et vend sur son site de nombreux accessoires pour les bébés que l'on a la possibilité de personnaliser. En tant que grande fan de produits personnalisés, j'étais vraiment ravie de recevoir ce superbe tapis à langer au nom de ma fille. Le tissu est beau, les teintes s'accordent à merveille et surtout, le travail est soigné. Cela a été pour moi une belle découverte, c'est pourquoi je vous invite à visiter sa boutique où vous trouverez forcément quelque-chose de joli. Parmi les produits proposés, il y a des attache-tétine, des bavoirs, des capes de bain, des couvertures, des protège carnet de santé, mais aussi des trousses de toilette comme celle que vous allez apprendre à coudre ci-après. Allez, c'est parti ! 

Tutoriel pour créer une trousse de toilette



























Merci à Barbara qui est l'auteure du tutoriel qui vous est présenté dans cet article.
Toutes les photos ont été réalisées par ses soins.




Les Fournitures nécessaires


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Pour confectionner cette jolie trousse, vous allez avoir besoin de : 


- 3 rectangles L 28 x l 30 de tissu imprimé (au choix) pour l’extérieur & la poche intérieure
- 2 rectangles L 28 x l 30 de tissu imperméable OU de tissu coton pour l’intérieur
- 2 petits rectangles L 5 x l 7 cm de tissu imprimé
- 1 fermeture éclair de 30 cm
- du fil assorti

Ainsi que votre matériel de couture habituel : 
règle, stylo de couture, paire de ciseaux, épingles, machine à coudre etc...

- - - - - - - ✃ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Étape 1 :  Coudre la poche intérieure


Prendre un rectangle de tissu imprimé et le plier au milieu, endroit contre endroit.

Épingler tout le bord supérieur et piquer à 1 cm pour former un tube.

Retourner ensuite l’ouvrage sur l’endroit. 

Prendre un rectangle de tissu imperméable ou doublure.

Tracer un traità 7 cm du bas du rectangle. 

 Prendre l’ouvrage de tissu imprimé et l’épingler au niveau du trait tracé.

Coudre tout le long à 1 cm du bord du tissu imprimé pour former le fond des poches. 

 Rabattre le rectangle de tissu cousu sur le dessus et épingler pour le faire tenir.

Faire une couture au milieu, à 15 cm dans le sens de la hauteur.

Cela formera les 2 poches intérieures.



Étape 2 : Préparer la fermeture éclair


Prendre les 2 petits rectangles de tissu imprimé et la fermeture éclair.

Épingler chaque morceau endroit contre endroità chaque extrémité de la fermeture. 

Piquer au milieu des 2 rectangles perpendiculairementà la fermeture éclair

Rabattre ensuite les morceaux au niveau de la couture, 
(rabattre à droite pour le côté droit et à gauche pour le côté gauche)



Étape 3 : Assembler la trousse


Prendre les 2 rectangles de tissu à motifs.

Faire un petit rabat de 1 cm sur le haut de chaque rectangle.

Si vous avez choisi du tissu coton pour l’intérieur, faire de même pour les 2 autres rectangles. 

 Placer un rectangle de tissu imprimé contre un rectangle de tissu imperméable ou doublure, 
envers contre envers

Si vous avez choisi du tissu imperméable pour l’intérieur, 
c'est normal si cela dépasse un peu sur le haut car nous n’avons pas fait de rabat. 

Placer la fermeture éclair entre les 2 pièce de tissus, le curseur côté gauche.

Épingler tout le long et piquerà quelques millimètres du bord. 

L’utilisation d’un pied de biche spécial fermeture éclair peut aider, mais ce n’est pas indispensable. 

Si vous avez choisi du tissu imperméable pour la doublure, retourner l’ouvrage et couper 
un peu le bout qui dépasse en haut pour éviter que la fermeture ne se coince. 

Faites de même pour l’autre côté. 

Ensuite, ouvrir la fermeture éclair 
(ne pas oublier cette étape, sinon vous aurez du mal à retourner la trousse). 
 

Rabattre les faces unies endroit contre endroit et les faces doublures endroit contre endroit.

Épingler et piquer tout autourà 1 cm du bord, en laissant une ouverture de 10 cm environ 
du côté doublure et sur le fond pour pouvoir retourner la trousse.



Étape 4 : Former le fond de la trousse


Couper un peu le surplus de tissu qui se trouve à côté des coutures.

Plierles côtés des fonds, de sorte à former un triangle 
en plaçant les coutures l’une contre l’autre.

Épingler et tracer un trait à 6 cm de chaque côté.

Piquer sur la ligne tracée.

Faire de même sur les autres côtés. 

Couper les surplus de couture. 

Retourner la trousse, en ne faisant pas encore rentrer la doublure. 



Refermer l’ouverture de la doublure. 

Si vous avez choisi du tissu coton, il sera plus joli de faire quelques points invisibles

Mais si vous avez choisi de la toile imperméable, 
il faudra refermer en piquant tout le long à la machine, à quelques millimètres du bord. 



Étape 5 : Retourner l'ouvrage


Rentrer la doublure dans la partie du tissu imprimé pour former la trousse.

Vous pouvez rajouter un petit cordon au niveau de la fermeture éclair
En plus d'être joli, cela permettra d’ouvrir et de fermer plus facilement la trousse. 



Étape 6 : Personnalisation (facultatif)


Pour faire de cette trousse un cadeau original et unique, vous pouvez la personnaliser avec un prénom, un surnom, un texte et/ou des motifs. Pour cela, plusieurs solutions s'offrent à vous :

- Le transfert à chaud de Flex. Le Flex peut être découpé au moyen d’une machine spéciale ou bien à la main. C'est la méthode que Barbara a l’habitude d’utiliser pour ses créations.

- L'utilisation de feuilles de transfert imprimables

- Écrire ou dessiner avec de la peinture ou des feutres pour textile

- Coudre un appliqué (un tissu qui a une forme : par exemple un cœur, une étoile etc...)

Pour avoir une petite idée du rendu final, vous pouvez vous rendre sur le site internet Ma Layette pour consulter les photos de toutes les trousses de toilette personnalisées que Barbara a l'habitude de confectionner pour ses clients. Il y en a pour tous les goûts !


Bonne couture ! 


Barbara et moi-même espérons sincèrement que ce tutoriel vous plaira. Pour deux passionnées de couture, cela a été un plaisir de collaborer ensemble afin de vous proposer ce pas-à-pas détaillé.

Et pour les personnes qui ne sont pas douées de leurs dix doigts, qui ne possèdent pas de machine à coudre ou qui n'ont tout simplement pas le temps ni l'envie de réaliser cette trousse de toilette par leurs propres moyens, sachez que Barbara se fera un plaisir de la confectionner pour vous. Pour cela, il vous suffit simplement de passer commande sur le site Ma Layette. Vous choisirez le tissu, la personnalisation qui vous convient et Barbara s'occupera de TOUT !


Si vous avez des questions ou que vous souhaitez des précisions à propos de ce tutoriel, n'hésitez pas à contacter la créatrice qui se fera un plaisir d'y répondre.

Si vous confectionnez une trousse grâce à ce tuto', n'hésitez pas à envoyer une petite photo de votre réalisation à Barbara. Je suis sûre que cela lui fera très plaisir.

Vous pouvez par exemple lui envoyer votre photo sur sa page Facebook ou encore utiliser le hashtag #jecoudsavecmalayette sur les réseaux sociaux.

Quant à moi, je pense confectionner à mon tour une petite trousse grâce à ce tutoriel. Je reviendrai bien sûr vous montrer le résultat en édit du billet, mais aussi sur mon compte instagram.


&


J'en profite pour faire un peu de pub 
pour mon blog entièrement dédié à la couture : Cousu by Nath ;)


Allez-vous coudre une petite trousse pour vous ou votre enfant ?





Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Le portage & moi

$
0
0
Même si j'utilise régulièrement la poussette pour aller promener, j'aime aussi porter mon bébé. En fait, je porte ma fille quasi quotidiennement avec plusieurs types de porte-bébé qui ont chacun leurs spécificités qui me font utiliser l'un ou l'autre en fonction de mes besoins du moment. Souvent je porte mon bébé lorsque nous sortons dans la cour pour que notre fiston puisse jouer à l'extérieur, tout en ayant les mains libres s'il a besoin de quoi que ce soit. Dans cet article je vais vous dire quels sont mes meilleurs porte-bébé, ceux qui me servent le plus depuis que je porte ma fille. Ce sont en quelque sorte ceux-là que je vous recommande le plus !   

Le Wacotto : un porte-bébé d'appoint ultra pratique

En début d'année, j'ai acheté un porte-bébé d'appoint super pratique sur le site de Maman Natur'elle. Il s'agit du Wacotto, un porte-bébé qui ne prend vraiment pas de place car tout fin. On dirait ni plus ni moins une écharpe, d'ailleurs je sais que certaines mamans le portent même en tour de cou quand leur bébé n'est pas à l'intérieur. J'ai opté pour le coloris gris et je ne regrette pas ce choix car la teinte est sublime. C'est une sorte de gris chiné foncé. Perso, j'aime beaucoup ! Mais alors, qu'a t-il de si génial ce porte-bébé ? Eh bien en plus d'être léger (seulement 70 grammes) et de ne pas prendre de place dans le sac (ce qui nous permet de l'emporter partout facilement), il est très pratique car l'on y installe bébé en quelques secondes seulement. Idéal pour les trajets courts (voiture-maison par exemple), ou tout ce qui nécessite d'y mettre et enlever bébé rapidement. En gros, il s'utilise un peu comme un sling. On l'enfile par la tête, le cale sur notre épaule et on vient ensuite y asseoir notre enfant du côté opposé. Attention : il est destiné aux bébés qui savent déjà tenir assis tout seul et dont le poids se situe entre 7 et 15kg (soit environ de 6 à 36 mois). Il est plutôt confortable, même s'il s'agit d'un portage asymétrique. Je porte souvent Miss JoliCoeur dedans pendant que mon fiston fait du vélo dans la cour. Quand je le souhaite je peux l'en sortir pour qu'elle puisse jouer un peu dans l'herbe, puis la reprendre dès qu'elle en a marre. Par contre, je ne la porterais pas dedans pendant des heures, ni pour partir en promenade. Il s'agit d'un moyen de portage d'appoint ! Il est très bien pour aller acheter sa baguette de pain dans la boulangerie du coin, pour monter ou descendre des escaliers, pour porter son bébé si l'on reste chez soi, mais pas pour un portage long ou en randonnée (logique !) Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas du tout cet achat. Le Wacotto fait partie de mes meilleurs porte-bébé et est toujours dans mon sac !

Le M-Taï : un porte-bébé très confortable sur la durée


Parmi mes porte-bébé favoris, il y a sans hésiter le M-Taï. J'ajouterais dans la même lignée le Mid-Taï et le P4 que je possède également et qui sont géniaux eux-aussi (surtout ce dernier). Ce qui change, c'est surtout les systèmes d'attaches. Pour le Mid-Taï, il n'y a que des pans à nouer autour de soi. Pour le M-Taï, c'est moitié-moitié : un clips à la ceinture et les pans supérieurs à nouer. Sur le P4, ce ne sont que des clips. J'aime tout particulièrement mon M-Taï car il est rose. Peu avant d'avoir ma fille, je me suis fait plaisir en achetant un porte-bébé de cette teinte que j'aime tant. A l'usage, c'est un porte-bébé vraiment confortable ! Porter mon enfant dedans est un pur plaisir ! Avec, je peux la porter en position ventrale ou sur mon dos. Pour l'instant, je préfère surtout l'avoir contre moi devant pour interagir avec elle. C'est un porte-bébé dans lequel on installe l'enfant assez rapidement car la ceinture se clipse, il ne nous reste plus qu'à nouer les bretelles supérieures. J'aime aussi énormément mon P4 (coloris Orchidée) car dans celui-là, il y a deux boucles à clipser et c'est tout. C'est encore plus rapide d'y installer ma puce ! Ce sont des porte-bébé qui sont très simple à manier. On peut les utiliser aussi bien chez soi qu'à l'extérieur. Je n'hésite pas à porter ma fille plus longtemps dedans que dans le Wacotto car son poids est bien réparti et ne me fait absolument pas mal au dos. Je vous recommande la marque Ling Ling d'Amour les yeux fermés  !


Pour en savoir plus sur le portage en général,
n'hésitez pas à aller lire le guide du portage chez Maman Natur'elle.


Les jambières pour ne pas avoir froid




Lorsqu'il fait froid et que l'on porte son bébé à l'extérieur, il est préférable de lui couvrir les jambes pour qu'il n'ait pas froid. C'est là qu'interviennent les jambières Huggalugs. Il en existe de tous les coloris, pour les petits garçons mais aussi pour les petites filles. Elles sont vraiment pratiques car elles tiennent chaud aux petites jambes. En plus, on peut dire qu'elles sont multifonction car elles peuvent même se porter sur les bras si besoin. Votre enfant pourra les porter à la maison et cela protègera ses genoux du sol et des surfaces dures. Elles peuvent également être utiles au moment de l'acquisition de la propreté (ça et une petite culotte et c'est tout !) Ce sont des tailles uniques qui conviennent aux enfants de 0 à 6 ans pour une utilisation jusqu'à la cuisse.

Jeu Concours ! 





Pour vous remercier d'avoir lu cet article jusqu'au bout, mon partenaire Maman Natur'elle et moi-même vous avons concocté un petit jeu concours avec une paire de jambières Huggalugsà gagner ! Le modèle sera au choix du gagnant (en fonction des stocks disponibles sur le site). Pour jouer, c'est très simple. Il vous suffit d'aimer ma page Facebook et celle de mon partenaire, de commenter et de partager la publication du jeu en mode public. Bonne chance à tous !




Et vous, quels sont vos moyens de portage préférés ? 







Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

J'ai testé... La box couture pour bébé Rozyli !

$
0
0
S'il y a bien un passe-temps pour lequel je prends beaucoup de plaisir ces temps-ci, c'est la couture. Je me suis lancée sur le tard et j'apprends à coudre toute seule, mais je ne regrette pas car c'est tellement gratifiant de voir que nous sommes capable de confectionner de jolies choses. J'ai eu l'occasion de tester ces derniers temps la box Rozyli. Il s'agit de la première box couture pour bébé. Pile dans la thématique du blog ! Laissez-moi vous en dire davantage à son sujet...

Déballage de la box

Lorsque j'ai reçu mon colis, j'ai pu trouver tout le matériel nécessaireà la confection d'une cape de bain pour bébé dans une boîte en carton rigide aimantée griffée au nom de la marque (que je pourrai conserver pour y ranger ensuite du petit matériel de couture). La présentation est jolie, les tissus sélectionnés aussi. Voici sans plus attendre ce que contient précisément ma box Rozyli...

La box couture que j'ai reçu contient tout ce qu'il faut pour confectionner une jolie cape de bain pour ma fille, c'est à dire du tissu nid d'abeille blanc (spécialement conçu pour la confection de linge de toilette), du tissu coton fleuri dans les tons rose (car il s'agit de la box pour fille) et une bobine de fil blanc. J'apprécie que le fil soit fourni dans cette box, car ce n'est pas le cas de toutes.

La confection de la cape de bain

Après avoir effectué toutes les découpes, c'est à dire deux grands carrés et deux triangles dans chaque coupon de tissu, il est temps d'assembler le tout à l'aide de la machine à coudre ! Je vous rassure tout de suite, nous sommes guidés  à chaque étape par un manuel qui nous explique pas-à-pas les manœuvres à effectuer. Pour les grand débutants, un livret d'explications générales est même présent dans la box. Je trouve ça super car cela pourrait tout à fait aider les personnes qui n'ont pas l'habitude de coudre, ou qui se lancent tout juste dans la couture.

La marque nous dit qu'il faut environ une heure pour réaliser cette cape de bain. C'est vrai pour ce qui concerne l'assemblage, mais j'ai mis un peu plus de temps si l'on prend en compte les découpes du tissu. Il faut dire que je ne compte pas mon temps pour essayer de m'appliquer au maximum ! Je tiens à ce que mes coutures soient droites et mes finitions propres. Quoi qu'il en soit, la confection de cette cape de bain a été très très simple. Je n'ai rencontré aucune difficulté lors de sa réalisation et le résultat final est vraiment joli. Les explications fournies sont très claires. Il faut dire aussi que ce produit est plutôt simple à coudre, si j'avais dû confectionner un sac cela m'aurait sans doute demandé un peu plus d'effort de concentration et de minutie.

Et comme je suis sûre que vous attendez avec impatience de voir le résultat final, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps... Voici à quoi ressemble la cape de bain que j'ai confectionné pour Miss JoliCoeur. Elle est dotée d'une face blanche composée du fameux tissu nid d'abeille (parfaitement adaptée pour concevoir des serviettes de bain), d'une capuche pour sécher les cheveux de bébé aisément et d'une deuxième face entièrement réalisée dans le tissu fleuri.

La cape de bain pour bébé terminée !

Eh voilà à quoi ressemble la cape de bain de ma fille...
J'aime beaucoup ce tissu fleuri à l'esprit liberty. Les teintes, les motifs, tout me plait !

Le produit a été cousu de telle façon que nous n'avons même pas eu besoin de réaliser un point invisible à la main pour refermer l'ouverture par laquelle nous avons retourné l'ouvrage. C'est très bien ainsi, comme ça les finitions sont soignées et le rendu final est beau et régulier.

Voici la capuche qui me sera bien utilise pour sécher les cheveux de ma petite puce. Elle a été réalisée dans le tissu fleuri (intérieur tissu nid d'abeille absorbant) pour contraster avec ce côté de la cape de bain qui était tout blanc. Alors, comment la trouvez-vous ?

Verdict ?

Je suis vraiment ravie d'avoir eu l'opportunité de tester la box couture pour bébé Rozyli. Le concept m'a beaucoup plu, le fait que tout le matériel soit compris dans la box est pratique et les explications ont été très claires. Leurs dernières box sont vraiment super, notamment le kit pour confectionner un sac à langer polochon ou la toute récente box couture pour créer un tapis de jeux nomade à colorier. N'hésitez pas à aller voir toutes les box disponibles sur leur site. Je tenterais bien à nouveau l'expérience ces prochains mois. Pas vous ?


Que pensez-vous de cette box couture pour bébé ?









Et si vous aimez la couture et que vous souhaitez voir toutes mes réalisations, je vous invite à me rendre visite sur mon blog"Cousu by Nath". C'est mon petit espace entièrement dédié à la couture. Vous pourrez aussi me suivre sur les réseaux.





Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur
Viewing all 413 articles
Browse latest View live